https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

5 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Mon chirurgien me propose une demie prothese qui peut m apporter son temoignage et m expliquer dans quels cas la demie prothese est preferable a la prothese entier

Début de la discussion - 17/09/2019

Demi-prothèse
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à vous, avez-vous des conseils pour notre membre sur les prothèses VS demi prothèses ?

@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à poser cette question à votre chirurgie qui est le plus à même de vous expliquer en détails les avantages et les inconvénients selon votre profil.

Bonne journée à tous

Demi-prothèse
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour personnellement j ai une semi prothèse au genou gauche depuis bientôt 3 ans et j  en suis contente mon chirurgien m à conseillé cette opération 

Demi-prothèse
Membre Carenity
Posté le

merci pour votre message la reeducation a t elle ete longue?

Demi-prothèse
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué   Ma foi, tout dépends de la perte de cartilage , de votre age..de la douleur, de ce que vous voulez faire ensuite ( reprendre une activité ) Avec une ou deux PTG , fini le ski , la course , les treks en montagne .. je pense que votre chirurgien sait ce qu'il fait.  Vous pouvez très bien le voir avec votre radio...1/2 ou PTG  cela reste une intervention , une anesthésie . et on sait ,qu'il faudra dans 10, 15 voir 20 ans tout refaire !! 

Courage et patience sont les 2 mamelles de la réussite !

Demi-prothèse
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

La rééducation est de environ 2 mois . J ai repris les randonnées et je peux skier si je veux .