- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Traitement Sertraline : je ne vois pas les effets, des témoignages ?
Patients Dépression
Traitement Sertraline : je ne vois pas les effets, des témoignages ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Naisoi5933
Bonjour @Loinux89,
Courage à toi, attention, ne reste pas seule et n'hésite mas à communiquer. Les antidépresseurs mettent plus ou moins de temps à faire effet 4-6 semaines et avant ça tu peux ressentir plus ou moins d'effets indésirables. J'espère que le traitement te conviendra par la suite, autrement n'hésite pas à te rapprocher de ton psy ou médecin pour expliquer ton ressenti et revoir le traitement et le suivi. Ce ne sont pas des pilules magiques après mais effectivement ça peut accentuer la dépression et avoir d'autres effets indésirables surtout en début de traitement. Ne reste pas seule et oui je pense que nous sommes nombreux à avoir ressenti des effets similaires au début et encore même après.
La sertraline est un antidépresseur, as-tu un autre traitement à côté qui t'a été prescrit pour t'aider à réduire tes angoisses ? Il n'est pas rare en début de traitement AD d'avoir des anxiolytiques aussi.
N'hésite pas à échanger,
Cordialement,
Kurama
Loinux89
Bon conseiller
Loinux89
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc, on m'a prescrit du seresta qui n'a plus d effet sur mes angoisses même a 50 le soir je suis dans un état épouvantable le lendemain, j ai l impression que je vais mourir j ai plus goût a rien et j ai peur de pas m en sortir ce qui enplifie les angoisse je sort plus de mon lit mon fils gère le quotidien , j ai peur de bouger de mon lit un rien m angoisse j ai des idée morbide tt la journée et j ai peur de passer à l acte pour ne plus souffrir k en sais plus qui peux m'aider et je suis consciente de ce qui m arrive mais plus de réaction sans un trou noir 😭
Voir la signature
Sissi1972
Naisoi5933
Coucou,
Ce que je voulais dire par là c'est que le Seresta met du temps à agir, ce n'est pas un anxiolytique mais un antidépresseur à la base même s'il agira également sur l'anxiété par la suite mais ça peut prendre plus ou moins de temps et il faut que tu sois suivi par ton psychiatre ou ton médecin et qu'il revoit peut-être ton traitement si cela ne te convient pas mais il est peut-être trop tôt pour se prononcer. Mais il ne faut pas monter ses doses seule sans prévenir qui que ce soit et il te faudrait peut-être un anxiolytique en attendant pour t'apaiser un peu. Tu es consciente, tu n'es pas la dépression mais la dépression nous impact énormément dans notre quotidien. Ne soit pas trop dure avec toi-même et permets-toi de souffler un peu. Si tu parviens à sortir du lit et prendre une douche c'est déjà quelque chose d'énorme. Ne fait pas de bêtise s'il-te-plaît, laisse toi encore du temps, chaque chose en son temps. Tu as de la valeur et tu es forte. Tu as le droit de ressentir tout ça et ce n'est pas de ta faute.
Je t'entends..
Naisoi5933
Ça ne va pas, il faut pas que tu restes dans cet état avec des idées noires.
Ton fils est au courant donc de ton état, à quelle fréquence consultes-tu ? Tu as la possibilité d'être aidé par des professionnels ou un cabinet psy privé, un hôpital ou autre et il n'y a aucun mal à ça mais ils sauront sûrement te guider. Il y a de la lumière en toi et tu es forte. Je compatis et comprends ton ressenti..
Loinux89
Bon conseiller
Loinux89
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A part les enfants je n'ai pas d amis ma sœur m'ignore completement elle s'en fou , pas d argent pour aller à la phys seul a regarder le mur , je me sens vide sans émotion comme déconnecté du monde est ce du a la depression ou au médoc sa m angoisse je fait des crise d angoisse j ai peur de rester seul j ai des idée noir envie de rien. J'espère que je vais redevenir comme avant j ai tellement peur .
Voir la signature
Sissi1972
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
9Cheigreumoul
@pseudo-masqué
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Les traitements de la dépression
Seroplex (escitalopram) : efficacité et effets secondaires, vos avis
9Cheigreumoul
@pseudo-masqué
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Loinux89
Bon conseiller
Loinux89
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 46 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis sous traitement de sertraline depuis 10 jours a dose 5O le soir , la journée envie suicidaire énervé angoisse violante l anxiolitique n'agis pas quelq'un a eu les même effets merci