- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et alcool : quel lien entre les deux ?
Dépression et alcool : quel lien entre les deux ?
- 377 vues
- 35 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2026 à 13:40
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 753 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@naldjorpa @fleur76 @amdmanceau @Gwadelyne @HOLAUD @grenouille67 @Berthe25 @loudou @Hookette @stelladipasquale @imperial @vaatoo @Cacharel @michele35 @Mini423 @annelise @Nikolas77 @Isad70 @Lina1070 @sydneyprescot @Saya010207 @NENE37 @Spoul89 @pascale47 @Micra60 @Pipitch @fusco. @komo191 @Joder1956 @Eneleh @Ibnouali @Farid.Menouni @Izabel2023 @mouslime @Nathalie60 @Julief @Pivoine974 @Kara93 @555444 @titcho @Brownie14 @Agathe228 @Raralala @lelibre62 @Isa42100 @Valou34000 @Vlaval25 @dogeorge @Marguo @Looloo @Cynt34 @Tama04 @Katemas @Chat220864 @Phil26 @Pradelle @Anna567890 @Jujudusserre @Karukera972 @ness33 @Delphine24 @flyingbird @Melancholia @Zoepepita @Emilie1412 @Mousse53 @Bichette62 @Sabzouzou @Vpg1972 @Leylou @Lili17 @riri4002 @Lea-Sarah @Colame @Nath1222 @Lulu17 @Laura179 @Kiaxceed @Powertlse82 @cassinette @Angellalie @Dimitri973
La question du lien entre dépression et alcool revient souvent 💭
Certaines personnes expliquent consommer pour soulager des émotions difficiles, tandis que d’autres constatent que l’alcool peut au contraire aggraver leur état.
Ce sujet peut être complexe, et les expériences sont très variées.
👉 Avez-vous remarqué un lien entre votre consommation d’alcool et votre humeur ?
👉 L’alcool vous donne-t-il l’impression d’apaiser ou au contraire d’accentuer certains symptômes ?
👉 Comment gérez-vous cette question au quotidien ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre ces mécanismes 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Si ce sujet vous concerne et devient difficile à gérer, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de santé ou d’une personne de confiance.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me pose la question... Est ce que l'alcool et la dépression sont liées directement ? Je veux dire ; est ce que j'ai commencé a boire a cause de la dépression ? Où est ce que je fais une dépression parce que je bois ?.. est ce que si j'arrivais par miracle a arrêter de boire ma dépression s'envolera ? Ou est-ce que les 2 n'ont rien à voir.. j'ai peut être juste 2 fois la malchance qui me frappe.. je cherche des réponses, des solutions que je n'aurais peut-être jamais.. si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ? Merci et bon courage a tout le monde