Arthrose verterbrale à 44 ans, quel traitement pourrait m'aider ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

3 réponses

40 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Je joins le compte rendu de la radio du dos faite dernièrement, et il me semble que ma rhumato a parlé de discopathie dégénérative étagée. Pas sure, j'étais sonnée du résultat et le suis encore. En effet à chaque étage il y a un truc, et les ostéophytes et les pincements globaux indiquent une arthrose au stade avancée m'a t-elle dit.

Cette radio fait suite à des douleurs au dos de type lumbago, littéralement le dos coincé pendant 10 à 15 jours sporadique depuis 2-3 ans et maintenant à des douleurs sourdes, tantôt aux cervicales, tantôt lombaires, ou partout mais H24.

Je suis suivie et sous LAMALINE, CODEINE et NAPROXEN qui m'offrent un peu de répit. Je dois continuer ma pratique du YOGA (1h/jour) et quand je le pourrais faire de piscine. Là où j'ai besoin de conseils c'est du devenir de ce genre de truc :

A cette question, ma rhumato m'a répondu de ne pas m'inquiéter mes vertèbres vont se souder et je ne souffrirai plus (sic!) pressentant un sourire sans doute bienveillant sous son masque. Mais je ne veux pas !

Cela signifie moins d'amplitude donc des difficultés dans la vie courante, se chausser, se baisser, pratiquer un sport, bref, y a t-il un espoir de retarder voire stopper l'évolution d'une arthrose ?

Quand aux causes de cette arthrose avancée si jeune, elle me répond 2 points :

- opérée d'une hernie discale à l'âge de 24 ans, tout le dessus s'est affaiblit ;

- et la génétique (plusieurs hernies discales jeunes dans la famille) ;

Là encore je suis septique, si j'avais su que m'opérer du dos, allait de rendre ainsi 20 ans plus tard, je crois que j'aurais renoncé.

Bref, y a t-il un mince espoir de ne pas voir la table d'opération, de ne pas voir ses vertèbres se souder, de trouver un traitement contre la douleur qui aille à peu près (je tâtonne encore) ? je suis très active et n'accepte pas.

Merci.

Début de la discussion - 04/05/2021

Posté le

Bonjour @cupra28‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'arthrose" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres à y participer : @Soph75‍ @Pinklady12‍ @tybéline‍ @météore‍ @Sonzou‍ @PEGASE35‍ @Dany.bel‍ @Odile33‍ @Teddybear‍ ‍ @Caronath‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour,

J'ai appris moi aussi hier 3 hernies cervicales avec réduction du canal rachis cervicales....

Donc moral dans les chaussettes..

J'ai depuis 20 ans 2 hernies discales en bas du dos.. Sa aller... Je gérer !!!

Mes douleurs cervicales était par crises depuis 5 ans.. 5 /6 jours tts les 6 mois.. Et puis j'ai une un ménisque fissuré qui m'a fait boiter et sa réveille tts mes douleurs du dos..

Donc je comprend tes douleurs..

Moi aussi sous SOLUPRED Et lamaline... mais mon estomac lâche un peu.. Reflux gastrique tts la nuit. J'ai tellement pris d anti-inflammatoire depuis 20 ans.. Enfin.. Bref...

Courage à tts.. 

Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari en souffre des arthroses du dos et des genous depuis plus de 10 ans et son médecin lui a prescrit Arthelio pour l'aider à retrouver sa souplesse articulaire. J'en ai passé par quelques pharmacies qui ne l'avaient pas alors je me lace et je décide de l'acheter sur internet. Mais je ne sais plus d'ou chosir vu qu'il y ait pleins de choix. Est-ce que quelqu'un a eu la chance de le commander de chez https://www.arthelio.fr . Est ce bien le bon produit?

Merci bcp et courage!

Discussions les plus commentées