https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

8 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous prenez de la Ventoline ? Suivez-vous scrupuleusement la prescription de votre médecin ? Trouvez-vous que ce médicament est efficace ?

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 17/04/2014

VENTOLINE

Posté le

Bonjour.

Alors oui pour la ventoline mais en traitement d'appoint et uniquement quand je sens que ça siffle beaucoup.Sinon en prévention seretide 250 en inhalateur, une bouffée chaque soir même sans symptôme permet d'éviter le recours à la ventoline. Dans ce cas là aussi j'utilise ces traitements par période ou durant des efforts sportifs importants (course à pieds ou ski de fond) ou encore à l'arrivée des pollens!! En ce moment c'est la fête d'ailleurs.

VENTOLINE

Posté le

bonsoir à tous , Ventoline avec laquelle j'ai mal vécu ; il y a 15ans environ avec des soucis perso , du stress au travail : j'en prenais pour n'importe quel motif . Par réflexe , en sortant de chez moi , dans ma voiture ... De plus , à l'époque je fumai des KOOL ! Normal , c'était une Kool et une bouffée de Vento .Je m’arrangai pour en avoir toujours , et toujours plus ....... Pour arriver à 20 sprays par mois ! La folie !! Un urgentiste la remarquer lors d'une prise de sang : intox . De là , mon médecin m'a envoyé en cure prés de Fort -romeu ; la clinique Solane . Aprés un mois et demi , mon traitement a diminuer de quatre cinquième jusqu'à ces derniers temps . J'en ai repris un peu plus souvent , because le temps et mes soucis d'algo dystrophie . Voilà .... C'est la premiére fois que je m'étends sur le site ......et cela fait du bien  ! A bientôt..............

VENTOLINE

Posté le

Bonsoir,

Je suis asthmatique et je prend comme traitement de fond du seretide en inhalateur matin et soir. Je prend aussi de la ventoline en cas de crise, mais cela m'arrive rarement depuis que je prend le seretide. De plus, mon medecin m'a également prescrit une chambre d'inhalation, ce qui me permet de ne pas perdre de produit a chaque prise car sans cette fameuse chambre d'inhalation on perd du médicament à chaque prise.

VENTOLINE

Posté le

Bonsoir,

Je suis asthmatique, je prends régulièrement de la ventoline (4 inhalateurs par semaine) et en traitement de fond Inovair matin et soir depuis environ 6 mois. Auparavant j'ai pris Alvesco pendant environ 6 mois également. Avant ces traitements je prenais Symbicort à différents dosage selon les difficultés respiratoires. La ventoline m'aide assez car l'effet est instantané mais insuffisant.

VENTOLINE

Posté le

Bonsoir,

Je prend ventoline et seretide pas toujours régulièrement mais la ventoline dès que j'éprouve des difficultés à expirer l'air, souvent lorsque je suis dehors, la pollution qui me pose problème,je vis en région parisienne.

marieagnès

VENTOLINE

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

VENTOLINE

Posté le
Bon conseiller

Je prends de la ventoline mais pas en traitement régulier, ponctuellement en cas de besoin.

Francine