https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

3 réponses

36 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je serai opérée le mois prochain. Je souhaite bénéficier de vos témoignages sur la rééducation à domicile. En quoi cela consiste, que peut on faire, quels types d'activités peut-on faire après l'opération ?

Merci de votre aide (Je suis ravie de me faire opérer car je souffre beaucoup et je n'en peux plus de ne pas pouvoir marcher, mais j'ai un peu peur !)

Début de la discussion - 12/07/2016

Opération prothèse de hanche (PTH)
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir juste pour vous dire je me suis fait opéré l an dernier d'une PTH non scéllé suite à un accident ; ma convalescence à été rapide vu mon age ( 53 ans ) la  rééducation à la maison est simple ...surtout toujours avoir en tête qu'il aura des gestes modifiés de la vie courante ( la douche contre la baignoire ) emménager un peu de confort si les toilettes sont bas ( le réhausseur ) monté du bon pied ou descendre ; éviter de porter le lourd ou même le cabas de toute manière elle vous rappellera qu'elle est là ; personnellement je fais du vélo ; de la marche intensif avec une semelle ; faîte confiance à votre chirurgien et à vous même ; donnez de vos nouvelles à bientôt de vous lire

Opération prothèse de hanche (PTH)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes les deux. Je rejoins cette discussion car je me fait poser une prothèse de hanche dans 4 semaines.  J'ai très peur : de l'anesthésie, des suites, bref de tout. Polkinette, pouvez vous me dire comment s'est passée votre opération et comment vous sentez vous 2 ou 3 mois après ? Merci d'avance à vous deux et à toutes celles et tous ceux qui se reconnaitront dans mon cas. J'ai 56 ans. 

Opération prothèse de hanche (PTH)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Voilà aujourd'hui ça fait deux mois ! Depuis une semaine je marche complètement sans béquilles. L'opération s'est bien passée. Le premier mois on n'a pas toujours le moral car on est seul à gérer sa rééducation, on ne sait pas si on fait bien, si on marche trop ou pas assez ! J'ai fait très attention, il faut que ça cicatrise bien, on alterne marche et station assise, on reste à la maison ou dans l'environnement très proche.

Ces derniers quinze jours j'ai voyagé, visité beaucoup de lieux, pas encore de la randonnée mais quand même de la marche dans des villages. Quand j'étais trop fatiguée je m'arrêtais, mon mari est souvent parti rechercher la voiture pour me soulager. J'ai eu des douleurs à l'arrière de la fesse et dans l'aine, aujourd'hui j'ai encore un peu mal à la cuisse, c'est encore un peu tuméfié. Pour le sport, il faut attendre les trois mois (ou plus selon le sport !) En tous cas je vais beaucoup mieux qu'avant l'opération, je ne regrette pas !

N'ayez pas peur de l'anesthésie, mon opération a duré 3 heures, le soir même je me levais, par contre je n'ai pas supporté l'Acupan, médicament anti-douleurs, j'ai utilisé des pains de glace jour et nuit et du Dafalgan. Il faut aussi bien prendre l'anti-coagulant et les bas de contention jour et nuit pendant 42 jours, c'est très important. Moi j'aurai 58 ans dans quelques jours, et j'aime beaucoup voyager, aussi il était temps que je me fasse opérer !

Bon courage

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme