Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
 Retour
Vivre avec l'arthrose

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !

•  22 183 vues
  •  205 soutiens
  •  1 242 commentaires

Decomaison

14/02/2019 à 10:20

Bon conseiller

Decomaison

Dernière activité le 21/03/2025 à 10:29

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Kalima92

01/04/2022 à 14:43

Bon conseiller

Kalima92

Dernière activité le 04/05/2025 à 18:25

Inscrit en 2020

493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathaliechoupinette Moi quand j'ai repris j'étais assise au bord de la chaise. Ça dépend des gens. Par conre avec un repose pied on évite d'avoir les cuisses qui appuient sur la chaise. Bonne reprise à toi. Ce ne sera pas facile au début et avec les changements de temps non plus. Mais c'est normal. Moi ça fait 1 an et demi et avec l'humidité ça n'est pas ca😁

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-01 14:43:33

Nathaliechoupinette

01/04/2022 à 16:50

Nathaliechoupinette

Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33

Inscrit en 2021

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour @Kalima92

Ce matin, j'ai vu le médecin conseil de la médecine du travail qui m'a mise 1 mois en mi-temps thérapeutique. Il préfère jouer la sécurité.

Mon poste a été adapté avec un bureau amovible, une chaise avec un rehausseur et repose pieds. Avec mes collègues on a aussi modifié l agencement de mon poste afin que ça soit plus simple pour moi.

Oui, je confirme l humidité n'est pas mon copain 🤣

Je reconnais j'ai travaillé la matinée, quand je suis rentrée j étais KO. Après ça ne fait que 3 mois post opération.

On verra bien la semaine prochaine.

Le temps et la prudence seront mes meilleurs amis.

Belle journée et bon week-end 😊

Voir la signature

Nath choupinette

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-01 16:50:24

Didine29

01/04/2022 à 17:07

Didine29

Dernière activité le 21/05/2022 à 09:55

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Je dois me faire opérer vendredi prochain d'une arthrodèse,hernie l4 l5 et canal lombaire qui as eus se genre d'intervention ? Je stress un peu

Voir la signature

Dine

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-01 17:07:05

Kalima92

02/04/2022 à 08:20

Bon conseiller

Kalima92

Dernière activité le 04/05/2025 à 18:25

Inscrit en 2020

493 commentaires postés | 352 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Didine29 bonjour, je comprends ce stress. Ça va demander de la patience. . Vous vous faites opérer dans le public ou privée ?

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-02 08:20:13

Nathaliechoupinette

02/04/2022 à 09:52

Nathaliechoupinette

Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33

Inscrit en 2021

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Didine29 bonjour

Je comprends votre stress.

Patience, douceur et ne pas aller trop vite.

Depuis l arthrodèse l4l5 avec cage, je revis. Il faut juste faire certaines choses différemment.

Donnez nous de vos nouvelles. 😊

Voir la signature

Nath choupinette

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-02 09:52:43

setanua

19/04/2022 à 20:54

setanua

Dernière activité le 21/03/2025 à 17:40

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Didine29 Bonjour, alors comment s'est passée votre arthrodèse ? Vous devez vous sentir plus soulagée j'espère !

J'en ai passé une aussi L4 L5 début mars et revois le chirurgien début mai, après examen des Radio et IRL à repasserr

Je n'ai pas encore le recul suffisant pour un verdict plus sûr mais j'ai tendance à penser que les résultats sont plutôt positifs 🙂 Je n'ai plus du tout mal dans la cuisse et le point lombaire en marchant.

Si on respecte le siège haut - y compris WC, ne pas se baisser ou faire des mouvements latéraux et surtout ne pas quitter le corset, on y arrive !

J'ai commencé par descendre chercher le pain puis de petites marches de 10 mn dans les débuts et maintenant je peux pousser jusqu'à une demi-heure et plus. De toutes façons, le corps vous rappelle vos limites, tant dans les mouvements qu'à la marche !

Bon courage a toutes et à tous, il faut y croire ! 😃✌️

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-19 20:54:42

Didine29

19/04/2022 à 22:16

Didine29

Dernière activité le 21/05/2022 à 09:55

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@setanua bonsoir,

Oui j'ai été opérée le 8 Avril en plus de mon hernie canal lombaire et bec de perroquet qui appuyait sur l'hernie je ne retrouve pas ma jambe toujours des douleurs assez intense le professeur pense que la durée de la compression des nerfs est dû aux douleurs j'avais fais une sciatique névralgique paralysante au mois d'octobre. Pourtant j'avais été hospitalisé pendant 15jrs en urgence mais ils n'avaient rien fais que des infiltrations dans aucuns examens supplémentaires n'y scann n'y IRM ma docteresse avait pris la relève après vu mon état quelle trouvait inadmissible qu'ont ne mes rien fais. Grâce à elle elle ma dirigé vers ce professeur qui m'a prise en main. Je commence à marcher tout doucement j'ai aujourd'hui rallongé mon périmètre mais mon dos et ma jambe m'ont fais comprendre que veux aller trop vite. Je suis une personne très active en tant normal pour moi pas facile de rester comme sa, mais je n'aurais pas le choix. Pour l'instant je suis en arrêt jusqu'au 30 juin et ma vie professionnelle devra changé. Mon métier n'est pas compatible avec mon dos le professeur me l'a bien répété, vous êtes jeunes vous n'êtes pas à la moitié de votre carrière,il faudra envisager une reconversion. Très dur à entendre mais ma santé passe avant tout, j'ai tellement donner quand j'étais actif et quand je vois comment les employeurs réagissent sa me dégoûte nous ne sommes que des pions à leurs yeux. Pas étonnant que certains ne trouve pas de main d'œuvre à nous tirés dessus et quand vous pouvez plus la porte est grande ouverte.

Voir la signature

Dine

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-19 22:16:47

setanua

Édité le 19/04/2022 à 23:30

setanua

Dernière activité le 21/03/2025 à 17:40

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Didine29 Votre intervention est beaucoup trop récente pour en apprécier les réels bienfaits. Votre cicatrice est-elle complètement fermée ? Il faudra ensuite attendre la cicatrisation des chairs puis au bout de 3 mois semble-il, le bon "soudage" des vis sur les vertèbres.

J'en suis à 1 mois et demi et le temps commence à être long...

Les premières semaines j'étais comme vous, trop impatiente et je ne pouvais marcher qu'à petits pas, ne forcez pas. Le corps nous rappelle à l'ordre d'une manière ou d'une autre...

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-19 23:29:58

Magsim

20/04/2022 à 14:53

Magsim

Dernière activité le 26/05/2022 à 00:32

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

J ai été opérée d'une arthrodese lombaire par voie antérieure L4S1 avec pose de 2 cages le 11 avril à Bordeaux. C'était ma 4 ème intervention après des hernies discales. Je récupère doucement mais ça reste difficile: le mal de dos +la cicatrice sur le ventre qui tire, pas facile à gérer. Je marche 3 fois par jour pas loin, je commence à connaître tout les recoin du quartier. Depuis l intervention j ai 2 énormes sciatiques dues à la pose des cages dixit le chir: avez vous eu ça?

En plus depuis ce matin, j ai des douleurs dans les jambes insupportables genre jambes lourdes en plus intense...pas simple.... vous connaissez cette sensation ?

Merci pour vos échanges

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-20 14:53:26

colobri49

21/04/2022 à 08:57

Bon conseiller

colobri49

Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49

Inscrit en 2021

86 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je ne sais pas où tu as été opérée mais Bordeaux a 1 bonne réputation pour les opérations du dos, je te dis pas courage mais patience, bonne journée quand même

Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/suites-dune-arthrodese-lombaire-42511 2022-04-21 08:57:37
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110

• 110

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.