- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- PTH A 29ANS : comment vivre "normalement" ?
PTH A 29ANS : comment vivre "normalement" ?
- 27 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
69Vosges
69Vosges
Dernière activité le 02/09/2026 à 17:07
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je comprends vos interrogations. Pour vous rassurer je vous dirai qu'après ma 1ère PTH je me suis mise à revivre. J'ai refait des randonnées, au vécu mieux qu'avant. Mais pour moi cela n'a pas duré plus de un an. Si votre arthrose n'est pas trop virulente tout devrait bien se passer. Courage!
Voir la signature
Menaka
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pseudo-masqué . Si tu as une PTH depuis presque 3 mois, tu as dû retrouver une certaine mobilité grâce, notamment, aux séances de kiné. Effectivement, il y a certains mouvements que l'on doit éviter, mais tu ne dois pas te décourager. Il faut retrouver et maintenir la musculature pour justement éviter une luxation. Ainsi, tu pourras, petit à petit, reprendre ta vie d’avant.
Perso, mes conditions de vie étaient bien meilleures qu'avant l’intervention puisque je pouvais à nouveau courir, jardiner, etc ........... Je pouvais refaire toutes ces choses que la douleur m'empêchait de faire. J’avais des séances de kiné mais en plus, tous les jours, je faisais les mouvements que m’avait appris mon kiné. C’était douloureux pour certains mouvements mais ça valait le coup.
Bon courage. Ne lâche rien. Bientôt, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pseudo-masqué
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Peux tu faire plus de choses dans ton quotidien ?
J'ai 8 ans de plus que toi mais suis aussi très active, l'opération (et surtout ses suites) me font peur et je serai rassurée de lire ton témoignage
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Slt je suis une jeune femme de 29ans. Jai une PTH (parathormone) ya moins de 3 mois et japprehende beaucoup quand au mon quotidien. En fait j'étais pas tres informé avant lintervention cest après que le kiné à commencer à me parler de luxation de position à faire ou ne pas faire etc et je suis très découragée. Et ça me motive pas dans ma rééducation. Je me dis est ce qu'il fallait pas mieux rester avec la coxarthrose si avec la PTH je pourrai plus m'assoir sur des sièges bas, faire mes lacets moi même (jadore les baskets) m'agenouer ramasser des objects par terre faire du sport etc... en gros je me demande si tous ces interdits cest juste pour la durée de la rééducation ou pour toute la vie de la prothèse. Est ce que je pourrai satisfaire mon mari tomber enceinte m'occuper de mes enfants profiter d'eux???... serai je autonome après la rééducation ?? Que me conseillez vous? Quelles sont mes chances de retrouver une mobilité parfaite. J'avoue que je suis exigeante mais peut être aussi c'est par ce que je suis jeune.