https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

3 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà pris de la cortisone en comprimé (Prednisolone, Solupred, Cortancyl …) ou un médicament biologique (Xolair, Nucala ou Cinqaero) ?

Que pensez-vous de ces traitements ?

Vous pouvez vous exprimer ici pour partager votre expérience avec ces différents
traitements.

Merci d'avance pour vos partages ! wink.png

L'équipe Carenity 

Début de la discussion - 01/08/2017

Votre expérience sur les corticothérapies orales et les biothérapies

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

je prend de temps a autre  seretide 250 g .surtout avant de me coucher quand je ressent un peu de diffucultes de respiration

Posté le
Bon conseiller

J'avais pris prednisolone pendant deux mois en guise de traitement il y a une anné, selon la prescription de mon médecin, et cela m'a beaucoup soulagé. Depuis lors, je suis sous seretide 500 g que j’inhale chaque jour matin et soir. Selon les conseils de mon medecin, lorsque je ressent des difficultés pour respirer, j'ajoute mon spray "salbitamol" entre les deux cures. Depuis ce temps, je ne fais preseque plus des crises comme par le passé, maintenant je veux au rendez-vous seulement pour approvisionner en "seretide" jusqu'à ce que mon médecin va interrompre ou arrêter la cure. 

Posté le
Bon conseiller

Je suis sous traitement de corticoïde depuis maintenant 4 mois, je prends du Cortancyl 10mg par jours, contre les douleurs articulaires d'un Lupus érythémateux disséminé. Je n'ai quasiment plus de douleur, mais suite à une baisse de la dose de cortisone, j'ai été prise de vertige et de faiblesse, ainsi que de fortes fatigues. Une prise de masse moindre fût remarquer (1.7kg en un mois) puis stabilisée. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme