- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépressions récurrentes, apathie et vide intérieur : comment trouver de l’aide et des repères ?
Patients Dépression
Dépressions récurrentes, apathie et vide intérieur : comment trouver de l’aide et des repères ?
- 166 vues
- 6 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 26/02/2026 à 09:15
Inscrit en 2025
1 459 commentaires postés | 383 dans le forum Dépression
845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Aureate , as tu déjà vu un psychiatre, eu un diagnostic ? c'est la première chose a faire, si le psy ne te convient pas, change mais je pense qu'un suivi psychologique tu serais utile. seules, nous ne sommes pas en état de réfléchir a la cause de nos dépressions. parler et et essayer de comprendre les origines. tu peut avoir subi des traumas sans te rappeler, être hypersensible, être mal a ton travail ou être avec des personnes toxiques pour toi. c'est très important de comprendre. les AD ne sont que des béquilles pour nous permettre de continuer.
n'hésites pas a venir parler sur ce forum, ça fait beaucoup de bien. courage 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
7 048 commentaires postés | 258 dans le forum Dépression
1 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aureate,
Merci d’avoir écrit ici et d’avoir mis des mots sur ce que vous traversez. Ce que vous décrivez - les dépressions répétées, l’apathie, le ralentissement de la pensée, ce vide intérieur que vous ressentez comme un cerveau « éteint » - est profondément éprouvant, surtout lorsqu’il persiste malgré un traitement et une certaine stabilisation 😔.
Le fait que ces états ne soient pas toujours reliés à des causes extérieures identifiables peut être très déstabilisant. Se sentir jugée ou réduite à des phrases comme « molle » ou « 2 de tension » ajoute une souffrance supplémentaire, alors même que vous décrivez quelque chose de très réel et envahissant 🤍.
Votre message exprime aussi un besoin de reconnaissance et de lien : trouver quelqu’un qui se reconnaît dans ce vécu, pouvoir échanger sans minimiser ce que vous ressentez, et ne pas rester seule avec cette impression d’être « morte à l’intérieur » 🌙.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@suzie15 @aquarella @victoryne @Willow @marieL56 @Grégoire3 @coco62440 @tatayette59 @Ame888 @ladrenouille @Laziza1964 @Antigone08 @maco22 @mimic13 @Nieniesse71 @guemile @Agnèsm06 @Amysaez @Fberger @JulieCa @Rams93 @Nana65 @antisa @Rosenoire @Moun45 @Racho_nlg @Laurette25 @ChoupetteS @Billie-Eve @abbyzen @ralexmurry @angelyyyne @Dinachahysta @Spoul89 @Seulpourtj @Chloe13 @Pascale94240 @Elise1963 @Joseeb @gramfy @Vuoute @POUPETTE59 @Kika.. @Subarashi @Marithea @Bertrand007 @mirteille @namey** @Matisse23 @steph03 @Damien6064 @Alissa @Laeti5130 @mannoune @Kittyy @CMjmu30011968 @angelique94 @Didie4485 @Ladouane @latite @Maxlou @Katykatou @Sheenax @becky26 @Eve1960 @Arka80 @Depr67 @Saraaah @Cala14 @Sahara24 @Cedric77 @roseprunelle @isabodu78 @Lilinoussa @LaureMarguerite @bridge51200 @Lou-anne.c @Gwennie81 @Gaelle76 @Marie59135 @CPN29200 @Shiomi28 @annesommeil @Jose57 @Mado2351839 @elisaaf @Dovaking @Seb1980 @Verdep @Houdas @davExplik @Josephine3523 @Kwad9doc @Ecyriam1410 @Katemas
Pour ouvrir les échanges, si vous en avez l’envie :
- D’autres personnes se reconnaissent-elles dans cette apathie durable et ce vide émotionnel ?
- Comment vivez-vous l’alternance entre phases très basses et moments plus « hauts » ?
- Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à tenir au quotidien quand l’élan n’est plus là 🤝 ?
Merci pour votre confiance. Ici, votre parole est légitime et mérite d’être entendue. Vous n’êtes pas seule à ressentir cela.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
fayard
fayard
Dernière activité le 23/02/2026 à 11:54
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
6 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
J'ai lu le message de Aureate, et m'y suis reconnu un peu; je crois qu'en effet chercher les causes ( tendance que nous avons tous) n'est pas indispensable, surtout qu'elles peuvent être une accumulation de choses, ou totalement inconscientes, ou reliées à un passé, ou peut-être même héréditaires...Mais si cela peut aider, je dirais que cette sorte de dépression est une dépression existentielle, qui est au fond de nous, et que nous cachons avec les occupations, relations, etc...Je crois que c'est par là qu'il faut chercher...Courage à tous.
Cacher les réponses
davExplik
Bon conseiller
davExplik
Dernière activité le 20/02/2026 à 16:42
Inscrit en 2026
63 commentaires postés | 63 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
salut @Aureate je comprends cette souffrance, en fait parfois c'est simplement une prédisposition au trouble dépressif, tout le monde a des problèmes et qu'une partie ne fait des dépressions, et il est reconnu que plus t'en fais et plus t'en fais "sans raison" comme si le cerveau rechutait naturellement. Je n'aime pas du tout ce terme de béquille, on ne dit pas qu'une chimio est une béquille, là c'est pareil c'est une maladie grave qui se soigne avec un traitement qui sont entre autre les antidépresseurs. Un suivi psychologique peut éventuellement aider pour organiser sa vie mais lorsque c'est pathologique comme ici il faut un traitement solide, lorsque la réponse d'un antidépresseur est insuffisant le psychiatre doit adapter la stratégie, si tu m'en dis plus sur tes traitements je peux t'aider à lui poser les bonnes questions pour avancer et retrouver un état normal
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@davExplik sur ce forum, nous ne sommes pas des docteurs. chacun témoigne de son vécu. je raconte mon vécu, sans fioritures.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida Kahlo
Weetamoo
Membre AmbassadeurBon conseiller
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/02/2026 à 06:43
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 2 autres maladies
214 commentaires postés | 22 dans le forum Dépression
122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @davExplik
Je découvre tout à fait par hasard ce sujet plutôt ancien, ainsi que tes opinions, et j'en tombe de ma chaise...
"Je n'aime pas du tout ce terme de béquille, on ne dit pas qu'une chimio est une béquille, là c'est pareil c'est une maladie grave qui se soigne avec un traitement qui sont entre autre les antidépresseurs."
"désolé pour toi, tout ceux que je connais ont fini par guérir, une maladie un traitement, c'est pareil".
Comme te l'a très justement fait remarquer @LuneBleue21, ici nous ne sommes pas des docteurs.
Oui, la dépression est une maladie grave...mais qui ne se soigne pas toujours, pardon ! Il y a pas une seule forme de dépression, mais plusieurs. Tout comme il y a une multitude de cancers différents, puisque tu utilises cette référence.
Si tous ceux que tu connais ont fini par guérir, c'est une chance, une très bonne chose pour eux. Mais tous ceux que tu connais sont-ils représentatifs de toutes les formes que peut revêtir la même maladie, pour 1000 personnes qui la vivront toutes d'une façon différente ?
Comment peux-tu être aussi catégorique ? Comment peux-tu associer chimiothérapie et antidépresseurs ? OK, ce sont deux maladies très graves, voire mortelles (oui oui, la dépression aussi peut l'être, même sous anti-dépresseurs 😉). Et ? C'est leur seul point commun. Aucune comparaison possible.
Je regrette, je ne comprends pas ton raisonnement.
Mais peut-être que je perds mon temps, puisque je viens tout à coup de me souvenir de l'un de tes posts sur un autre sujet 😁 que j'ai survolé. Sans doute as-tu disparu de la circulation.
Au cas où : bon week-end 🌞
Weetamoo
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Weetamoo merci beaucoup pour ton message, je me sens moins seule a penser comme je pense. des fois je finis par me poser des questions. c'est moi qui suis inadaptée et les autres pleins de force et de courage ?
Voir la signature
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/02/2026 à 06:43
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 2 autres maladies
214 commentaires postés | 22 dans le forum Dépression
122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21
Allons LuneBleue21, ne me remercie pas. Pas de quoi.
Tu n'es sûrement pas inadaptée ! Quant à la force et au courage, tu penses vraiment en manquer, au vu de ton parcours ? Non.
Ce forum est à l'image de notre société, et c'est normal : on y rencontre toutes sortes de personnes. Des gens sensés, bienveillants, assez ou très ouverts d'esprit. Et d'autres moins intéressants, ou plus étriqués, parfois ignorants, parfois pire : arrogants. Et toutes les personnes qui sont entre ces deux extrêmes. La vie, quoi ! 😊
Ne te laisse pas déstabiliser par la deuxième catégorie. Ce forum n'est pas un lieu où s'écharper, je suis d'accord, mais certains propos ne sont pas acceptables et quand les autres membres font semblant de ne rien voir et laissent passer, non, moi je ne trouve pas ça normal.
Bon week-end à toi 🌞
Weetamoo
Cacher les réponses
Spoul89
Bon conseiller
Spoul89
Dernière activité le 18/02/2026 à 19:32
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour on peut échanger sur le sujet au téléphone si tu veux, je suis passée par 2 grosses dépressions et je vais bien.
Alphamauve
Alphamauve
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/02/2026 à 21:42
Inscrit en 2025
159 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Aureate ,
Personnellement je suis bipolaire de type 1. J'alterne donc crises de maniaques sévères et crises dépressives tout aussi sévères. Mais je connais heureusement des périodes de stabilité.
Concernant la dépression, je ressens ce vide sidéral, cette impossibilité de réagir et cette profonde détresse. Tout m'apparaît une montagne à soulever. Je peux passer des heures au lit, en éveil, à ruminer seul. Mon corps et ma tête sont totalement paralysés.
Ce qui me sort de la dépression ? Les antidépresseurs que me prescrit ma psychiatre bien sûr. Il m'est arrivé d'en prendre 2 de nature différente pour retrouver l'équilibre. Antidépresseurs souvent accompagnés d'anxiolitiques tant tout me tracasse lorsque je suis en dépression.
Ce qui m'aide à sortir également. La présence rassurante de ma femme, très au fait de ma maladie et très encourageante, même si par moments elle désespère bien sûr de me voir sortir du tunnel. Être isolé en dépression doit être un supplice absolu.
Enfin, lorsque le ciel s'éclaircit un peu les psychothérapies que j'ai menées m'aident à mieux vivre avec ma maladie au quotidien.
Une thérapie psychanalytique que j'ai menée accompagné de ma première psychiatre de 1993 à 2003 et que je poursuit seul depuis cette date. Elle me donne les moyens de retrouver la force de vivre en me reposant sur une parfaite connaissance de mes ressources internes profondes.
Une thérapie comportementale initiée en 2011. Cette thérapie basée sur l'utilisation des outils de la Programmation Neuro Linguistique ou PNL et sur ceux de l'hypnose éricksonienne me permet d'adopter des comportements vertueux pour ma santé physique et mentale au quotidien. Elle me permet d'apprendre en permanence comment faire et de m'adapter aux aléas de ma vie quotidienne.
Très amicalement.
Alphamauve.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/02/2026 à 09:49
Inscrit en 2012
3 694 commentaires postés | 258 dans le forum Dépression
604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Oui, même petite mes parents disaient tout le temps "dépêches toi !! tu es molles ! blablabla, j'ai commencé ma première dépression à 18 ans, peut être avant, mais c'est qu'à cet age que ma mère m'a amené voir son psychiatre, j'étais comme vous, je cherchais une raison, puis un toubib m'a avoué qu'au bout de 3 dépression la médecine allopathique ne sais pas nous guérir, donc j'ai décidé de chercher d'autres solutions, je voulais guérir donc j'ai tenté l'hypnose, puis la relaxation, l'EDMR (car je me suis rendue compte très tard que ça pouvait venir d'un viol à 15 ans et des attouchements de ma cousine à 5 ans qui elle, a été violée par son oncle et qui ne déprime pas, je ne sais pas comment elle fait) bref tout ça pour dire que ma solution, ça été la psycho généalogie et les constellations familiales de 2008 à 2013 (je prenais 10 psychotropes par jour, diagnostiquée bipolaire en 2001 après la naissance de mes enfants) tout ça pour dire que je vais mieux, j'ai 61 ans dans quelques jours et franchement ça va mieux, c'est un bon psychiatre qui m'a aidé à arrêter mes 10 médocs de 2008 à 2013, donc oui, vous pouvez vous en sortir, ça demande beaucoup de volonté mais si je l'ai fait vous pouvez y arriver et ls étiquettes qu'on nous met sur le dos alors qu'on a un traitement, il ne faut pas les écouter, moi j'aimais danser le rock et là bizarrement je suivait la cadence, quand on est malheureuse on pète pas une forme olympique non plus, quand on ne voit pas l'intérêt de courir partout, eh bé, on court pas, mais si un jour il y a un danger vous allez courir quand vous aurez arrêté le traitement avec l'avis du docteur, ce genre de traitement nous fait ramer, on devient des zombis donc normal qu'on avance doucement, vous pouvez aussi faire controler votre thyroïde l'hypothyroïdie a comme symptôme de nous faire avancer doucement, avoir un rythme plus lent que les autres et c'est ok, on est tous et toutes différentes ras le bol ce besoin d'être "productif" notre société va vite mais on n'est pas non plus obligé de courir tout le temps, ça se voit super bien dans les films des années 50 ou 60, c'est long, ça dure des plombes alors que maintenant les films sont beaucoup plus rapide, alors ne vous inquiétez pas trop non plus, vous avez le droit d'avoir votre rythme et le jour ou le docteur vous arrêtera le traitement, vous irez plus vite ou pas, et c'est ok
Phil26
Bon conseiller
Phil26
Dernière activité le 24/02/2026 à 20:59
Inscrit en 2026
14 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour Auréate,
Une thérapie peut vous aider pour trouver l'origine de ce mal etre. quant à ceux qui vous trouvent molle, 2 de tension vous doivent plus de considération, vous ne méritez d'etre traitée comme ça. bonne courage à vous
Voir la signature
phil
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aureate
Aureate
Dernière activité le 25/01/2026 à 12:49
Inscrit en 2026
Patient, Fibromyalgie depuis 2026
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
BonjourJ’ai 36 ans, je me présente j’ai fait des dépressions à répétitions plus jeune et à chaque fois j essayais de trouver des causes ( manque de lien social, de sorties etc..) et puis par la suite je me suis rendu compte que j’avais ces symptômes sans forcément qu elles soient reliées à des causes.. tristesse intense pleurs, sentiment de pleine solitude..(plus marquée pendant ma grossesse après ma grossesse) et j alternais avec des phases un peu plus euphorique . On m’a souvent dit qu’on me trouvait molle, endormie, « 2 de tension, » c est la pire des choses que je puisse entendre car c est le mal dont je souffre principalement ( cette apathie, ce vide, ce ralentissement de la pensée et de l’émotion permanent) le vide intérieur cerveau anesthésié, comme si mon cerveau était éteint.. morte de l intérieur . Je suis tombée en grande dépression il y a 2 ans j ai un traitement depuis ..ça m a stabilisé un peu mais aujourd’hui le mal est toujours présent. j espère me retrouver en quelqu’un ici et pouvoir avoir un peu d aide