- Accueil
- Forums
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Supportez-vous bien le soleil ?
Patients Lupus
Supportez-vous bien le soleil ?
- 3 144 vues
- 3 soutiens
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marcelline
Bon conseiller
marcelline
Dernière activité le 12/03/2026 à 19:51
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
pour ma part j’utilise une lotion prescrite au départ par dermatologue , lotion d’action à depuis au moins 10 ans
tous les jours comme base maquillage, il faut seulement attendre que ce soit bien pénétré
sur les taches de vieillesse ou autre je mets de l’anticerne
super efficace ,
Mais surtout pas d exposition au soleil par tous les temps
problème lupus entre autres
marcelline
Bon conseiller
marcelline
Dernière activité le 12/03/2026 à 19:51
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 22 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lotion actinica
MUNIALEN
MUNIALEN
Dernière activité le 17/09/2026 à 17:48
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi c est le contraire il faut que je m’expose au soleil pour que j aille mieux.
je bronze très bien , et je me protège indice 50,c est l hiver pour moi qui est néfaste quand je vais plus soleil .( va comprendre !!!!)
c est tout le contraire pour un lupus que j ai depuis 5 ans..
bon courage à vous toutes !!!!!
Voir la signature
Clementine
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/09/2026 à 17:40
Inscrit en 2026
562 commentaires postés | 8 dans le forum Lupus
193 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
On remonte ce sujet du forum Lupus, une question qui revient souvent et qui concerne énormément de lupiques au quotidien : la tolérance au soleil.
Si vous vivez avec un lupus, n'hésitez pas à venir partager votre expérience sur ce sujet.
Pour échanger avec la communauté :
- Supportez-vous bien le soleil, ou avez-vous constaté des poussées ou des symptômes déclenchés par l'exposition solaire ?
- Quelles précautions prenez-vous au quotidien pour vous protéger (crème solaire, vêtements, horaires de sortie) ?
- Avez-vous remarqué une différence de tolérance selon les saisons ou les périodes de votre maladie ?
- Avez-vous des astuces à partager pour continuer à profiter de l'été malgré cette sensibilité ?
@ingrid @catlio @flower @michel85 @tina06 @Mamou @Mathildou @any47 @zahou95 @calou20 @mimie123 @mcsoleil @marye3 @ARTEMISIA @amalia1 @sanformor @marie89 @cococlo @nonamie @mjodenice06 @linoue @Mayenne0320 @catoche60 @kris2408 @Diana003 @helenem78 @chaussette @touirfa @Babouantou02 @amandine33 @bonbon13 @dfezrf @marielongo @Josiane1 @Shana08 @nini34210 @Ladyann @Patlor36 @Daadaa @Lupusbou @Morgane64 @VALOUW @Vivijac @Barbamama17 @Elisabeth7 @Sonia621 @Nath54310 @BEFLAIR @Lilou07 @Chance @Opale81 @Didie53 @Gilette @nido971 @Kryssty @SosSo973 @Kendyk @Rafalesolodisplay @Louxie @VIOUSY @Lightel @Estrellas1 @Krol974 @Gina20 @Citron22 @pomkanel @Elisabel @Robertseverine @Sophiesoo @Marina0701 @idariane @Celine34120 @domino2a @Jofila @Lupusa @Chrissep69. @Juli30 @Fifine77 @Baptcal @LaureMarguerite @nelly82 @Sandra67000 @tipit65 @Sylvie97400 @Patguignard @Valou85 @amelodium @Delphnat @Fatous @Naislouis @Soso1483 @Jaylise @Tunde96 @Anna1815 @Alicia22 @taylan63 @Danydany @Mouna76 @Karo89 @Coco1813
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre, vos témoignages pourront vraiment aider d'autres membres à mieux se protéger. 💚
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Danydany
Danydany
Dernière activité le 26/09/2026 à 12:36
Inscrit en 2026
Patient, Lupus depuis 2026
4 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Leonie.G bonjour
ayant un lupus depuis 10 ans donc traitement de cortisone, il m'est impossible et interdit de me mettre au soleil- ca me brûle la peau - je me protège tous les jours avec une crème solaire 50+
Cacher les réponses
Elisabeth7
Elisabeth7
Dernière activité le 16/09/2026 à 16:11
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Cet été avec la canicule j'ai eu davantage de douleur sans exposition mais en me protégeant quand même indice 50 .
Effectivement je reconnais que le soleil ne me convient pas
Voir la signature
Elisabet7
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
31/08/2026 | Actualités
Hydroxychloroquine (Plaquenil®) et lupus : comment fonctionne ce traitement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit