https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

3 réponses

103 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je l'ai classée dans la catégorie arthrose,  faute de mieux. Mais en fait je souffre de fragilité osseuse congénitale et héréditaire. Depuis toute petite je me casse.   Jamais définitivement, mais...

Une première fracture du plateau tibial à l'âge de 25 ans en effleurant la calandre d'une Volvo, alors que j'étais en solex. Rassurez-vous le solex n'a rien eu. Moi 3 mois d'immobilisation sans platre, pour éviter la rééducation.

A 38 ans, alors que j'étais loin de la ménopause survenue à 50 ans passé, je me suis cogné le sternum. Sur le moment, un peu mal, sans plus. Mais trois jours après, je ne pouvais plus faire un pas, ni presque respirer. Il faut dire que nous faisions de la rando de haute montagne et que j'ai continué pendant ces trois jours.Radio faite aussitôt a montré six veèbres au plateau écrasé dont une cassée en cinq morceaux. 14 cm de ma taille perdus en une seconde au choc.

Depuis le processus ne fait que s'accentuer : il faut que je fasse attention à chacun de mes gestes. Par exemple border mon lit, si je ne fais pas très attention je me fêle une côte ou deux... Ce sont maintenant les cervicales qui prennent le relais et je me voute aussi au niveau du cou. Déjà que j'ai la colonne en forme de  'S', maintenant suis penchée en avant comme si j'avais peur de tomber.

En fait je suis tombée chez moi, et me suis cassé la tête du fémur alors que je n'avais aucune coxarthrose. Evidemment il a fallu poser une prothèse totale de hanche. (1993)

Puis ces 13 dernières années j'ai accompagné une amie atteinte d'un cancer du sein métastasé. ELle est décédée en février dernier, et j'ai voulu faire un peu le point sur ma santé. Le rhumato consulté m'a donné Forstéo (laboratoire Milly) en injection sous cutanées quotidiennes., accompagné de calcit vitamineD3. Cet apport de calcium supplémentaire, alors que je n'en manquais pas a eu pour résutat des douleurs osseuses et articulaires, que je n'avais pas auparavant, ainsi qu'un remaniement osseux autour de ma prothèse, sans doute une calcification dont je n'avais nul besoin. Si bizn que ma bascule post-opératoire qui n'était que de 5mm au départ, est maintenant de plus de deux cm, me faisant boiter, et évidemment prendre une malposition vertébrale. J'ai momentanément suspendu ce traitement avec l'accord de mon généraliste et pris rendez-vous chez une autre rhumato. pour un second avis. J'attends jusqu'au 20 février pour voir avec elle ce qu'il convient de faire.

Pour les douleurs engendrées par les lésions vertébrales je prends du Klipal qui est de l'efferalgan codéiné, moins fort que le produit originel. Cela me convient pour le moment, au niveau douleur, mais je suis tout de même génée au  niveau de la marche, de la montée d'escaliers etc.

Voilà l'histoire d'une ostéoporose qui n'en est pas vraiment une...Mon score ostéodensitométrique est à -5.

Début de la discussion - 03/01/2012

Ma pathologie????


Posté le

Ma pathologie provoque bien évidemment des effets secondaires. La malposition qu'entraine les tassements vertébraux, me fait me vouter de plus en plus, et en particulier en position assise. Les répercussions sur les douleurs sont importantes, mais aussi d'autres effets. Par exemple des effets sur le transit, car ayant perdu des msucles au fil du temps, l'intestin joue mal son rôle et je n'ai plus la ...fluidité naturelle du transit. Le transite stagne trop dans le rectum qui n'est plus aussi droit que son nom l'indique et se remplit au détriment du colon qui n'assure plus normalement son rôle d'évacuateur naturel, faute des mouvements habituels qui devraient lui permettre de jouer son rôle. Le résutlat, sans être tragique, provoque un inconfort permanent.

Ma pathologie????


Posté le

On peut très bie voir les effets positifs et secondaires dans l'article que j'ai posté dans la rubrique 'Pathologies' sur un produit particulier Forsteo,

Sans doute le produit présente-t-il certains avantages pour les femmes en ménopause récente, mais il faut faire attention aux cibles: je veux dire aux patients à qui ce produite est proposé. Le laboratorie qui le fabrique la sait très bien, il m'appelle chaque mois suite au programme de suivi organisé, puisque le produite n'a que cinq années d'A.M.M.

Ma pathologie????


Posté le

Si on regarde la liste des effets secondaires, tels qu'ils sont décrits dans le tableau, je les ai tous. Je n'ai pas joué, je n'ai pas gratté, mais j'ai gagné!

Discussions les plus commentées