- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection”
Patients Arthrose
Coxarthrose hanche droite : PRP et infiltration d’acide hyaluronique - vos retours sur la douleur “après injection”
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/02/2026 à 19:31
Inscrit en 2020
6 959 commentaires postés | 57 dans le forum Arthrose
1 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sansan5834,
Merci pour votre partage 🙏 Votre parcours est très parlant, surtout sur l’évolution sur la durée, l’impact sur la marche et les essais de traitements comme le PRP puis l’acide hyaluronique. Beaucoup de membres se posent exactement les mêmes questions après une infiltration, notamment quand la douleur semble revenir (ou augmenter) dans les jours qui suivent.
Vous expliquez aussi très bien ce que votre médecin vous a dit sur un possible effet rebond inflammatoire au début.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Après une infiltration d’acide hyaluronique à la hanche, avez-vous eu une phase où marcher était plus difficile les premiers jours ?
- Au bout de combien de temps avez-vous senti une amélioration (ou pas) après l’injection ?
- Certain(e)s ont-ils/elles testé le PRP pour une coxarthrose de hanche ? Avec quel résultat et combien de temps ?
- Qu’est-ce qui vous aide le plus au quotidien pour limiter la douleur (sport adapté, kiné, chaleur/froid, repos, canne, etc.) ?
- Avez-vous constaté un vrai effet de l’alimentation sur vos douleurs d’arthrose (moins de sucre/gluten, anti-inflammatoire, etc.) ? 😉
@romi @svarti @sawsen @titine13015 @coquelicot9523 @HOLAUD @tapitouf @coccinelle66 @camilo @pomme123 @cacahuete2008 @montagneh @coco76 @zeltron2a @Isa1954 @Berthe25 @suzette02 @danico @jeanlouis49 @ghislainel @novelty @mandoline26 @indy edji @tolerance22 @maritima @jadambre @datoca @Pupucette @sissine @manan974 @helicoptere @katoche @gosses @Mamyturbo @margarethe @Véroniquefab @CISSIA @fazo53 @lili345 @Menaka @ocean45 @Gege82 @Didine73 @NatElyaYaël @Evalonia @Zelie06 @Gypsophyl @Bételgeuse01 @Fafa10 @irislili @Marie001 @Tshilos @ranne1 @CCdu29 @Corolpin @Mike38 @Mumu1970 @Cess1103 @IlFaitpasBeau @LIONNELLA28 @Cadazon @Tobaly76 @Syannis @Mariette50 @Colette76600 @Sony1964 @sandy6 @Marilyne26 @Philippef @kokcinelle @Andjie @Jessie1 @samege @Argentieres @Farines @Zaza1966+ @Norichou @FujiFuji @Jackotte54 @sharle @TontonErik @Fanfan94 @Maryvb @SyDaDa @Philippe20262026 @mumu74 @Lyly91940 @MarieElie @biboune @Sissance @Framboisecreme @Nico51300 @Llunaeast @enfantdeGayant @Agnouchka @Mananie
Merci d’avance pour vos retours et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution dans les jours qui viennent 💬🙏
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sansan5834
Sansan5834
Dernière activité le 15/02/2026 à 11:23
Inscrit en 2026
Patient, Arthrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, à toutes, et à tous,
Bonjour, à toutes, et à tous,
Juste ce petit message pour vous parler de mon parcours avec cette arthrose de hanche à droite. Cela a commençé à 44 ans par une douleur dans l’aine. Je faisais beaucoup de sport également dont la natation qui était mon sport de référence. J’ai aujourd’hui 58 ans soit 14 ans après. La douleur a évolué ses deux dernières années au point où j’ai dû faire un PRP: C’est une technique qui consiste à vous faire une prise de sang et centrifuger le sang, afin de récupérer seulement les anticorps que l’on vous réinjecte après dans la capsule de la hanche comme une infiltration. Cela a bien fonctionné pendant deux mois où je n’ai plus eu de douleur, mais très vite elle est revenue avec des temps forts et des temps où j’étais soulagé. Donc pour booster cette première injection, j’ai refait une injection d’acide hyaluronique par infiltration également, le même acte, cinq mois après. Là je suis en convalescence dans le sens où j’ai du mal à marcher au bout de huit jours après cette infiltration, c’est un peu compliqué dès que je fais un mouvement avec un peu d’amplitude, la douleur revient systématiquement donc je me pose des questions sur l’acide hyaluronique et j’espère que la douleur va disparaître d’ici huit jours. 🙏 mon médecin traumatologie du sport m’a dit qu’il y avait un effet rebond toujours après l’injection d’acide hyaluronique qui pouvait augmenter l’inflammation dans un premier temps et qu’ensuite la douleur s’amenderai petit à petit. Donc j’ai confiance en lui et je prends mon mal en patience. En revanche je pense aussi repenser mon alimentation au regard des témoignages qui ont fonctionné en arrêtant le gluten, le sucre ,et en accentuant les épices et les légumes verts pour voir si il y aura une amélioration significative. Je vous tiens au courant de la suite.😉
Et bonne journée à tous.