Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout
 Retour
Vivre avec la dépression

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout

•  166 vues
  •  5 soutiens
  •  17 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/08/2015 à 21:21

J ai écrit et je ne vois pas mon témoignage ou me suis je trompe?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

20/07/2015 à 21:51

tu as du effacer par erreur!!ca arrive!!

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-20 21:51:26

Utilisateur désinscrit

20/07/2015 à 22:09

Oui sûrement je ne sais plus quoi faire....je lit beaucoup mais suis plus rien à l intérieur alors à quoi bon continuer ..bon je croise les doigts pour que cela s inscrive......

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-20 22:09:52

Utilisateur désinscrit

20/07/2015 à 22:22

@neurone,ne reste pas comme ca!tu n es pas seul!ici,il y a toujours une oreille attentive;moi,c est ce qui m a aide a tenir depuis quelques annees deja!!lire,c est bien,cela permet de rever;mais il faut exterioriser,et surtout,demander de l aide!!ne dit pas que tu "n es plus rien a l interieur"car c est faut,la preuve en est que tu es venu sur ce forum!

courage a toi

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-20 22:22:57

Utilisateur désinscrit

21/07/2015 à 06:23

Bonjour

Oui je suis sur ce forum  et vous êtes là merci.....je me suis faite aider cela fait deux ans maintenant .. j ai un semblant de vie en fait je fais semblant pour mon entourage mais à part engranger des connaissances pour comprendre comment mon cerveau fonctionne.  Et me recréer un travail...je vois tout en gris il y a deux ans j ai tout perdu et le pire c est les pourquoi sans réponses.... Après on va dire que je survis.....le plus je deviens top en neurosciences....

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-21 06:23:07

erwannono

29/07/2015 à 17:20

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 14/06/2025 à 15:36

Inscrit en 2014

8 257 commentaires postés | 2056 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir @neurone je n'arrivais plus à trouver ton message. J'espère et souhaite que depuis tu es mieux. Je crois comprendre que tu as subi le décès d'un être cher ? Et ce n'est bien sûr que petit à petit, jour après jour que tu peux reprendre goût à la vie, en t'occupant et recherchant des choses à faire qui te font plaisir et reprendre confiance en tes capacités. Tu en as bien sûr, as tu de la famille proche et des amis (ies) pas loin de toi ? quel genre de pourquoi tu te poses ? Courage à bientot, bises amicales

Voir la signature

erwannono

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-29 17:20:10

Utilisateur désinscrit

29/07/2015 à 20:57

Bonsoir @neurone 

J'espère que ça va mieux ? Quand tu dis que tu t'es faite aidée il y a deux ans, as tu été mieux pendant un moment et "recraqué" après ou est ce que depuis deux ans tu vis la même chose ? Tu es entourée ? Tu travailles ? C'est vrai qu'un décès demande un long chemin de deuil et qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne ! Tu as subi beaucoup de pertes il y a deux ans apparemment, c'est récent, sois bienveillant envers toi-même c'est important. Bon courage pour la suite. Si tu es venu jusqu'ici c'est que tu es déjà en chemin.

Belle soirée, donne-nous des nouvelles.

Naty

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-29 20:57:48

Utilisateur désinscrit

30/07/2015 à 09:14

Bonjour

Merci à vous de me répondre....

Il y a 2 ans j ai eu plusieurs événements à la suite l'un entraînant l'autre jusqu'à ma chute.....le deuil de ma belle mère .. suivi du départ de mon compagnon qui a décidé de vivre pleinement.... fermeture de ma boutique je n y arrivais plus..sur ce dérèglement de la thyroïde perte de vingt kg et dépression.... Depuis je me laisse du temps pour remonter tout en occupant mon esprit . Mais mon intérieur est détruit et une lassitude bien installée.... j ai des amies  j ai ma fille de 18ans à la maison mais émotionnellement tout m indiffère.  La gifle à été d une telle ampleur !!!! Et tout ça en six mois ...je pense que je n ai toujours pas accepté tout cela ...mais restons sur une note joyeuse ma fille a eu son bac et en septembre  fac de psychologie... étonnant???

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-30 09:14:10

Utilisateur désinscrit

30/07/2015 à 09:28

Bonjour Neurone,

Bravo à ta fille, tu peux être fière de toi, et en effet très étonnant son choix de filière....

Je comprends complètement ce que tu as vécu, cette impression de destruction intérieure et cette mise à distance des émotions... On peut considérer que tu es en chantier, comme les gens qui achètent une maison et veulent refaire tout l'intérieur ! Pour l'instant tu fais l'état des lieux et quand il sera temps, tu pourras engager tous les corps de métiers nécessaires pour aménager. Tu as raison laisse toi du temps, mais fais un petit quelque chose chaque jour qui te fait plaisir à toi. Tu t'occupes et tu as des amies, et tu as l'air d'avoir un peu de recul sur ta situation... Tu as toutes les bonnes bases pour te refaire un très bel intérieur. Alors ne te décourage pas. Tu as pris une gifle ok et être fort ce n'est pas de ne pas tomber, mais d'apprendre à se relever quand on est à terre, même si c'est long.

Très belle journée, prends soin de toi

Naty

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-30 09:28:07

Utilisateur désinscrit

31/07/2015 à 17:12

Merci Naty

Je trouve la comparaison excellente je vais m en servir dans mes visualisations... il me faut du temps pour retrouver le goût et l envie de vivre  et avoir confiance à la vie.......je sais que c est un long chemin mais j y arriverai....

Cordialement

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-31 17:12:40

Utilisateur désinscrit

31/07/2015 à 23:17

La comparaison est en effet excellente. Bravo Naty. Cordialement.

Comment s'en sortir je n'en vois pas la fin... suis à bout https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/comment-sen-sortir-je-nen-vois-pas-la-fin-suis-a-bout-34719 2015-07-31 23:17:00
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.