Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'arthrose
  • Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection”
 Retour
Les traitements de l'arthrose

Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection”

•  94 vues
  •  2 soutiens
  •  9 commentaires

Sansan5834

14/02/2026 à 10:50

Sansan5834

Dernière activité le 20/02/2026 à 19:25

Inscrit en 2026

Patient, Arthrose depuis 2026

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, à toutes, et à tous,

Bonjour, à toutes, et à tous,

Juste ce petit message pour vous parler de mon parcours avec cette arthrose de hanche à droite. Cela a commençé à 44 ans par une douleur dans l’aine. Je faisais beaucoup de sport également dont la natation qui était mon sport de référence. J’ai aujourd’hui 58 ans soit 14 ans après. La douleur a évolué ses deux dernières années au point où j’ai dû faire un PRP: C’est une technique qui consiste à vous faire une prise de sang et centrifuger le sang, afin de récupérer seulement les anticorps que l’on vous réinjecte après dans la capsule de la hanche comme une infiltration. Cela a bien fonctionné pendant deux mois où je n’ai plus eu de douleur, mais très vite elle est revenue avec des temps forts et des temps où j’étais soulagé. Donc pour booster cette première injection, j’ai refait une injection d’acide hyaluronique par infiltration également, le même acte, cinq mois après. Là je suis en convalescence dans le sens où j’ai du mal à marcher au bout de huit jours après cette infiltration, c’est un peu compliqué dès que je fais un mouvement avec un peu d’amplitude, la douleur revient systématiquement donc je me pose des questions sur l’acide hyaluronique et j’espère que la douleur va disparaître d’ici huit jours. 🙏 mon médecin traumatologie du sport m’a dit qu’il y avait un effet rebond toujours après l’injection d’acide hyaluronique qui pouvait augmenter l’inflammation dans un premier temps et qu’ensuite la douleur s’amenderai petit à petit. Donc j’ai confiance en lui et je prends mon mal en patience. En revanche je pense aussi repenser mon alimentation au regard des témoignages qui ont fonctionné en arrêtant le gluten, le sucre ,et en accentuant les épices et les légumes verts pour voir si il y aura une amélioration significative. Je vous tiens au courant de la suite.😉

Et bonne journée à tous.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
15/02/2026 à 19:24

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 01/04/2026 à 14:49

Inscrit en 2020

7 322 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

1 560 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Sansan5834,

Merci pour votre partage 🙏 Votre parcours est très parlant, surtout sur l’évolution sur la durée, l’impact sur la marche et les essais de traitements comme le PRP puis l’acide hyaluronique. Beaucoup de membres se posent exactement les mêmes questions après une infiltration, notamment quand la douleur semble revenir (ou augmenter) dans les jours qui suivent.

Vous expliquez aussi très bien ce que votre médecin vous a dit sur un possible effet rebond inflammatoire au début.

Pour ouvrir l’échange avec les membres :

• Après une infiltration d’acide hyaluronique à la hanche, avez-vous eu une phase où marcher était plus difficile les premiers jours ?
  • Au bout de combien de temps avez-vous senti une amélioration (ou pas) après l’injection ?
  • Certain(e)s ont-ils/elles testé le PRP pour une coxarthrose de hanche ? Avec quel résultat et combien de temps ?
  • Qu’est-ce qui vous aide le plus au quotidien pour limiter la douleur (sport adapté, kiné, chaleur/froid, repos, canne, etc.) ?
  • Avez-vous constaté un vrai effet de l’alimentation sur vos douleurs d’arthrose (moins de sucre/gluten, anti-inflammatoire, etc.) ? 😉

@romi @svarti @sawsen @titine13015 @coquelicot9523 @HOLAUD @tapitouf @coccinelle66 @camilo @pomme123 @cacahuete2008 @montagneh @coco76 @zeltron2a @Isa1954 @Berthe25 @suzette02 @danico @jeanlouis49 @ghislainel @novelty @mandoline26 @indy edji @tolerance22 @maritima @jadambre @datoca @Pupucette @sissine @manan974 @helicoptere @katoche @gosses @Mamyturbo @margarethe @Véroniquefab @CISSIA @fazo53 @lili345 @Menaka @ocean45 @Gege82 @Didine73 @NatElyaYaël @Evalonia @Zelie06 @Gypsophyl @Bételgeuse01 @Fafa10 @irislili @Marie001 @Tshilos @ranne1 @CCdu29 @Corolpin @Mike38 @Mumu1970 @Cess1103 @IlFaitpasBeau @LIONNELLA28 @Cadazon @Tobaly76 @Syannis @Mariette50 @Colette76600 @Sony1964 @sandy6 @Marilyne26 @Philippef @kokcinelle @Andjie @Jessie1 @samege @Argentieres @Farines @Zaza1966+ @Norichou @FujiFuji @Jackotte54 @sharle @TontonErik @Fanfan94 @Maryvb @SyDaDa @Philippe20262026 @mumu74 @Lyly91940 @MarieElie @biboune @Sissance @Framboisecreme @Nico51300 @Llunaeast @enfantdeGayant @Agnouchka @Mananie

Merci d’avance pour vos retours et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution dans les jours qui viennent 💬🙏

Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection” https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/coxarthrose-hanche-droite-traitement-65932 2026-02-15 19:24:47

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Kisamot

23/02/2026 à 09:16

Bon conseiller

Kisamot

Dernière activité le 31/03/2026 à 09:03

Inscrit en 2023

201 commentaires postés | 106 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@samege bonjour moi aussi j'ai une gonarthrose le chirurgien m'a dit que le PRP ne marcherai pas par contre on m'a fait des infiltrations d'acide hyaluronique on en a fait une en juillet et une en décembre mais avant on m'avait fait trois infiltrations de cortisone car j'ai eu d'un seul coup très mal au genou avec deux fissures de ménisques et arthrose pour le moment ça va j'ai de temps en temps un petit peu des douleurs très supportable

Voir la signature

Saunieres

Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection” https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/coxarthrose-hanche-droite-traitement-65932 2026-02-23 09:16:51

Kisamot

23/02/2026 à 09:23

Bon conseiller

Kisamot

Dernière activité le 31/03/2026 à 09:03

Inscrit en 2023

201 commentaires postés | 106 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@samege je reviens vers vous car il faudrait que je ne me fasse peut-être opéré mais pour le moment je ne veux pas car j'ai été opéré de la hanche d'une prothèse totale et j'en suis pas très contente le chirurgien qui m'a opéré de ma hanche me dit que il pense à l'opération mais d'une demi prothèse du côté très abîmé je suis allé voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis il m'a dit ne vous faites pas opérer pour le moment tant que vous pouvez marcher 1h et que vous boitez pas et que votre douleur est supportable fête des injections d'acide hyaluronique, et le jour vous pourez plus marcher au bout d'un quart d'heure et que vous boiterez à ce moment-là vous ferez opérer

Voir la signature

Saunieres

Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection” https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/coxarthrose-hanche-droite-traitement-65932 2026-02-23 09:23:37

samege

23/02/2026 à 09:53

Bon conseiller

samege

Dernière activité le 23/03/2026 à 10:38

Inscrit en 2024

Patient, Arthrose depuis 2024
Autres maladies : Reflux gastro-oesophagien, Anorexie

59 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@Kisamot je pense que c'est à vous de voir ce qui est préférable car de mon coté je ne peux plus marcher sans béquille et j'ai des douleurs mais l'opération pour le moment n'est pas d'actualité car j'ai encore un petit peu de cartillage

je pense qu'il faut demander aux chirurgiens de vous expliquer les avantages et les inconvenients de l'opération ou de l'attente avec en amont avoir préparer des questions de votre coté

Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection” https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/coxarthrose-hanche-droite-traitement-65932 2026-02-23 09:53:07

Tobaly76

24/02/2026 à 08:57

Bon conseiller

Tobaly76

Dernière activité le 30/03/2026 à 09:33

Inscrit en 2023

66 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Kisamot Bonjour,

Faire bouillir l'équivalence d'un bug d'eau. Y mettre 4 feuilles de laurier coupées en deux. Y versé votre eau, puis faire infuser vos feuilles. Dès que cette tisane est bonne à boire, la prendre à jeun. Perso je la prend avec mes médicaments.

En cholestérol LDL je suis passé de 1.15 à 0.89

HDL 0.47 à 0.52 en trois mois

Bon courage, ça vaut le coup

Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection” https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/coxarthrose-hanche-droite-traitement-65932 2026-02-24 08:57:23

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

26/03/2026 | Témoignage

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?

25/03/2026 | Actualités

XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?

100 % Santé, qu’est-ce qui est réellement pris en charge ?

24/03/2026 | Conseils

100 % Santé, qu’est-ce qui est réellement pris en charge ?

Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif

21/03/2026 | Actualités

Quand le cerveau jongle trop : les effets invisibles du multitasking émotionnel et cognitif

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.