Les douleurs liées à mon arthrose disparaissent....................!!!!!!!!!!!

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

4 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Diagnostiquée arthrose généralisée,  des années d'errance auprès de rhumatologues, des tas d'examens couteux, un médecin généraliste spécialisé en diététique et naturopathie m'a fait faire une prise de sang avec sérologie complète, immunologie, WESTERN BLOT pour rechercher LYME, recherches sur rikketioses, babésioses,  (j'ai vécu 17 ans en Afrique noire) maladie de la griffe de chat etc....

Il se trouve qu'en plus, j'étais parasitée (intestins : pas vermifugée depuis 10 ans au moins) et envahie de candida albicans dans l'intestin grêle etc... J'ai commencé par prendre deux comprimés de FLUVERMAL un matin et soir sur trois jours afin d'éliminer plusieurs sortes de vers et pas seulement les oxyures) : j'ai  toujours eu chiens et chats à la maison et par eux on sait qu'on peut attraper des parasites, le médecin m'a aussi demandé de vermifuger mes animaux et tous les membres de ma maison.

Depuis le 26 octobre 2015, ce médecin, au vu des questionnaires que j'avais remplis, avait une forte intuition (qui s'est révélée exacte au vu des résultats sanguins) que j'étais devenue intolérante au lactose et au gluten.

Du coup j'étais carencée en pratiquement toutes les vitamines et surtout en D.

Sur le plan immunité, j'attrapais tout ce qui passait comme virus et j'avais de l'asthme et des épisodes bronchiteux graves, il y a deux ans il a même fallu 4 antibiotiques différents pour guérir d'une bronchite qui a nécessité aussi des aérosols pendant un mois !!! on a même pensé à une coqueluche !!!

En trois mois, tout est  pratiquement rentré dans l'ordre !!! même si je suis prévenue que la remise en état de mes intestins durera en moyenne 6 mois !

Je ne souffre plus et cela n'a pas de prix !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai quand même fait 400 kms pour consulter un médecin qui a su m'écouter au lieu de me dire, comme certains, de voir un PSY parce que c'était  probablement dans ma tête !!!

Mon entourage me sachant dure au mal et jamais malade non plus, ne comprenait pas ce qui m'arrivait et avec tout cela, moi qui adorait mon travail,  j'ai fini ma carrière en arrêt longue maladie après une dépression !!!! on sait ce que cela coûte à la SECU et au contribuable !!

Aujourd'hui, à 61 ans je serais capable de reprendre une activité mais mon petit-fils a besoin de moi après l'école !!!

Comme avant je n'étais jamais malade, j'étais persuadée qu'il y avait bien une cause  et je n'ai pas cessé de chercher surtout du côté de LYME car j'avais été mordue au moins deux fois  et avais au moins 35 symptômes de la grille du professeur Richard HOROWITZ (que l'on trouve sur internet  !!

J'ai  donc aussi été diagnostiquée maladie de LYME (tiques) stade 3  comme la contamination est  ancienne (1997), ce qui  inquiétait moins le médecin que les intolérances !!

En fait mon état général était tellement perturbé et mon immunité devenue  tellement faible, que les poussées inflammatoires provoquées par LYME étaient exacerbées !!!

Je revis avec mes huiles essentielles que je commande moi-même sur internet ! produits PILEJE que je commande chez celui qui le vend au meilleur prix !!

Après un mois de diète de ces deux substances, j'ai peu à peu introduit du lait,  des yaourts et du fromage blanc de chèvre, juste 1/8 ème de camembert par jour et suppression de tous les fromages avec du bleu.

Incroyable, mais les douleurs se sont estompées jour après jour surtout les douleurs de ventre :  je supportai  à coup de SPASFON LYOC une colopathie fonctionnelle depuis au moins 30 ans !!!!   disparue la colopathie !

Je suis un traitement à base d'huiles essentielles à fortes doses et tout est en train de rentrer dans l'ordre : AZEOL AF, LACTIBIANE CND 10 et OMEGABIANE. J'ai en plus acheté des gélules de LACTOLERANCE que je prends avant chaque repas avec laitages de chèvre et tout passe ! Finies  les remontées gastriques et les digestions difficiles voire douloureuses etc...

Je souhaite à tous ceux qui souffrent d'arthrose de vivre la même expérience, j'ai perdu 10 ans en errance médicale !!!

Début de la discussion - 26/01/2015

Les douleurs liées à mon arthrose disparaissent....................!!!!!!!!!!!
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ton témoignage, michou9, devrait intéresser happyjoan qui vient de lancer sur carenity une alerte afin que les gens écrivent à leur député. En effet, le 05 février, une proposition de loi concernant la détection de la maladie de Lyme arrive en discussion... 
Toutes les personnes qui ont eu ou ont des problèmes articulaires à cause des tiques devraient écrire et vite !!! Il faut absolument améliorer la détections de tels maladies !!!!

Les douleurs liées à mon arthrose disparaissent....................!!!!!!!!!!!
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Damedepic,

J'ai adhéré à l'Association FRANCE LYME pour suivre la prise en compte de cette Maladie de Lyme qui fait tant de ravages et qui est la cause de biens des maux !! et provoquent des tas d'arrêts de travail pour des douleurs diagnostiquées arthroses, rhumatismes et même come le dit le Professeur HOROWICZ spécialiste de cette maladie (on trouve tous les renseignements sur lui sur internet).

C'est  aussi grâce à eux que j'ai eu la liste des médecins sensibilisés en France à cette maladie et capables de la soulager !

J'ai  donc acheté son"gros"livre et grâce à cela, j'ai eu confirmation, vu mes symptômes, que j'avais bien contracté cette maladie !

Les médecins généralistes ne sont pas informés des dégâts que peut provoquer cette maladie, car pendant leurs études de médecine elle est "survolée" !!!

Cette maladie sévit beaucoup dans l'est de la France depuis longtemps mais maintenant elle sévit aussi ailleurs de plus en plus !!

Des responsables politiques de l'ORNE en Normandie ont attiré l'attention des politiciens sur la pandémie galopante et elle a fait l'objet d'un débat à l'Assemblée, relayée par plusieurs députés !

Un débat à eu lieu aussi au Parlement Européen sur le sujet, et les diverses pétitions ont eu leur effet car des mesures vont être prises  par les instances de santé en France ::: car en Allemagne, en Belgique ou en Suisse, les médecins sont très réactifs surtout lorsqu'ils constatent des réactions cutanées chez leurs patients ou des poussées rhumatismales aigües et des maux de tête !!!

J'ai bien cette maladie de Lyme, mais le médecin naturopathe que j'ai consulté m'a confirmé qu'en même temps, j'avais des intolérances alimentaires (lactose et gluten) à cause d'une invasion sûrement ancienne de candida albicans, ce qui contribuait à exacerber mes problèmes de douleurs diffuses de mal-être général, de fatigue chronique, de perte de sommeil, perte de confiance en soi, problème de concentration et de mémoire et enfin  de dépression provoqués par Lyme...........

Elle m'a même dit qu'elle était plus inquiète avec les candida qu'avec Lyme à ce stade !!

Vu l'amélioration spectaculaire de mon état elle avait raison !!

Tous mes sympômes se sont aggravés en 2008 et depuis j'ai subi une batterie d'examens alors qu'il suffisait de me soigner pour  mes "champignons" : candida albicans, pour que tout rentre dans l'ordre !

Ce sont ces champignons qui en trop grand nombre ont perturbé ma digestion  pendant "des" années et la bonne assimilation des vitamines et sels minéraux !

Le médecin naturopathe pense même que la spasmophillie dont j'ai souffert pendant des années, et qui a provoqué chez moi, une fausse couche avant d'avoir ma fille en 1978 était sûrement déja due à ces candida !!!!!!!!

Dès que j'ai été mise sous AZEOL AF, à basse d'huiles essentielles, et mise à la diète de gluten et lactose, jusqu'à ce que mes intestins guérissent, je me suis sentie revivre jour après jour et ce depuis octobre dernier. En un mois, mon état s'est considérablement amélioré, tellement vite que mon entourage a été bluffé !!

Je viens de recevoir le livre de Cécile ELLERT  (commandé chez LULU.com) qui explique bien, puisqu'elle a vécu la même chose, comment se nourrir en privilégiant les aliments qui peuvent combattre le Candida et surtout éliminer tout ce qui est trop sucré car le sucre nourrit ce champignon !!! pas facile car j'ai toujours mangé  assez sucré !!!

J'ai la chance d'aimer les oignons (surtout le rouge), l'ail  maintenant j'en mets dans mes plats mais surtout je le trouve en gélules, plus confortable à prendre !

Je dois prendre aussi LACTIBIANE CND avec lactobacillus  et OMEGABIANE DHA pour rebooster mon immunité, le tout au moins pendant 6 mois, temps nécessaire pour que mon intestin grêle se régénère car il a la capacité de se régénérer ce qui est plutôt rassurant !  dixit mon médecin !!

Je fais une cure de BION pour les probiotiques qui aident mon organisme à résister aux virus de l'hiver !

Je suis prévenue que j'aurai toujours des poussées inflammatoires à cause de LYME, qu'on soignera sans antibiotique car ce sont les antibiotiques qui sont la cause de la destruction de la flore intestinale et de la prolifération des candida !

Dans le temps, quand un médecin prescrivait des antibiotiques on nous disait de prendre de l'ultra levure ou des yaourts natures maison, cela a été oublié et voilà le résultat !! de plus en plus de personnes intolérantes car infestées de candida sans le savoir !

Une prise de sang plus fiable que l'analyse de selles et on est fixé  tout de suite !!

Que les médecins nous la prescrive de temps en temps pour vérifier si les troubles ne viennent pas de là ! car les troubles provoqués sont très divers même chez les gens sujets aux maux de tête !

Chez les enfants, cela peu provoquer des tas de problèmes de développement, d'apprentissage, de comportement  voire d'autisme et certains  adultes ont même été diagnostiqués "sclérose en plaques" et c'était à cause des candida !

On fait des progrès énormes en matière de santé et on ne sait plus voir si les gens ont des problèmes de champignons intestinaux ou de vers intestinaux : il suffirait de nous faire remplir un questionnaire de temps en temps et au vu des symptômes décrits, le médecin pourrait suggérer des examens peu couteux !!

Je n'ose même pas penser combien la sécu a du débourser rien que pour moi avant que l'on trouve l'origine de mes maux !

Conclusion : prenons nous en mains nous-même si nous le pouvons financièrement car le médecin naturopathe qui prend un supplément du fait que la 1ère consultation dure une bonne heure, ne donne lieu à remboursement que sur la base de 23 euros et tout le monde ne peut pas se permettre des dépassements d'honoraires !

Quant à ma mutuelle de fonctionnaire, qui me revient quand même à 99 euros/mois pour une personne seule, ne veut même pas en entendre parler !!!!! mutuelle de nom mais pas mutualiste !!!!

On est déja dans une médecine à deux vitesses dans ce pays !!

Les douleurs liées à mon arthrose disparaissent....................!!!!!!!!!!!
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je vous conseille de regarder sur Notre temps.com l'article sur les huiles essentielles pour l'arthrose l'article est trop long à copier mais je pense que c est intéressant, je n'arrive pas à le copier. Merci pour ceux que ça interesse!

Les douleurs liées à mon arthrose disparaissent....................!!!!!!!!!!!
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je vais regarder sur Google pour voir si les analyses dédiées à la recherche des parasites sont bien prises en charge par la SS... même si personnellement je n'ai pas du tout un goût prononcé pour le sucré...