- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse totale du genou : peur avant l’opération
Patients Arthrose
Prothèse totale du genou : peur avant l’opération
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/04/2026 à 13:55
Inscrit en 2020
7 361 commentaires postés | 60 dans le forum Arthrose
1 567 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cara27,
Merci pour votre message. C’est normal que le moral baisse quand on ne lit que des témoignages difficiles. Souvent, les personnes qui vont mieux postent moins… alors que beaucoup ont une vraie amélioration de la douleur et de la mobilité après une prothèse totale du genou.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu une prothèse totale du genou, et comment s’est passée la récupération dans les premiers mois ?
- Qu’est-ce qui a été le plus difficile au début, et à quel moment vous avez commencé à voir du mieux ?
- Qui a eu une expérience globalement positive (douleur en moins, marche retrouvée), et qu’est-ce qui a fait la différence ?
- IMC et préparation : certain(e)s ont-ils dû perdre du poids avant l’intervention, et comment l’équipe vous a accompagnés ?
- Qu’est-ce qui vous a rassuré avant l’opération (explications, centre, rééducation, témoignages) ?
@Chantnoble @romi @aquanaute @Fafner13 @domi1711marche @lulu67 @ddettelle @Melbah @alegr @nanado @gerbert @louleye @Grigrid @Vava85 @leclopee @ode43300 @bouleetbile @poupie83 @benseghier @misorg @nadeige @tardmo @AmandineFlor @mandoline26 @pampette @tonio4 @mirya36 @grignette @JEGEREMONK @dany87230 @Polkinette @henitram @Marikro @lili345 @Framboaz56 @Nath971 @chenoy @Jeann3 @zarirose @Hasande @Didine73 @sansan69 @Isad70 @MimiGa @Christophil @FLOR35 @Zazou44 @Nocean @rudy-08 @Elisabethlr @Valoute @Fafa10 @Cotonbeanne @Lilou74 @Juan63 @Winou45 @Chrichri041269 @kilou46 @Carobt @paulette73210 @Dariane @Némoca @Dab1351 @kokcinelle @Coco82370 @Andjie @Ninamou @Marinedeloire @samege @Mimilala88 @Laeti37 @Fleurs21240 @Allmar @Johanna100 @Villette @Henri35 @TontonErik @Christo @Cagebeca @Tita49 @jean83150 @Maryvb @Aimless @Kenny33hl @AnneCT @Jpv670 @Minalia @Sergei55 @jaimal @Sakura @Nanou4249 @Terann54Z @choupy64 @Georgina @J2msmarves @NN257981 @Tatine @Boulette83
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance, surtout les “après” encourageants.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
19/03/2026 | Témoignage
@Dolveck43, Ambassadrice Carenity : vivre avec l’arthrose depuis 30 ans et continuer à avancer
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cara27
Cara27
Dernière activité le 03/04/2026 à 13:39
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je dois subir prochainement une opération du genou. (Prothèse totale)
Je sais que ce sera long. Je partais confiante. Avant l'opération, je dois faire descendre mon IMC à 40.
Depuis quelques temps, je ne vois passer que des commentaires négatifs concernant cette opération. Du coup, mon moral baisse et j'en suis arrivée à remettre en question cette prothèse.
Quel est le % de réussite ? J'aimerai tellement rencontrer des personnes pour en parler. J'ai trop la "trouille". Courageuse mais pas téméraire.
Merci pour vos retours.
Sylvie H