https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

6 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Mon arthrose (genoux) mas été diagnostiqué sur radio a mes 19ans, jai maintenant 21 ans, et les crises de douleurs sont de plus en plus intenses et gênante, j'ai même acheter une cane pour m'aider en rentrant du boulot et éviter de sollicité encore plus que déjà mon articulations, mon problème cest que j'arrive pas a regarder les chose en face et a aller consulter... Ca fait deux ans que je le sais et jai rien fait, maintenant c'est pire, et je recherche du courage envoyer par honde positive lol.. pour que je pousse enfin les porte du rhumato... 

Début de la discussion - 21/01/2017

Ma maladie me fait flipper

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Manoon

Il faut que tu réalises que l'arthrose est une maladie. Si tu attrapais la grippe, tu irais voir un médecin, non ?

En plus, c'est une maladie évolutive. Si tes radios datent de 2 ans, tu devrais consulter, au moins pour voir où tu en es. Ça ne t'engage à rien. Tu écoutes bien le diagnostic du rhumato, et après, c'est toi qui décides en fonction de ce qu'il te propose.

Garde en tête que l'arthrose est encore méconnue du système médical traditionnel, autant dans ses origines qu'au niveau des soins, et qu'il existe des médecines alternatives naturelles et non invasives qui ont fait leurs preuves.

Mais consulte ton doc, va aux renseignements. Plus tôt tu traites, plus tu as de chances de gagner ! Ne laisse pas bousiller ta vie ! Prends les armes et bats toi, tu n'es pas seule, nous sommes 10 millions en france a être atteints de cette maladie (17% de la population !)

Courage, et donne des nouvelles, on se serre les coudes

Ma maladie me fait flipper

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Le moral est de pire en pire, plus je pense a consulter, plus les crises sont douloureuse et présente et plus la peur me paralyse, jai pourtant labitude d'être quelqu'un de joyeux qui positive tout et toujours, mais la je n'ai plus pieds face a ça, je pleure de long moment, je mange et je mange, et je pleure, j'arrive pas a dépasser ma peur, parcrque même si je sais que cest idiot, quand je me dit Manon, tu vas aller consulter, jai comme l'impression de dire a ma maladie "ca y est tas gagné ma vie ne vas tourner qu'autour de toi !" est ca me met en rage a l'intérieur de moi, et les larmes viennent, puis je rejette l'idée, jusqu'au lendemain, la prochaine douleur et ce cicle recommencera. 

Dautemps plus que je n'ai pas confiance, jai peur de consulte aussi car jai peur de ne pas être traité avec des solution qui correspondent a mon âge ! Et peur aussi des frais que ceka va engendré..  Dans ma ville il n'y a qu'1 rhumato, donc le choix est comme qui dirait assez réduit.. 

Merci de ta réponse et du soutien apportée.. Ca fait du bien de pouvoir ce livrer

Ma maladie me fait flipper

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes les deux,

@Manoon prend courage, @Myfair te donne les meilleurs conseils, prend rendez vous avec ton mèdecin traitant qui te donnera une lettre pour le rhumato, avec lui tu verras ce qu'il faut entreprendre. Ne tarde pas plus en attendant as tu essayé des cataplasmes d'argile et te masser avec des gels pour soulager tes douleurs ? courage à bientôt, amicalement à toi

Ma maladie me fait flipper
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Manoon

Pour l'avoir vécu, non pas par peur de consulter mais parce que ce qu'aucun médecin ne me donnait une voie de guérison, je suis descendue petit à petit au fin fond de la maladie. Mouvements très restreints, donc plus de sortie, plus de vie sociale, l'isolement et de là un début de dépression. Je pleurais toute seule en m'imaginant sur un fauteuil roulant, plus de vie quoi. Et pendant ce temps là, la maladie grignote de plus en plus le moral, monopolise les pensées, ça devient obsessionnel.

Si l'arthrose te met en rage, il faut utiliser cette rage pour lui prouver qu'elle a tort et que c'est toi qui va gagner. Fais en sorte que cette rage te donne justement la force pour te battre, comme un challenge à gagner. Aller consulter c'est se préparer pour le combat.

Comme dit Erwannono, il faut que ton médecin déclaré te fasse une prescription pour consulter le rhumato. Si celui-ci est conventionné de secteur 1, la consultation est remboursée par ta sécu et ta mutuelle. S'il te fait des prescriptions pour des examens complémentaires, tu vas en hôpital public, et c'est le tiers payant. Après, pour les traitements, tu as le temps de voir et de décider. C'est toi qui a la main, il ne peut pas t'imposer.

Tu reviendras nous voir pour nous communiquer ses conclusions, OK ?

On compte sur toi, le plus difficile est d'entrer dans l'arène. Après, au fur et à mesure que les douleurs diminuent, tu sors de ta torpeur, tu reprends de l'assurance et tu grandis jusqu'à dominer ta maladie. Je ne sais pas si on peut mettre KO l'arthrose, mais j'ai réussi à la clouer au tapis. Elle ne gâche plus ma vie, et je continue à me battre.

En attendant ton rendez-vous, tu peux calmer tes douleurs avec du baume du tigre rouge (le VRAI). Il est vendu 10€ sur le net ou à décathlon, un peu plus cher en pharma ou para-pharma. C'est un tout petit pot, mais qui se conserve très longtemps. Surtout ne pas masser, on en met très peu (étaler comme une crème de jour) et on attend que ça chauffe.

Ma maladie me fait flipper

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je crois que la fin de mon message est passée à la trappe

Je disais donc : motive toi, respire un grand coup, et fonce !!!

Ma maladie me fait flipper

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir et merci @Myfair de ton conseil pour le baume du tigre, ce sera notre prochain achat, bisou bonne soirée apaisée

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme