- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Prothèse totale du genou : efficacité, douleurs après et retour au sport ?
Patients Arthrose
Prothèse totale du genou : efficacité, douleurs après et retour au sport ?
- 67 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/02/2026 à 23:06
Inscrit en 2020
7 052 commentaires postés | 58 dans le forum Arthrose
1 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jean43,
Merci pour votre message 🙏 Se faire opérer des deux genoux, c’est une grande étape, et c’est normal de se poser des questions très concrètes sur l’efficacité, la douleur après, et la reprise d’une vie active.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Qui a eu une prothèse totale du genou, et est-ce que ça a vraiment soulagé la douleur au quotidien ?
- Les premiers jours/semaines : comment avez-vous vécu la douleur et la rééducation ?
- Combien de temps avant de remarcher “correctement” et de reprendre les activités normales ?
- Qui a été opéré des deux genoux (en même temps ou séparément) et comment s’est passée la récupération ?
- Pour les sportifs : quels sports avez-vous pu reprendre, et à partir de quand ?
@milesime33 @sivyrlyly @luludarling @aquanaute @Fafner13 @bnadou @pom-rose @chanty @kloechris @maeva01 @KarimaKa @gachere @chantal974 @pomme123 @juin24 @marie77 @dogong @Isa1954 @loudou @man337440 @tella08 @ghislainel @claudio7062 @popeye38 @pinouch @claude89 @Misyl47 @phrz27 @sissidesch03 @Christian270 @dany87230 @melissande @gisou41 @chabert @Nadjah @ocean45 @Annazerwal @Christophil @Jofrey @Hortense1980 @Angbyhojden @Rennaise @Shamane @Gypsophyl @Titine59552 @lucie12 @Bernard34 @Mariegene @Ambre☆ @Jsbill @Nonasa @Annebreizh @Corolpin @125008 @cataclop @Kadouj @paulverdoja @Lilou971 @Croqcarot @Anniee @Sony1964 @Marguerite87 @Andjie @dominou57 @Muse78 @Cathy1962 @bompas49 @Birmanfabi @lavjoe @Badpilot @RENEELAURE @Janvier2025 @Johanna100 @vixtino @Pixelle2025 @JOSGWADA @Aubin2 @Monica @Jmarie @Yvesbi @Cyneo21 @MaionA @Bilal3457 @Cagebeca @Brabra @Coco28300 @Herher @josyjos75 @Manonmanond @Maryvb @Audrey12461 @SyDaDa @AnneCT @moresk24 @MarieElie @Joalina @Perigord24 @Colmom
Merci d’avance à celles et ceux qui partageront leur expérience de façon concrète (délais, difficultés, progrès).
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 27/02/2026 à 06:07
Inscrit en 2025
1 461 commentaires postés | 21 dans le forum Arthrose
845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet sur le forum, je passe mon tour, d'autant plus que je n'aime pas le sport.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
tonio4
Bon conseiller
tonio4
Dernière activité le 24/02/2026 à 16:33
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
TONIO 4
bonjour on ma pose une prothèse au genou gauche en 2015 ses atroce
moi je vous conseil de faire une après autre
bon courage
Voir la signature
tonio4
California
California
Dernière activité le 25/02/2026 à 17:54
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, chaque cas est différent. Dans mon cas j’ai été opéré le 10 octobre 2025 .j’ai encore très mal . Bcp d’antalgiques.Meme de l’Oxynormoro .je vais voir bientôt un autre chirurgien pour qu’il me donne son avis . Je ne marche pas encore sans douleur. J’ai été opéré à 11h à 16h on m’a envoyé chez moi avec des béquilles et en appuie sur la jambe opéré.
j’ai saigné et souffert toute la nuit. C’est une opération ambulatoire….. selon le médecin qui m’a opéré …..qui m’a envoyé un suivi par un site internet.
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 27/02/2026 à 07:41
Inscrit en 2011
2 129 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Jean43,
J’ai été opérée des 2 genoux d’une prothèse totale , le gauche en juillet 2023 et le droit en septembre 2024 et maintenant tout va bien mais après chaque intervention je suis allée pendant 2 mois dans un centre de rééducation 2 jours par semaine du matin 9h jusqu'au soir 17h. Et c’est grâce à cette rééducation que je me suis plus vite rétablie.
Bon courage à vous et bonne après-midi.
Voir la signature
Romi
Tout fermer
Voir les réponses
EIGPLUSJAMAIS
Bon conseiller
EIGPLUSJAMAIS
Dernière activité le 26/02/2026 à 22:45
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Crise cardiaque / Infarctus + 2 autres maladies
22 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A TOUS ET TOUTES,
A vous lire je suis horrifié et je salue votre courage.
Sachez que pour la gonarthrose du genou il y a un moyen sans opération et donc sans anesthésie générale,sans hospitalisation et sans rééducation : la radiologie interventionnelle.Regardez le site laradiologiequisoigne. Intervention remboursée par la Sécu.
Jamais un radiologue ne vous en parlera car n'étant pas radiologue il ne peut pas faire cette intervention et il ne veut pas perdre un client comme vous surtout il y a 2 genoux.
Je rêve de trouver quelqu'un qui a mal aux 2 genoux et qui accepterait de faire le premier genou en radiologie interventionnelle et le deuxième soit en infiltration soit en opération.Tenez moi au courant.
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 27/02/2026 à 07:41
Inscrit en 2011
2 129 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
143 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@EIGPLUSJAMAIS
Bonjour,
J’ai eu 2 prothèses totales des genoux en 2022 et 2024 et je n’ai pas eu d’anesthésie générale mais une péridurale et bien avant ces 2 interventions j’ai eu des infiltrations pour calmer la douleur et comme je n’arrivais plus à marcher tellement je souffrais l’intervention conventionnelle était obligatoire. Et j’ai été sauvée grâce à cela, je ne souffre plus du tout et je marche normalement.
Bonne journée
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean43
Jean43
Dernière activité le 24/02/2026 à 19:02
Inscrit en 2026
Intéressé par, Arthrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je dois me faire opérer deq 2 genoux, pour des prothèse totale.
Est-ce que c'est efficace, vais-je avoir mal après, vais-je retrouver mon physique sportif.