https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

5 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Ce message est écrit à l’attention de personnes qui souhaiteraient participer à l’élaboration d’une enquête sociologique sur l’asthme.

Je suis actuellement étudiante à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (mention Santé Populations Politiques Sociales) et nous menons cette année – sous la direction de M. Gaëtan Thomas – une étude sur le quotidien des personnes asthmatiques vivant en Île de France.

Dans le cadre de cette enquête, nous tâchons de faire passer des entretiens à des personnes souffrant d’asthme.  Si, au vu de votre expérience personnelle, vous voudriez partager vos impressions et opinions vis-à-vis de cette maladie chronique et discuter de son impact (fort ou léger) sur votre vie, vous pouvez nous contacter.

Il s’agirait d’un entretien d’environ 30 minutes / 1h enregistré sur dictaphone, puis retranscris et mis en lien avec les travaux actuels concernant l’asthme et ses répercussions sur les individus.

Je suis joignable à l’adresse suivante : villeneuve.marie@hotmail.fr (06.33.40.28.66)

Très bonne journée à tous!

Début de la discussion - 30/01/2018

Partagez votre expérience !
Membre Carenity
Posté le

j'ai un traitement de fond  innovair 2000 plus asmelor 12

Partagez votre expérience !
Membre Carenity
Posté le

@belhomme Merci beaucoup de ta réponse. Puis-je te demander si tu habites à Paris, et si oui, est-ce que passer un entretien t'intéresserait?

Très bonne journée,

Marie Villeneuve

Partagez votre expérience !
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, très bonne initiative cet forme d'entretien qui permettra je pense, de mieux connaître cette maladie pour mieux la soigner. Aussi, je suis moi-même asthmatique de l'enfance qui a évolué par la BPCO et emphysème par les conséquences du tabac, et je pense que beaucoup de personnes asthmatique fument également.

Depuis le 1er Janvier 2000 que j'ai arrêté de fumer, on va dire que l'asthme sévère et invalidant par le tabagisme s'en est nettement amélioré, pour un VEMS très supérieur 2/3 pour 1/3.

Aussi, il est dommage que je ne puisse être retenu pour un entretien puisque j'habite le nord de la France.

L'asthme à plusieurs facettes qui en est vécu différemment d'un sujet à un autre. la télé conférence peut permettre un entretien...

cordialement, mr Michel Julien Bendre : micheljulienbendre@gmail.com

Partagez votre expérience !
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis contente de voir que certaines personnes sont intéressées. En effet, l'enquête se limite aux individus habitant en Île-de-France malheureusement...Mais peut-être y avez-vous vécu?

Bien à vous,

Marie Villeneuve

Partagez votre expérience !
Membre Carenity
Posté le

moi je suis hospitaliser a toutes les mois depuis 2011 pour mon MPOC  de type 3 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme