- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : sentiment d’isolement et perte d'envie
Patients Dépression
Dépression : sentiment d’isolement et perte d'envie
- 697 vues
- 14 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 11/06/2025 à 14:32
Inscrit en 2023
56 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir LuneNoire21,
Normalement les adhérents du forum ont des mots rassurants sauf que je suis exactement dans la même situation ( y compris les 2 TS ratées) alors j'ai aucune recette pour vous aider. Pour autant il semble qu'il y ait toujours un petit truc qui fait qu'on tient encore, sûrement l'instinct de survie encré dans nos gènes.
Alors, si déjà 2 fois on a atteint notre limite du supportable, personnellement maintenant j'attends que la nature face son œuvre, je vous propose de faire de même, tout du moins d'y réfléchir.
Personne ne semble comprendre notre souffrance, mais après tout qu'est-ce que ça peut faire.
On en reparle demain si vous le souhaitez.
Amicalement.
Voir la signature
PépéRick
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Dernière activité le 11/06/2025 à 13:05
Inscrit en 2025
74 commentaires postés | 36 dans le forum Dépression
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick bonjour et merci pour ta réponse.
je n'attends plus rien de la vie, les seules chose qui me retiennent c'est mon mari et ma soeur et le fait de ne pas faire quelque chose qui rate encore et que je me retrouves dans une situation pire qu'avant. si j'avais un cachet sur a prendre, je le ferai de suite.
j'aimerai au moins que les seules deux personnes qui sont la comprennent le niveau de souffrance qu'est une dépression sévère. juste comprendre car être soutenue fait du bien.
a bientôt
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/06/2025 à 14:59
Inscrit en 2024
4 313 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
2 552 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LuneNoire21 Bonjour, les mots sont si peu de chose devant une grande souffrance. Impuissante, je perçois bien la vôtre. Je crois que ce que @PépéRick vous a répondu est tout à fait juste. D’une certaine manière on est toujours seul dans la souffrance, personne ne ressent ce que l’on ressent, c’est unique. A défaut d'être à votre place, je compatis et vous envoie plein d’encouragement, tenez bon. Bisous 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 merci beaucoup pour ton post.
effectivement, même entouré, la souffrance crée une bulle de solitude et encore plus quand on est vraiment seule. les mots ne sont pas importants, c'est le ressenti et l'émotion qui fait du bien.
je te remercie a peut être a bientôt, moi aussi je peux écouter....
Cacher les réponses
Lysanne
Bon conseiller
Lysanne
Dernière activité le 10/06/2025 à 15:17
Inscrit en 2025
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
26 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sevdidine2105
Sevdidine2105
Dernière activité le 05/05/2025 à 19:44
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis dans le meme etat que vous. J ai pris un rdv chez un psychiatre et une psychologue.je comprends votre souffrance.courage.

Utilisateur désinscrit
Je comprends ton désarroi puisque je suis dans le même cas. Mais il faut s'accrocher quand même, même si cela est dur et difficile.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick bonsoir, je te remercie de m'avoir envoyé un post, ce qui est rare d'après toi. je suis triste pour toi de sentir ta souffrance et ton enfermement dans la solitude. je n'ai pas non plus de solution, le vie c'est comme une tirage de dés, tu gagnes ou tu perds. perso, je n'ai jamais gagné. si ça ne te dérange pas, je t’écrirais de temps en temps pour te faire un petit coucou. bonne nuit....

PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@LuneNoire21 bonjour et merci pour ton très gentil message.
Là en plus je suis stressé depuis que je prépare mon dossier retraite.
Une galère dont je me serais bien passé mais toutefois bien aidé par une conseillère, mais pffffffff
Déjà que j'ai plus envie de rien je traîne les pieds avec ça, mon curseur n'est même pas à 1.
Voir la signature
PépéRick
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick le mien est a - 2
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@LuneNoire21 oh mince, journée à vite oublier alors.
Je suis désolé pour toi. On a qu'à se dire que demain sera mieux.
Mon dieu comme des jours c'est difficile.
Voir la signature
PépéRick
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je sais que c'est difficile, je ne compte même plus mes dépressions, il y a des jours où moi aussi j'ai envie d'en finir et puis je pense à ma fille qui a un handicap et je me dis que je peux pas la laisser seule. Mais je connais cette souffrance insoutenable, j'y étais il y a encore 15 jours, aujourd'hui c'est le premier jour où j'arrive à faire un peu à manger, je me dis que peut être cela revient. Tu n'as pas quelqu'un à qui tu tiens fort pour te raccrocher ? Ton mari s'il reste c'est qu'il doit tenir à toi quand même. Ne te décourage pas, cela va revenir, c'est parfois long, très long je sais mais la vie est belle quand on redevient nous même. Il y a des moments où tu vas mieux ou c'est continuel. J'aimerais te donner des montagnes d'astuces ou autres pour aller mieux mais tu sais comme moi que l'on est impuissant face à cette cochonnerie de maladie. Ne désespère pas, tu vas y arriver.
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanou26 bonjour et merci pour ta réponse. en fait, je crois que je n'ai pas fait des dépressions mais j'ai toujours vécu dans la dépression avec des hauts et des bas. je ne sais même plus qui je suis sans dépression. je suis déjà hypersensible, donc tout me blesse dans ce monde qui s’effondre et ou les belles valeurs disparaissent. je le gère comme je peux, mais la rester 2 mois sans bouger (opération), c'est encore plus dur. si tu veut parler, je suis la....

Utilisateur désinscrit
@LuneNoire21 bonjour, je ne suis pas très douée avec ce forum. J'avais fait une longue réponse je ne sais pas si tu l'as eu, je ne la vois pas. Ce matin, nouvelle journée, vais je réussir à faire quelque chose ? Quand je suis en dépression, je n'arrive plus à rien faire, même se laver me demande un effort surhumain.
Je pensais à toi, tu ne veux pas aller dans des associations, cela te permettrait de rencontrer d'autres personnes et pourquoi pas te faire des amis.
Moi je travaille toujours et je suis en arrêt. Je n'arrivais plus à aller au travail. Quand à mes amis, ceux qui ne sont jamais passé par la dépression ne peuvent pas comprendre, c'est un mal insoutenable. Mon mari n'en parle pas non plus, il dit que cela le stresse et il lui a été découvert un cancer du poumon donc je le laisse tranquille. Je reste avec mon mal. J'ai essayé les psys pour parler mais je n'accroche pas. Je suis sous antidépresseurs depuis des années, la le psychiatre m'a changé le traitement car l'autre ne faisait plus effet. J'espère une nouvelle fois m'en sortir. J'espère et je te souhaite une bonne journée.
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanou26 il n'y a pas de honte a avoir Nanou, la première chose que nous prends la dépression c'est l'énergie, l'envie de faire quoi que ce soit. je suis désolée pour ton mari, tout a la fois, ça fait beaucoup pour toi. je ne connais pas ton age mais moi j'ai réussi a tenir jusqu’à mes 59 ans et après 2 années de maladie, je suis en retraite anticipée pour invalidité. je ne me suis jamais arrêtée plus d'une semaine de peur de ne pas être capable de reprendre. tu as des psychiatres qui discutent aussi, le mien fait les deux. mais arrivée a un certain point, ça n'a plus d'importance pour moi de savoir pourquoi je déprime, j'en ai juste assez. passes une bonne journée et je suis la !
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Merci pour cette discussion. Ce ne sont que des mots mais si l'on peut se remonter le moral, c'est bien. J'ai 54 ans, et la dépression m'a pris depuis 12 ans. C'est une sacrée maladie que je ne pensais pas. Fréquemment, pour rien, c'est reparti et plus moyen de faire quoique ce soit, ni me laver, m'habiller ou autre. C'est une souffrance presque H24. En tout cas je te remercie de ton soutien. Je crois qu'il faut se tenir les coudes quand on est ainsi, cela fait du bien. Aujourd'hui c'est moyen pour moi, moins d'élan qu'hier mais je sais que cela va revenir mais c'est frustrant. C'est un éternel recommencement. Je suis arrêté jusqu'au 30 mai pour le moment en espérant que cela ira mieux. Je te remercie vraiment pour tes messages qui me réconfortent malgré tout même si l'on ne se connait pas. Je te souhaite une bonne journée où peut être à tout à l'heure. Tu sais, il ne faut pas lâcher, je sais que c'est dur mais je pense que la vie vaut la peine d'être vécue.
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanou26 n'hésites pas, si tu veut parler, je suis la si je ne te réponds pas le jour même, ça sera le lendemain. je connais trop toutes les souffrances de la dépression et si mon expérience et mon amitié peuvent aider quelqu'un, ce sera un plaisir

Utilisateur désinscrit
@LuneNoire21 Merci c'est très gentil. Aujourd'hui pas la forme, on verra demain. La descente va vite mais la remonter est bien difficile. Bonne soirée.
Cacher les réponses
marccm
Bon conseiller
marccm
Dernière activité le 11/06/2025 à 09:31
Inscrit en 2025
Autre maladie : Hypothyroidie
17 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis arrivée sur carenity hier soir. J'ai connu à de nombreuses reprises la dépression depuis mes 18 ans, et aujourd'hui j'en ai 60 ans. Ma dernière crise profonde date d'un an, mais depuis je n'arrive pas à remonter complètement. Les matins sont souvent difficile pour trouver la motivation à se lever, et je ressens une oppression corporelle qui me rappelle mon mal être. J'ai la chance d'avoir un bon psychiatre et une bonne thérapeute et d'avoir malgré cette état dépressif latent, assez de ressources pour mener des activités associatives. Et malgré cela, je me sens souvent seule. Depuis quelques temps, j'essayais d'imaginer la communauté des gens qui comme moi souffrent de ce mal qu'est la dépression. Je me disais que cela me permettrait de me sentir moins seule. Qu'au lieu de souffrir chacun de son côté, on pourrait s'entraider ... Et je me disais que je ne savais pas où trouver des personnes qui vivent cette souffrance, car souvent la dépression est invisible (on donne le change, ce que je sais parfaitement faire ...) ou invisibilise (on se retire chez soi et on ne sort plus). En tombant par hasard sur le site de Carenity, cela a été comme un signe pour moi, de trouver une communauté virtuelle pour me sentir moins seule à vivre la dépression. Cela peut paraitre bien naïf et simpliste face à votre profonde souffrance qui dure et dure ... Mais je voulais juste vous partager ces quelques mots, et souhaiter que vous trouviez un peu d'apaisement.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilimo67 bonjour, je suis dépressive depuis l'enfance et pour moi, au bout d'un long moment les AD ne fonctionnent plus aussi bien, mon psy me change le médicament a ce moment la. ça fonctionne pour moi. attention les AD ne sont pas miraculeux, je n'ai jamais retrouvé la joie de vivre, juste un peu d'apaisement. maintenant toute personne est différente et je te souhaite de t'en sortir..... bon dimanche
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 09/06/2025 à 09:03
Inscrit en 2023
503 commentaires postés | 431 dans le forum Dépression
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneNoire21 Merci beaucoup pour ton message ! Je pense aussi qu'avec le temps les antidépresseurs ne sont plus aussi efficaces. Je revois une psychiatre le 12 mai, j'ai beaucoup changé de thérapeute et c'est pas évident, je ne sais pas si elle va me changer de traitement ou ajuster celui que j'ai. Je redoute le changement d'antidépresseur car j'ai eu beaucoup d'effets indésirables lorsque je l'ai pris et à chaque augmentation..
Très bon dimanche à vous aussi !
Voir la signature
L67
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilimo67 ça n'a jamais été mon cas, tout le monde est différent. et chaque médicament peut convenir a un et pas a l'autre. il faut essayer encore et toujours...
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 09/06/2025 à 09:03
Inscrit en 2023
503 commentaires postés | 431 dans le forum Dépression
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneNoire21 Oui c'est vrai, vous avez raison, il faut essayer....je verrai bien !
Voir la signature
L67
Cacher les réponses
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Aujourd'hui encore un fait personnel me conforte dans le fait que je ne sers plus à rien, totalement dégoûté, ça m'enfonce encore un peu plus dans le gouffre, le fond s'approche de plus en plus....
Voir la signature
PépéRick
Tout fermer
Voir les réponses
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick si tu veut me parler en MP, j'en serai ravie, tu n'est pas tout seul, parler ensemble sert a quelque chose !!!
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@LuneNoire21 c'est gentil, et puis des fois j'ose pas ,
J'espère que tu as retrouvé le sourire avec ton genou.
Amitiés
Voir la signature
PépéRick
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PépéRick oses, si je dis en MP c'est que sinon c'est très difficile de retrouver les messages sur le forum. je peux tout entendre sans jugement. si on peut s'aider, oses stp !!!!
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:15
Inscrit en 2025
161 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@PépéRick bonsoir parfois tout va mal et il suffit de la petite goutte pour faire transborder e vase en ces circonstances je m'enferme chez moi tellement désemparée tout prend des ampleurs démesurées je pense et repense comment résoudre la situation ou situations tant que je n'ai pas réussi a le faire c'est épuisant et je me sens vraiment mal bonne soirée
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Clement44
Clement44
Dernière activité le 23/05/2025 à 01:39
Inscrit en 2025
Autre maladie : Craniopharyngiome
17 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Bon, j’avoue qu’avec mes 26 ans, beaucoup d’entre vous en savent sûrement plus que moi. Mais je voulais simplement vous dire : n’abandonnez pas.
Même si la vie peut parfois sembler vraiment dure, vide de sens, et qu’on se dit qu’on ne tient plus que pour nos proches, il faut continuer. C’est facile à dire, surtout quand on est sorti de la dépression (même si, soyons honnêtes, on n’en sort jamais complètement).
Mais le plus important, c’est d’essayer d’aller mieux. Et pour ça, le traitement est souvent une étape essentielle, parce que la dépression est une maladie. Si un traitement ne fonctionne pas, il ne faut pas hésiter à en essayer un autre.
Je conseille aussi de se renseigner un peu sur Internet au sujet des antidépresseurs : ça aide à mieux comprendre sa situation et à poser les bonnes questions à son médecin généraliste ou à son psychiatre.
Le but, c’est de sortir de cette période horrible. Et honnêtement, bravo à tous, parce que le simple fait d’en parler ici, sur ce forum, c’est déjà un pas de géant.
Un(e) psychologue, c’est très important aussi. Vous n’avez rien à perdre à tester une séance, juste pour voir.
Et puis, il faut essayer de faire des choses qui vous font du bien : se commander un bon repas, pratiquer une activité qu’on aime, regarder un film émouvant, passer du temps avec des amis, etc.
Changer certaines choses dans votre vie peut aussi aider. Ça peut commencer par des petits ajustements, et se faire progressivement.
Je ne sais pas si ce que je dis pourra vraiment vous aider, mais j’espère de tout cœur que oui.
Tout fermer
Voir les réponses
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:15
Inscrit en 2025
161 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clement44 bonsoir merci de ton aide mais j'ai l'impression d'être presque toujours dépressive même sans être en dépression sévère je me sents si fragile face à n'importe quel souci grand ou petit alors je n'ai envie de rien je dis bien rien bonne soirée
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Julien3
Julien3
Dernière activité le 11/06/2025 à 10:03
Inscrit en 2025
Autres maladies : Capsulite rétractile de l'épaule, SIDA-VIH
7 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ola. Inscrit toi activement A 1 association au mieux de randonnée ou similaire, mais peit etre autre chose tu verras de nouvelles têtes ,,, tonlihe toi au début à y assister. Et communique et sourit à tes comparses…, ne reste pas en ton microcosme à broyer du ´noir’! La vie est courte, mais avant d y mettre fin, essayez de trouver de nouvelles envies…? Non?
Tout fermer
Voir les réponses
Julien3
Julien3
Dernière activité le 11/06/2025 à 10:03
Inscrit en 2025
Autres maladies : Capsulite rétractile de l'épaule, SIDA-VIH
7 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
obligé toi a y assister . = Désolé clavier tellement petit quand gros doits et sous effets secondaires médicaments ça devient difficile ! Mort de rire bonne ´nuit nuit avec Morphee’
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...

11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuneNoire21
Bon conseiller
LuneNoire21
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
j'ai connu la dépression toute ma vie, quand j'étais jeune ça passait mieux, a présent j'ai 61 ans, a la retraite, aucun ami(e) et un mari qui ne parle pas. j'ai l'impression d'être arrivée au bout de ce que je pouvais supporter, j'ai déja fait 2 TS ratées, comme ma vie. je n'existe plus, je suis un fantôme vivant, je n'ai plus envie de rien, juste que ça s'arrête. je n'en peut plus