- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose du genou : infiltrations de corticoïde, gel et Lanaline sans amélioration, vos expériences ?
Patients Arthrose
Arthrose du genou : infiltrations de corticoïde, gel et Lanaline sans amélioration, vos expériences ?
- 37 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:39
Inscrit en 2026
378 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Après plusieurs infiltrations et ponctions en un mois, corticoïde, gel puis Lanaline, sans constater d'amélioration, c'est décourageant, surtout après avoir consulté à la fois votre médecin et un rhumatologue.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi suivi plusieurs infiltrations (corticoïde, gel, Lanaline) pour une arthrose du genou sans ressentir de soulagement ?
- Au bout de combien de temps les infiltrations ont-elles, ou non, commencé à faire effet chez vous ?
- Votre rhumatologue vous a-t-il proposé d'autres solutions en cas d'échec de ces infiltrations (autres traitements, chirurgie) ?
- Avez-vous trouvé d'autres approches complémentaires (kinésithérapie, activité physique adaptée) qui vous ont aidé à soulager la douleur ?
@romi @aquanaute @madelire @verane @urielle @nuagerose @coco62440 @louleye @besodegironde @alain17 @mschmitt.6 @dendro @crystal45 @rickurz @POPOTTE @jacline000 @Berthe25 @loudou @tella08 @erwannono @bouchramira @jeanlouis49 @claudio7062 @ALLALOU @castel85 @mijo52 @Walidjam @BIGGE2267 @jadambre @myrtilleanne @Polkinette @Zeydou @Mamyturbo @pipounette @henitram @CISSIA @Jeann3 @Hervé49 @annelise @ligeriane @Adler75018 @Rodri44 @Gypsophyl @Titine59552 @dorialea @Fafa10 @angelique_fr @niglotte @LAUJA84250 @ChronikVince @kilou46 @Dariane @RRoro1 @Sylva76 @Kisamot @Hounta @Francine51 @chris6954 @Johnjohn @Nata70 @MLouise31 @CecileCB @LuneBleue21 @Fleurs21240 @Anabelle18 @Auxent @dede60 @TontonErik @MaionA @gilmasson @Nikita79 @marieliezo @Dounette @Sakura @Shelly @Aletbri @choupy64 @Joyjoy45 @IngridLova @Tamy__ @Eliah49 @Mimosa1979 @Meably @Annassyd @Lisa83000 @jare15 @Miel1949 @Vale43 @Yann4935 @Vitam33 @E_mi_lie @Esmeralda @Bedidess @Channy1954 @DaDabank @Mareva68 @Loicva @Henjyvick @Susanna @Sabine34
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre dans sa recherche de soulagement. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 17/08/2026 à 11:36
Inscrit en 2023
1 237 commentaires postés | 141 dans le forum Arthrose
344 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G il a fallu un an soit la 2ème injection dr viscosupplementation pour que j’aie une réelle amélioration. Tous les ans, je le refaisais. Çà a duré 20 ans.
Voir la signature
Dariane
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:32
Inscrit en 2014
1 635 commentaires postés | 21 dans le forum Arthrose
1 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Leonie.G sur conseil de mon rhumato,je vais essayer une injection de <aclasta< à mon domicile,j ai rencontré des gens trés satisfaits...
Voir la signature
diharce
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
19/03/2026 | Témoignage
@Dolveck43, Ambassadrice Carenity : vivre avec l’arthrose depuis 30 ans et continuer à avancer
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Susanna
Susanna
Dernière activité le 17/08/2026 à 13:04
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, j'ai 69,ans et je souffre d arthrose du genou, j ai eu 1 infiltration de cordicoide et une ponction et 1infiltration de gel le15juillet et le25 juillet. J ai un Médecin. J ai ensuite été voir un rhumatologue j' ai eu 2ponctions, et une infiltration et de lanaline, le12aout. Pour l'instant pas d amélioration. Es-ce que. Quelqun. A eu la même chose aucun soulagement avec le traitement.