Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Et si nous changions d'air?
 Retour
Vivre avec la dépression

Et si nous changions d'air?

•  343 vues
  •  0 soutien
  •  54 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/07/2014 à 11:56

J'ai eu la chance au cour de mes expériences , d'assister a des groupes de paroles , le fonctionnement de ces groupes et de prendre plusieurs personnes , de les assoires en cercle autour d'un psychologue et de parler d'un autre sujet que nos maladies , hors ces forums  , ressembles beaucoup a ces groupe de paroles , alors pourquoi ne pas en profiter , nous n'avons pas de psychologue , eh! Bien , nous ferons sans , vous verrez , si vous n'avez jamis tenté , l'expérience , on en ressort soulager.

Donc essayons , je vais lancer un sujet , nous allons débattre dessus , nous verrons bien ou cela nous conduira, alors le sujet sera:

QUE REPRESENTE L'ORDINATEUR POUR VOUS?

Bon débat

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/07/2014 à 12:55

Ne m'en parlez pas de la cigarette , je suis aussi fumeur , a chaque fois que j'en allume une , je sais que je me fait du mal , c'est un peu avec dégout que je la fume , mais ces plus fort que moi , tot ou tard , je sais que j'y retournerais , si je pourrais étre plus adicte , a l'ordi , qu'a ça , je crois que je ne m'en pleindrais pas .

Pour le moment , je profite de mon internet , ces tellement pratique , en ce moment , je me repasse tout les jours les épisodes de la série tv , urgence en streaming , combien ces pratique , il n'y a pas de pub , toutes les dix minutes

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-15 12:55:30

Utilisateur désinscrit

16/07/2014 à 12:06

bonjour ici

alors comment du jour au lendemain je me suis mise à l'internet ?? à la base mon pc me servait juste pour les couriers

les jeux ..et très pratique pour les papiers administratifs et à l'époque internet était très cher donc je ne surfais jamais bien longtemps puis j'ai connu suite à mon déménagement  messenger un très bon outil quand on est éloigné de sa famille ...... seulement des fois

c’était des heures le soir a papoter avec ma sœur etc ...encore une fois les forfaits étaient pas très accessible donc on se donnait

à chacun un temps pour la semaine (enfants ,mon conjoint et moi même 6 vous imaginez mdr)

puis vint l'internet illimité alléluia ... (je n'en abusais pas de trop préférant encore les balades en foret avec mon chien et mes enfants )mais aussi mes soucis de santé qui commençaient a progresser ..j'ai réellement commencé en 2010 ..déjà a cause de mes recherches et pour des raisons perso (secret )

recherche de personnes ayant les mêmes symptômes .;recherche de forums ..j'en ai passé du temps sur ces forums de santé

et j’étais tellement prise dans ce cercle vicieux que j'aurais pu y passer 24/24 ...des que je trouvais quelque chose ça ne me suffisait pas il fallait toujours allez plus loin ... et puis je me suis mise à visiter un peu de tout ...site de jeux (gratuit lol) site de discussions en tout genre (style msn qui n'existe plus à ce jour)

puis des sites sur un peu de tout curieuse de tout voir et comprendre et surtout un grand besoin de parler,d'échanger bref ce que je ne retrouvais pas auprès de mes proches je le cherchais ailleurs...cela a duré pas mal de temps .;jusqu’à ce que je me rende compte que je devenais accro à ce jouet ...heureusement que la journée il y avait les enfants pour me sortir de cela sinon je serais déjà robotisée mais arrivé le soir ppfff ..;bref j'ai du y mettre un terme ou tout du moins me donner des heures ....cela a bien fonctionné puis j'ai accumulé les arrêts ...j'ai commencé a m'ennuyer et j'ai rechuté ...et des que je reprenais le travail ..j'y mettais une parenthèse ...(sans pour autant abandonné ) depuis octobre j'ai recommencé a surfer de plus belle déjà pour être en contact avec la famille pendant mes semaines d'hospitalisation et puis ensuite pour rechercher des témoignages en tout genre sur la leucémie ?,et autres maladie

le net c'est super .. on peux voyager de sa chaise .. on peux trouvez des amies et amis ..on peux se confier

échanger ..apprendre tant et tant de chose .;mais il faut savoir mettre un panneau stop de tant en tant sinon on ne s'en sort plus

donc des fois il est vrai on me voit beaucoup et d'autre pas ...car si j'ai abusé un jour j'essaye de contrebalancé le ou les jours suivants

et cela en ne pénalisant pas ma famille ....

pourrait on se passer de cet outil ??? honnêtement j'en doute fort

pas forcement pour les forums quoi que honnêtement j'ai plus d'ami du net  que réel (ces derniers ont peur des malades)

et puis pour tout ce qui est administratifs et oui on fait tout par le net de nos jours ...;cela comble la solitude beaucoup n'ont pas forcement d'amis proches de chez eux .............mais bon si cela devait arriver

on referai comme avant

voila

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-16 12:06:31

Utilisateur désinscrit

16/07/2014 à 12:31

Vous avez vue , vous tous , ça fait du bien de pouvoir parler et écouter les autres sans penser a nos maladies , pour ça au moins , internet est bien , continuez a parler , pas uniquement des ordinateurs , c'était pour donner une base de départ , parlez nous de tout ce que vous avez envie , tout ce que , le temps de quelque lignes , vous fera oublier vos souffrances , vous avez compris le truck , lire ce que mettes les autres dans le respect et ajouter son petit mot , laissez vous porter , a la fin vous vous sentirez , vraiment mieux , essayez vous verrez

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-16 12:31:43

Utilisateur désinscrit

Édité le 16/07/2014 à 12:41

Eepedargent , ne nous le fait pas rappelais de notre maladies !!!! Non lol merci pour se ´que tu fait ,tu vois on a toujours a dire !!!

bon appétit !!

Djamila.minette  

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-16 12:40:11

copinegateaux

16/07/2014 à 22:07

Bon conseiller

copinegateaux

Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44

Inscrit en 2013

6 587 commentaires postés | 1337 dans le groupe Vivre avec la dépression

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

oui ces vrai ont echange et ont ne pense pas qu a nous ont rencontre des gens qui sont plus malades que nous  moi aussi j ai plus d amis sur le site qu ailleurs    moi par contre trop dessus 

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-16 22:07:31

Utilisateur désinscrit

17/07/2014 à 00:10

Trop dessus ? Ces plus une idée qu'une réalité , regardez les autre gens autour de vous , vous pourrez remarquer , qu'ils ne font pas mieux que vous , tiens celui la se gratte toujours le nez , tien celle la fumes beaucoup , tien l'autre la , il boit pas mal , regardez je vous dit , prenez le temps et vous verrez , il n'y a pas une personne sans défauts , alors vous savez , se faire plaisir sur un écran , ces bien peu par rapport a d'autres , pensez y et ne culpabilisez pas.

La vie est trop courte , si on peu pas se faire plaisir en plus , a quoi bon

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-17 00:10:09

Utilisateur désinscrit

17/07/2014 à 09:21

bien d'accord epeedargent sachons profiter des petits plaisirs que le net nous apporte

plus tout les autres qui ne sont pas négligeables non plus

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-17 09:21:17

Utilisateur désinscrit

17/07/2014 à 10:16

Vous avez raison sandrine , ce qui compte avant tout ces de se faire plaisir

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-17 10:16:55

Utilisateur désinscrit

17/07/2014 à 10:26

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-17 10:26:00

Utilisateur désinscrit

17/07/2014 à 11:13

CC les filles ,SANDRINE Eepedargent ,

si j'ai écrit se message c pour vous taquiner ,pas pour vous faire mal!!! DSL 

on est toute amie !!!! J'aime rigoler !!! 

Copinegateaux ,tu dit tu est dessu , pour quoi?

Eepedargent ,toi aussi tu est dessu ? //////

Mmes je vous fais de gros bisou!!!! 

Mdjamila minette 

Et si nous changions d'air? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/et-si-nous-changions-dair-31920 2014-07-17 11:13:48
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.