- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Gonarthrose avancée à 54 ans : errance médicale, injections et manque de confiance
Patients Arthrose
Gonarthrose avancée à 54 ans : errance médicale, injections et manque de confiance
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/02/2026 à 21:07
Inscrit en 2020
6 889 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oleana,
Merci pour votre message, qui reflète une situation très inconfortable et malheureusement fréquente lorsqu’on vit avec une gonarthrose avancée, surtout à un âge où l’on vous répète que vous êtes « trop jeune » pour certaines options 😔.
Le fait de ne pas se sentir en confiance avec un praticien est un signal important, et vous avez eu raison d’écouter votre ressenti. Lorsqu’un médecin ne prend pas le temps de répondre aux questions ou renvoie vers Internet, cela peut accentuer l’angoisse et le sentiment d’être livrée à soi-même. Dans une pathologie chronique comme l’arthrose, la relation de confiance est essentielle 🤍.
Vous avez déjà essayé plusieurs options - cortisone, acide hyaluronique, réflexion autour du PRP, ajustements du mode de vie - ce qui montre une vraie implication dans votre prise en charge. Le flou autour de la suite, l’absence de repères clairs et la difficulté à trouver un rhumatologue à l’écoute peuvent être moralement épuisants.
Ce sujet a toute sa place ici, car beaucoup de personnes concernées par la gonarthrose se retrouvent à un moment donné entre traitements conservateurs qui ne suffisent plus et options chirurgicales repoussées, sans accompagnement clair.
Pour ouvrir les échanges entre membres concernés, voici quelques questions que vous pouvez partager :
- Avez-vous aussi eu des difficultés à trouver un rhumatologue de confiance pour une gonarthrose ?
- Comment avez-vous vécu les infiltrations (cortisone, acide hyaluronique, PRP) sur le moyen terme ?
- Avez-vous, comme moi, entendu que vous étiez “trop jeune” pour une intervention, et comment l’avez-vous vécu ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à tenir, physiquement ou moralement, dans cette période d’incertitude ?
@berguitte @4Cacou @vivi21 @lilidodo @CHAMARY @Melbah @hamida @alain17 @HOLAUD @tapitouf @Lucyfair @JESS972 @odileb @boubou25 @trebor58 @byoyo95 @tella08 @choupette39 @LAHOULE @brigitenadal @angelan @Manoue2229 @cristoul @ducheroise @jasmine95 @jadambre @pacathala @manan974 @stella62 @Sylvievic @Polkinette @noeglantine2184 @Kathy91 @magicienne** @pipounette @lili345 @Nadjah @tutota @Vanille07 @Marie-Anne23 @Hermine1 @luxor21 @Didine73 @Fifi02 @Mamieatomique @météore @Loraca @zabou29 @MC6974 @Alexcat @Anninzeweb @paulette73210 @lolo1007 @Ninou30 @patounet67 @Cess1103 @Noukette31 @amdeland56 @Ginette33 @Danielle2203 @JPM1943 @Cathy26 @Pascalou74 @danylia @Vera2924 @ADSRFL69 @Anabelle18 @Paugui @Fredfybro @Johanna100 @Scot123 @vixtino @Henri35 @Sandrine77 @Doudjaco @Hannatou @Cricri-01 @CHAHA25 @Tyssie @California @chouchenn @NicolasQ @Dundee67 @Los603 @Franckeye @Tiftouf01 @mimivivi @Ninie725488 @marieliezo @Llunaeast
Merci pour votre témoignage. Le fait d’en parler ici permet de rompre l’isolement et d’ouvrir un espace d’échanges entre personnes qui comprennent réellement ce que vous traversez 🌱
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Dernière activité le 04/02/2026 à 19:04
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour.
Atteinte de gonarthrose avancée,je ne trouve pas de rhumatologue de confiance sur Avignon et alentours.
Après des injections de cortisone et acide hylaraunique,je devais faire un PRP hier mais j ai annulé car je ne me sentais pas en confiance avec un praticien qui ne répond pas à mes questions et me demande de m 'informer sur internet( ?).
Je ne sais que faire?
Je prends du collagene et tente de perdre du poids.
Je n'ai que 54 ans et on me dit que je suis trop jeune 🙂pour une opération.
Merci de vos retours.