- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et sentiment de ne pas avoir sa place dans la vie : vos témoignages
Dépression et sentiment de ne pas avoir sa place dans la vie : vos témoignages
- 64 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/06/2025 à 17:04
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 331 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LuneNoire21,
Se sentir en décalage profond avec les autres et le monde est une expérience que de nombreuses personnes vivant avec la dépression décrivent. Trouver des mots pour l’exprimer est une première étape importante.
J'invite des membres à vous répondre : @Soleka @Ipomee @Nanie2416 @LesLucioles @Mariiep @Josh85 @Riro85 @Zineblakhdar @Ayidaa @marccm @Mal26000 @Pretty5k @Chlorophylle @Mymy.Lember @Bashkas @Milunemifemme @Guillaume.X @Nanou26 @Jojolo @Sevdidine2105 @Solo38 @Ginette1959 @Gloflo @Sobinks @Marie1969 @Belinda2105 @Lili44 @Alimax @jeanule @Mac30310 @Zenzen11 @Laura80 @Java06 @guyguylaine @atchoum1974 @Rajita @Mery02 @Titesouris @XiuAnn @adre74 @Bellajane @o6lveqylcc @Isa53810 @Stella92000 @Nanie41 @anais.2001 @Cheribibi06 @Hltmael @Juju62136 @Mila123
Vous est-il arrivé de ressentir ce décalage, comme si vous ne trouviez pas votre place dans ce monde ? Qu’est-ce qui vous aide, parfois, à vous reconnecter à vous-même ou à vous sentir un peu plus « à votre place » ? Avez-vous trouvé un espace ou des personnes qui vous comprennent sans jugement ?
Merci pour vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 11/06/2025 à 16:34
Inscrit en 2025
74 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L je ne me sens pas en décalage avec moi, c'est le monde qui est en décalage. je n'y trouve plus ma place car il est devenu inhumain. c'est en étant moi même que le monde me dégoute. je suis seule et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me comprennes et qui soit bienveillant et empathique. la dépression me fait souffrir mais ne changes pas mes valeurs.
Cacher les réponses
Delco??
Bon conseiller
Delco??
Dernière activité le 10/06/2025 à 06:51
Inscrit en 2022
Patient, Dépendance à l'alcool depuis 2022
Autre maladie : Dépression
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vis la même situation.Je suis tombée ds une dépression sévère puis plongée dans l’alcool.c’est un enfer.Je comprends tres bien votre souffrance. Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance qui vous amèneront vers du meilleur.
Voir la signature
Nvl
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 11/06/2025 à 16:34
Inscrit en 2025
74 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
depuis que je suis née, je me suis toujours sentie différente des autres. je sentais des choses que les autres ne sentaient pas, je comprenais des choses que les autres ne comprenaient pas, j'aimais ou détestais des choses pas comme les autres. je ne me suis jamais sentie justifiée dans ce que je faisais. j'ai toujours eu l'impression de regarder ma vie sans la vivre. aujourd'hui ou j'assume ma dépression, je suis un peu plus moi. mais je me sens toujours comme une extra-terrestre. je n'ai pas ma place dans cette vie et dans ce monde....