https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

5 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

faire du sport serait bon pour les douleurs d arthrose ,surtout pour nos genoux 

http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/aux-articulations/arthrose/arthrose-et-sport_358.html

Début de la discussion - 28/04/2016

arthrose et sport

Posté le
Bon conseiller

Le sport est tres bon mais a condition qu il ne soit pas agressif pour l arthrose ! La marche , la natation par ex ! Par contre le footing a proscrire pour les genoux!!

arthrose et sport

Posté le
Bon conseiller

bonjour titims ,normalement je fais deux heures de marches nordique tous les vendredis matin ,seulement a cause de mes douleurs aux genoux ,plus rien 

ce matin j ai vue ma diététicienne qui me conseille ,de faire attention de ne pas perdre mes "muscles" et donc de marcher un peu et de boire 1.5 ,toujours pour les muscles 

cela fait trois mois ,qu'a cause des douleurs, je stabilise mon poids ,bon c est très bien ,malgré l arrêt d activité sportive ,je ne prends pas de poids ,mais j ai dix KG encore de trop 

donc je vais essayer de marcher a mon rythme ,pour moi ,mon poids, mes muscles et ma santé 

arthrose et sport

Posté le
Bon conseiller

Oui je pense que petit a petit tes douleurs devraient s estomper avec la marche a condition d y aller doucement dans un premier temps @bloublounet 1 et ensuite tu pourras surement reprendre la marche nordique !! Important de boire 1l5 et meme plus si tu peux ca va t aider a eliminer!! Courage!!

arthrose et sport

Posté le
Bon conseiller

merci ,oui il faut que je fasse attention a mes muscles et marcher pour mon arthrose 

arthrose et sport

Posté le
Bon conseiller

Et oui quand on ne fait plus rien les muscles s atrophient il faut s entretenir c est bon pour le corps mais aussi pour le moral!!!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme