- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression sévère liée au bruit du voisinage, traitement Quétiapine et Stilnox sans amélioration après 10 jours
Dépression sévère liée au bruit du voisinage, traitement Quétiapine et Stilnox sans amélioration après 10 jours
- 40 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
davExplik
Bon conseiller
davExplik
Dernière activité le 26/08/2026 à 09:58
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
164 commentaires postés | 164 dans le groupe Vivre avec la dépression
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
peux tu décrire tes symptômes (tristesse, fatigue, anxiété) ? dépression sévère c'est un trouble très grave qui nécessite au minimum un antidépresseur, là avec quétiapine et stilnox il veut simplement te calmer et t'endormir, il t'a diagnostiqué dépression explicitement ?
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/08/2026 à 10:19
Inscrit en 2026
404 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la dépression
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de partager ce que vous traversez. Une dépression sévère qui s'installe en quelques jours à cause de nuisances sonores répétées, c'est éprouvant, et ne pas voir d'amélioration après dix jours de traitement peut ajouter au découragement, même si les effets de certains médicaments peuvent parfois prendre un peu plus de temps à s'installer.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi traversé une dépression liée à des nuisances sonores ou à un environnement difficile à supporter ?
- Qu'est-ce qui vous a aidé à surmonter cette période, en complément ou en parallèle du traitement ?
N'hésitez pas également à faire un point rapidement avec votre psychiatre si vous ne ressentez aucune amélioration après dix jours, notamment pour évaluer si un ajustement du traitement est nécessaire.
Si les difficultés deviennent trop lourdes à porter seul, sachez que des personnes sont disponibles à tout moment pour en parler :
- 3114 – Numéro national de prévention du suicide, gratuit, 24h/24
- SOS Amitié – 09 72 39 40 50
@TENZIG @NORTEM13 @quesaquo @amdmanceau @coco62440 @Diane @crystal45 @erwannono @lolo51512 @imperial @ULYSSE35 @lormeau @nonodu13 @demi-teinte @maudB71 @Noelliabvfc @Cacharel @Yann51 @annelise @Fberger @Kiseki63 @Klarisse @zoizic @Micra60 @yokoity @eudoxie42 @zaky58 @Cathy29200 @PépéRick @Yowa83 @Isabeau001 @Tonio876 @Chouquette71 @mariaverdin58 @Ame_perdue @Vlaval25 @Fleurs21240 @Zaza1966+ @Prince777 @Christoy @Lei3131 @Jess59660 @Ericpierre @isabodu78 @Liyana @Kleanelukas @Pck37230 @Katemas @Gigi33 @Maya03 @Arobase779 @Roland1334 @HOUPPS @Chanel62 @Auvergne63 @Jey76000 @Meably @Makisaul @Petitefleur78 @Gasy78 @Lolo35 @Audaud @ophelieczt @Kiwi29 @Yann4935 @Killarney95 @Rabah13014 @Victoriadouce @Dizzzy @Sisi94 @Brigittemel @psgscoman49124 @Augrrrb @Fonsecajulie @Bibout @Albert22 @Jaidelesautres @PatouC @SallyB @Dodo59 @Vicdu06 @Annie76 @Pilotedc9 @Cezara @J.ltrnk @tonyyyy @Zaza44 @Bouncinette @Beaprovence @anoyon949 @Roxanemalo @User987 @ResonancesResonances @Kyakj91 @Dajaltosa @alphonsegrimaud @Kitten18 @virgin1910 @DeepRessif
Prenez soin de vous, la communauté est là pour échanger avec vous. 💚
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
benjebara badr
benjebara badr
Dernière activité le 22/08/2026 à 21:13
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis neuf jours je souffre d'une dépression sévère car je ne supporte plus les bruits du voisinage
Je suis allé voir un psychiatre qui m'a prescrit
Un comprimé de quetap 25 à prendre après le dîner
Un comprimé de stilnox 10 mg à prendre avant le coucher
Aujourd'hui c'est le dixième jour que je prends ces médicaments et je ne remarque aucune amélioration
Ceux qui ont eu ce genre de situation si pouvez comment vous avez surpassé cette dépression prière m'envoyer vos conseils