- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Cervicarthrose cervicale sévère : CBD, arthrodèse, acupuncture… quels retours pour soulager la douleur ?
Patients Arthrose
Cervicarthrose cervicale sévère : CBD, arthrodèse, acupuncture… quels retours pour soulager la douleur ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/02/2026 à 19:21
Inscrit en 2020
6 957 commentaires postés | 56 dans le forum Arthrose
1 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oxalis,
Merci pour votre message 🙏 On sent à quel point la douleur est devenue difficile à gérer au quotidien, surtout après plusieurs traitements peu efficaces (anti-inflammatoires, cortisone, Acupan, Izalgi…) et des infiltrations sans résultat. Et quand le tramadol met dans un état de “brouillard”, c’est compréhensible que vous cherchiez d’autres pistes.
Petit rappel de prudence : avant d’ajouter du CBD ou de modifier un traitement, mieux vaut en parler au médecin (interactions possibles, effets indésirables).
Pour ouvrir l’échange avec les autres membres :
- Certain(e)s ont-ils/elles essayé l’huile de CBD pour ce type de douleurs cervicales ? 🌿
- Quel effet avez-vous ressenti (douleur, sommeil, détente) et au bout de combien de temps ?
- Certain(e)s ont-ils/elles eu une arthrodèse cervicale ?
- Comment s’est passée l’intervention et la récupération (douleur, mobilité, kiné, reprise du quotidien) ?
- Avez-vous testé l’acupuncture pour des douleurs cervicales liées à l’arthrose ? 🪡
- Est-ce que cela vous a apporté un soulagement durable ou plutôt temporaire ?
Merci à tous pour vos retours 💬🧡
@samsara16 @vivie67 @edith m @BEAMO @isa222 @didine88 @CROSLEY @josianne @alegr @SABOT DE VENUS @ficele @coco62440 @hamida @nadou42 @CABAZETTE @liberte @lichette @muscardin38 @alain17 @foufoune @eleldor @pomme123 @Zozo05 @ANGELA51 @bouleetbile @robert18 @benseghier @poussine1 @armada @Berthe25 @lylou94 @angelan @murmurhe @jimit33 @Manoue2229 @kl1605 @syllali @dudu44 @le cerveau @myrtilleanne @dombloc @margarethe @CISSIA @zarirose @Marie-Anne23 @Chachou @cosette @MARIEA76 @Didine73 @MimiGa @dauphin34 @Christophil @oliviasouvent @Cobra29 @teillet @marco1962 @Alexcat @Juan63 @Maryha @TRENTO @Chrichri041269 @Menerosa @Anninzeweb @vivilig @Corolpin @Dariane @Marieblin9 @IlFaitpasBeau @Patson @Ciavarella @Nathalie60 @Didile33 @Frangine @Anniee @chris6954 @Paty01 @Marinedeloire @Makcham123 @AnaJi77 @Alidaw @Mallio @yanagi @Anabelle18 @Villette @Henri35 @CARENIbibi @Christo @neskik @josyjos75 @Fanfan94 @Philippe20262026 @AnneCT @Maryh33 @Perigord24 @Agnouchka
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oxalis
Oxalis
Dernière activité le 15/02/2026 à 19:21
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,Je souffre d’une cervicarthrose multietagée C4–C5 avec protrusions discales, et la douleur devient difficile à gérer au quotidien.
J’ai essayé plusieurs traitements (anti‑inflammatoires, cortisone, Néfopam/Acupan, Izalgi…), mais cela me soulage très peu.
Je suis actuellement sous tramadol, mais il me met dans une sorte de brouillard, je plane complètement, et ce n’est pas vivable.
Comment s’est passée l’intervention et la récupération ?Avez‑vous des retours sur l’acupuncture pour les douleurs cervicales liées à l’arthrose ?Merci d’avance pour vos expériences, elles m’aideraient beaucoup.