- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prise de poids après une prothèse totale de hanche : avez-vous retrouvé votre corps ?
Patients Arthrose
Prise de poids après une prothèse totale de hanche : avez-vous retrouvé votre corps ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2026 à 12:33
Inscrit en 2026
37 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Vaba627,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec la communauté. 💙
Une intervention comme la pose d’une prothèse totale de hanche peut entraîner de nombreux changements dans le corps, y compris sur le poids ou les sensations physiques. Il est compréhensible que vous vous interrogiez sur l’évolution de votre corps plusieurs mois après l’opération, d’autant plus si vous avez repris une activité physique dynamique.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- D’autres membres ont-ils constaté une prise de poids après la pose d’une prothèse totale de hanche ?
- Avez-vous eu l’impression de faire de la rétention d’eau ou d’avoir les jambes lourdes après l’intervention ?
- Au bout de combien de temps avez-vous retrouvé votre poids ou vos sensations corporelles d’avant l’opération ?
- Comment votre corps a-t-il évolué au fil des mois malgré la reprise du sport ou des activités ?
- Quels conseils ou retours d’expérience aimeriez-vous partager concernant la récupération après une prothèse de hanche ?
@Isadu17 @Tamy__ @+221774950544 @Didi1320075 @POM666 @Faby30 @lululeoestelle @Douda85 @Anelis @Satisfait @zabou18 @Liegeoise @Iellla @Zazabi @Eliah49 @Laury-Rose @Boulette83 @Cara27 @Jacobus @Mimosa1979 @laure72 @Fadette @thiertous @Meably @Caramelle55 @Adel44 @Manise @Annassyd @Arthodese @nanny.13 @Sissa23 @RUTHIE47 @Bene07 @Vrgnmchd @vrgnmchddddd @Lisa83000 @Mimi3107 @Sylvain @Ianouch @cailloutine @Vivi116 @Fafillon @TatiaChoco @Lalyvonne @Maupet @Isabelle60 @jare15 @Nanou33000 @Vecofa @MelFont @Miel1949 @Vale43 @Yann4935 @Annnna @Scorpion56 @Marnie29 @Edenerwanezio @pommeapi @Vitam33 @REALDEMADRID @Ihlemben @ClaraL @Pigeos @Milou03 @manonlesoleul @Jojolamome @Jenbru59 @alexandre_bruntz_630 @Douleursneurologiques @Mary51 @Vale95 @Clara02 @Marie17 @valoolo @Marielle56 @Charadine @Louise70 @E_mi_lie @Louloutou @anais9100 @Joce15 @Clopain @Delin57 @elulee @Badpilot @Valoues @Youpala @Viovio @henri95 @AS_vlht @JRFMTF @SOLEILDAOUT @EmilocheR @adafat @Vaba627 @Menthesss @Bedidess @Kosinski
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience.
Bien à vous,
Léonie de l’équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
19/03/2026 | Témoignage
@Dolveck43, Ambassadrice Carenity : vivre avec l’arthrose depuis 30 ans et continuer à avancer
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vaba627
Vaba627
Dernière activité le 16/06/2026 à 06:23
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Opérée le 6 janvier 2026.dune prothese total hanche gauche. Nous sommes le 15 juin. Je mange peu. Je pesais 53. J'ai pris 5 kg.
J'en ai perdu 2.5 qui semblaient être d eleau. En effet jambes lourdes et saturées à un moment.
Mais depuis 2.5kg toujours bien accrochés. La balance ne bouge pas malgré le.sport et reprise ultra dynamique
Qqun a vécu ça? On retrouve.son corps au bout de combien de tps?