https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

3 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller
Pour prendre soin de ses articulations et soulager ou prévenir l’arthrose, certains aliments sont vivement recommandés, alors que d’autres sont à fuir.

Vos genoux vous font mal quand vous montez les escaliers ? Il est probablement temps de commencer à soigner vos articulations pour éviter l’apparition de l’arthrose. Exercices, thérapie physique adaptée, régime…votre médecin saura vous orienter vers l’hygiène de vie qui vous convient le mieux. Mais voici également quelques aliments qu’il est utile de connaître pour savoir lesquels sont bénéfiques et lesquels sont à proscrire.

Les aliments qui protègent

Des chercheurs de l’hôpital de Boston, aux Etats-Unis, ont découvert un lien entre la consommation de lait écrémé et le ralentissement de la progression de l’arthrose, surtout au niveau des genoux. Le site américain Health rappelle également que le vin, consommé avec modération, et le jus de cerise seraient capables de réduire l’inflammation. Des aliments riches en acides gras oméga-3 comme l’huile d’olive extra vierge et les poissons gras soulagent et préviennent les douleurs.

Les aliments néfastes

Ce n’est pas vraiment une surprise : la nourriture industrielle, trop sucrée ou trop grasse est mauvaise pour l’organisme en général et pour les articulations en particulier. Des aliments comme le fromage, les sodas, la bière, la charcuterie et la nourriture industrielle favorisent les dépôts de toxines dans les genoux, les doigts et les coudes, ainsi que leur inflammation. Entre autres, une nourriture excessivement sucrée et grasse est liée à une prise de poids qui ajoute une pression sur les articulations. Ces aliments augmentent donc les risques d’arthrose et aggravent les symptômes déjà présents. 

Source : Santemagazine.fr

Début de la discussion - 17/11/2015

Articulations : les aliments à privilégier et à éviter

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour a tous ;j'ai posé la question a mon médecin il y a 1semaine sur les laitages et le gluten aussi bien pour la fibro et l'arthrose car j'ai mes doigts qui se déforment et me font souffrir plus les cervicales.elle m'a répondu que nous ne devrions plus manger de laitage une fois adulte si nous avons une alimentation équilibrée nous trouvons le calcium dans notre alimentation fruits légumes ect...pour le gluten elle n'est pas sur que cela soulage les douleurs de la fibro si on est allergique au gluten c'est différent.Elle ma dit qu'es ce que vous allez manger vu qu'il y en a partout ,il faut surtout manger le plus sainement possible et éviter les plats tout fait et tous qui est industrielle.Je fait tout moi meme ou c'est mon mari qui cuisine car il est indien donc plat indien fait maison ou plat français fait maison et depuis que je suis a la retraite j'ai un petit potager ou je cultive mes légumes ;4 poules qui me donnent de beaux oeufs bien jaunes et 1oie pour le plaisir et ses oeufs quand se sera le moment car cela ne fait pas trés longtemps que je l'ai et celà pond qu'au printemps et pas trés lontemps.malgrés les douleurs et la fatigue cela me vide la tete je ne pense plus a rien.je fais un peu tous les jours ,là il n'y a plus rien que la petite basse cour et je fait mes confitures maison je n'avais jamais fait ça auparavant framboise du jardin fraise rhubarbe prune je fait des mélanges et mes petites filles adorent elles savent reconnaitre ce qui est du jardin tout le monde est content.A BIENTOT

Articulations : les aliments à privilégier et à éviter

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

On ne sait plus quoi manger ! ce qui est bon et ce qui est mauvais ?

Articulations : les aliments à privilégier et à éviter

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello toute le monde,

Fait ta cuisine toi même comme ça tu sais tout ce qu'il y a dedans. Meilleur recette.Il y a trop de presse actuel, c'est souvent pour vendre autre nutrition & activer le bio et en plus ça change tout e temps. Confiance sur soi.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme