https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

8 réponses

166 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du Lyrica 25 mg, le soir,  pour calmer les douleurs de l'arthrose.

Je prends ce médicament depuis moins d'une semaine et, après recherches sur le net et sur différents forums, je constate que les effets secondaires sont assez effrayants. Ce médicament est-il vraiment indiqué contre les douleurs ?

Avez-vous quelque expérience de ce médicament ? je ne voudrais pas tomber dans une spirale de dépendance néfaste !

Début de la discussion - 05/04/2012

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tessie,

Merci pour votre partage d'expérience.
Le Lyrica est prescrit dans le cas de douleurs neuropathiques périphériques et centrales chez l'adulte. Il inhibe la transmission de la douleur. Notez bien qu'il vous a donné le plus faible dosage de ce médicament. Si vous ne le supportez pas, n'hésitez pas à parler à votre médecin de votre inquiétude concernant les effets secondaires et surveillez-les bien.
Je laisse les autres membres faire part de leur expérience à ce sujet.

Bien à vous.

Antoine

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le

mon medecin me propose lyrica comme anti douleur,j ai un peu peur de ces medicaments,je voudrais savoir si c est le meme slyle que le neurotin,que j ai pris 6 jours,avec malaises,nausees,je perdais l equilibre.si c est de la meme famille je vais refuser,dites moi votre experience avec ce medicament,car pour moi il y a plus inconvenient,que de bienfait,et qu elle sont les inconvenient sur le fois?

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le

bonjour, 

je prends le lyrica depuis trois mois. je n'ai aucun inconvenient. je prend 50 mlg le matin midi,et 75 soir. mon medecin va part palier. je ne connais pas le neurotin mais effectivement c'est de la meme famille. bise a bientot

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le

    Bonjour,

    Je prends du Neurotin depuis janvier, 1 gellule le matin et 2 le soir. il est vrai que la 1ére semaine, j'ai eu vertige et nausée. Depuis, je n'ai plus ces sympôtmes, sauf que je peux plus prendre la voiture pour les trajets de plus de 30 min seule, car je prends aussi de l'Oxycontin en parralléle

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le

merci pour vos opinion sur lyrica,je vais voir avec mon medecin,je garde de tres mauvais souvenir du neurontin et tout ses effets,je ne suis pas une patiente facile car beaucoup de medicaments on des effets nocifs,en plus j ai 3 ulceres de l estomac et lui me le rappel souventssi quelqu un a d autre idee pour attenuer les douleurs je prend.

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le

bonjour,je prends aussi du Lyrica,du 200 mg 2 fois par jour,j'ai baisser les doses avec l'accord bien sur de mon médecin,j'ai ce médicament depuis 4 ans car j'ai de l'arthrose sur toute la colonne vertébrale,j'ai des problèmes d'arthrose depuis 14 ans et on a tout essayer pour calmer la douleur sans réussir,j'ai le canal lombaire rétréci donc scyatique et depuis le mois de juin 2010 de la polyarthrtite

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le
Bon conseiller

Dani

Peux-tu nous en dire plus sur le Lyrica, si ça te soulage, si tu as des effets secondaires

Pour ma part, j'en ai eu, mais je ne l'ai pas supporté du tout

Lyrica contre l'arthrose ?


Posté le

Bonjour

J'ai essayé le lyrica pour mes douleurs neuropathiques. Très rapidement nous avons décider avec mon neurologue de l'arrêter; effets secondaires trop important au regard du gain. Il m'a été bien préciser que ces médicaments neuropathiques n'avaient aucun effet sur les autres douleurs (arthrose, migraine... ). Donc il faut apprendre à reconnaître ses douleurs, les traiter avec les médicaments concernés et ne pas jouer à l'apprenti sorcier. Une liste de ses problèmes est utile, sur cette liste nous marquons les médicaments concernés, nous faisons un journal avec une échelle de 1 à 10 pour la douleurs, nous inscrivons les médicaments pris leur dosage et le résultat donné. Après, une fois le temps passé à relever nous n'avons pas besoin de revenir sur des choses déjà vu et essayé. L'expérience nous apprend à sauvegardé nos facultés mentales pour ne pas tombé dans des désespérances qui de toutes façons ne changeront rien. C'est difficile et en même bien plus simple.

Discussions les plus commentées