Cannabis thérapeutique et conduite

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

7 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je suis très handicapé à cause de douleurs  arthrosiques. Jusqu'à présent aucuns remède n'a pu me soulager efficacement. Je porte tous mes espoirs de soulagement sur le cannabis thérapeutique si un jour il sera  autorisé en France. Seulement je voudrai savoir si cela peut poser des problèmes pour la conduite  automobile. Serai-je en infraction dans ce cas-là? 

Début de la discussion - 08/10/2019

Posté le

@AMIGOS@nounours52@didine88@Gigi77@wally87@colette48@oceane6@Nicole ta@lucie9012@hamida@mumu41@kallos@Myfair@Mirabelle95@Skartapuce@Bella4523‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils concernant le cannabis thérapeutique, la conduite d'une voiture et l'arthrose ?

@Ulisse‍ n'hésitez pas à cliquer sur "Retour à la liste des sujets" pour accéder à toutes les discussions sur les traitements de l'arthrose, notamment une discussion dédiée aux traitements naturels.

Bonne journée à tous !

Posté le

comme cannabis thérapeutique, on en trouve dans quelque magasin ou on vend des cigarettes électronique c est du cbd il a un etait apaisants

Posté le

Bonjour pouvez vous me répondre à cette question par rapport à l’usage du cannabis administré en huile de chanvre avec cbd.

j’en ai pris pendant une petite période mais j’ai eu beaucoup de problème avec l’estomac à tel point que mon gosier était en feu et j’ai été prise de quintes de toux ... j’ai dû reprendre le traitement habituel pour calmer les remontées gastriques ainsi qu’un antibiotique pour la toux car je ne dormais plus.

je ne sais pas si ce produit a des effets sur l’estomac. Pas d’indications contraires connues dans ma notice. Produit acheté sur internet. D’origine américaine.

Posté le

Bonjour

je me permets de reprendre mon précédent message ou je faisais part de ma petite expérience dans l’emploi du cannabis (quelques gouttes administrées par jour pendant 2 semaines) et mes petits soucis de santé supplémentaires (reflux gastriques). J’ai arrêté ce traitement ainsi qu’un autre médicament (Omega 3 et 6 contenant de l’huile essentielle). 

Je voulais savoir si utiliser l’huile de chanvre contre les douleurs chroniques avait un impact sur des problèmes d’estomac ? Pas de réponse à ce jour. Le deuxième traitement peut être la cause de ces problèmes car l’huile essentielle provoque des remontées gastriques ... 

merci dr votre échange à ce sujet. J’ai de gros problèmes avec une épaule mais ai arrêté tout médicament antalgique ou anti-inflammatoires en raison des problèmes d’estomac. Pas simple de vivre sans traitement ni remède. Je ferai un bilan avec un rhumatologue en mars prochain. D’ici là on s’arme de patience.

Posté le

En résumé, d'après les réponses  et témoignages ci-avant, contrairement à mes espoirs de soulagement par le cannabis thérapeutique, ce traitement dans lequel j'avais mi tous mes  espoirs, n'est pas la panacée contre les douleurs articulaires. Je suis déçu, mais si l'occasion se présente je testerai ce remède, pour me faire ma propre opignon

What do you want to do ? New mailCopy

Posté le
  What do you want to do ? New mailCopy

Posté le

bonjour on m'a aussi parlé du cannabis pour ma pseudo polyartrite   mais j'hésite a en prendre  je suis sous cortisone  depuis bientôt 2 ans  j'ai débuté a 20g et la jétais a 3 gr mais j'ai du reprendre la cortisone a 4 g car la douleur revenait  y a-til quelqu'un dans mon cas?

merci pourvos réponses