- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Changements soudains de comportement dans le couple : dépression, stress ou autre ?
Changements soudains de comportement dans le couple : dépression, stress ou autre ?
- 36 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/10/2025 à 14:40
Inscrit en 2020
6 167 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stef2306,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @TENZIG @Catherine_B @catouvv @Agusta83 @Brégitte @bichou @annecath87 @HOLAUD @Ame888 @Hookette @babe01 @welcome74 @gosses @florirose @jeanjacques30 @tourtel @Kiseki63 @Arsene27 @Ninahagen @Toti47 @Yaminette @Minique81 @Vince01 @fusco. @Saphira47 @Beru65 @Chantounet @Maysa75 @Monia1965 @Carafe @Naeli88 @Mariska @Ludo77120 @Lililala20 @Cannela @Lomano @Isabeau001 @Tonio876 @GPADPO @555444 @CMjmu30011968 @Stambre @nadir62 @Sofy_65 @Parisienne21 @Shainez @Ericvav @Ame_perdue @AG1206 @matjac49 @Hugo69 @Roabou @becky26 @Rounarde @Vallel @Bashkas @CristelF @Anouk888 @Niniju @anderson1980 @Tournesolv @Ambryne @Wylepokan @Malheureux @Nathvej @Chris0609 @STEF33140 @Madyvicky @Audedua @johnpassy61 @Audreyyy08 @nanou151377 @Ericpierre @Luna20 @196vfe @romi999 @Juju17340 @LeaNava @Charly @Anny66110 @Soso1970 @Maisonblanche @Guilhou @boucan @Soizik29 @Rem-FR @Coodxr @Sourour @Maryne.bdl @nicolasherault @Dina57 @Coline38 @Ssandyradet @samira76 @Luciole62 @Kuadria @Nanaa2025 @Valentin77 @Iceland @Marie79200
Une nouvelle membre, Stéphanie, partage son inquiétude concernant son compagnon.
Au début de leur relation (il y a un mois), il était joyeux et plein de vie. Mais depuis ses congés, il a complètement changé d’attitude : froid, distant, parfois méchant, il s’isole et ne communique presque plus.
Stéphanie se demande si cela peut être lié au travail, à un état dépressif ou à autre chose, et cherche des témoignages de personnes ayant déjà vécu une situation similaire.
👉 Et vous, qu’en pensez-vous ?
- Avez-vous déjà remarqué un changement brutal de comportement chez un proche ou un partenaire ?
- Selon vous, cela peut-il être lié à un mal-être psychologique comme la dépression ?
- Comment avez-vous réagi ou trouvé du soutien dans ce type de situation ?
Merci beaucoup pour vos partages et votre bienveillance 💙
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stef2306
Stef2306
Dernière activité le 09/09/2025 à 07:29
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis nouvelle sur se forum et j’aurais vraiment besoin de renseignements .
je me suis mise en couple avec un homme tout allait très bien entre nous on se voyais beaucoup on rigoler super bien ..
souvent il me disais qu’il étais fatiguer du boulot qu’il avais hâte d’être en congés ..
Arriver à ces congés il a complètement changer d’attitude il est devenue froid et distant avec moi il me parle plus trop sur ces 3 semaines de congés on sais vue 2 fois et les deux fois il étais distant .
la dernière fois qu’on sais vue il rester dans la chambre seul ..
sa fais un mois qu’on ne sais pas vue au début il me parler normal même s’il étais froid .. mais plus les semaines on passer et plus il est méchant avec moi . Y’a juste une semaine où je penser qu’il allais mieux car il le parler bien il étais top (j’étais en vacances) en revenant il est redevenu froid .
je ne sais plus quoi faire ni quoi pensé c’est une relation de 1 mois seulement mais quand je l’ai connu il avais la joie de vivre toujours le moral .
est ce que c’est déjà arriver a quelqu’un de vivre se genre de problème ?
est ce que son état peut être dû au travail ?
je vous remercie de vos réponse
belle journée
stephanie