- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ces petites victoires du quotidien malgré l’arthrose (et dont vous êtes fier·ère !)
Patients Arthrose
Ces petites victoires du quotidien malgré l’arthrose (et dont vous êtes fier·ère !)
- 52 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
dinouille
Membre AmbassadeurBon conseiller
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/12/2025 à 17:24
Inscrit en 2015
131 033 commentaires postés | 92 dans le forum Arthrose
29 378 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , déjà bouger autant qu'on peu sinon c'est donner raison à l'arthrose qui elle n'hésite pas à gagner du terrain et amoindrir votre mobilité. Garder des petites activités ça aides beaucoup. Moi je bricole, jardinage, ménage , le pire les cervicales , perso je prends aucun traitement si c'est pour soigner mes p'tites douleurs avec des trucs qui détruisent le foie ou l'estomac non merci. Pour ça truc chaud autour du cou, séances kiné , parfois rhumato. Que dire à quelqu'un qui traverse une période plus difficile avec l’arthrose , ça pas facile, suivant les personnes, mais je dirais de garder courage et espoir .
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/12/2025 à 15:45
Inscrit en 2020
6 515 commentaires postés | 49 dans le forum Arthrose
1 256 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @svarti @Fafner13 @Agusta83 @madelire @albatros17 @myriam2 @Melbah @SABOT DE VENUS @ficele @kloechris @louleye @maeva01 @christian.f @besodegironde @CABAZETTE @Caravelle83 @lichette @Vava85 @Papinou99 @chanson @marrob @omKer55 @grenouille67 @POPOTTE @tetegrenoble @Titulysse @odileb @misorg @bettfly @lavaloudu37 @tibere @panda65400 @Jamdou @ULYSSE35 @Misyl47 @dinouille @Mailisende @Walidjam @Olga69 @PENELOPE46 @Polkinette @chabert @Mamyturbo @sandy29 @dilou54 @Clematite @Jeann3 @cetarese @ocean45 @MARIEA76 @Stulbi @zabou29 @Jojodada @TRENTO @Prestan @murielm @niglotte @Helphy @Annebreizh @paulette73210 @lolo1007 @Mumudenice @IlFaitpasBeau @Tobaly76 @AdLPit @Kisamot @Marieso @Danielle2203 @LilouBR @Johnjohn @Charline2012 @Marieperrin @gege63 @Soleilcharly @MLouise31 @roland25 @Alinew55 @Celine19 @christophe1984 @Farines @quatre @Paugui @vixtino @Henri35 @Framboise12 @CloG23 @neskik @Blh34470 @Tyssie @chouchenn @NicolasQ @Loupgris @Dundee67 @Philgdn @Malou888 @Nono95100 @RemiPL @Franckeye @Manonmanond
Vivre avec l’arthrose peut apporter son lot de défis, mais aussi… de petites victoires. Même si elles paraissent anodines pour certains, ce sont souvent ces moments qui redonnent de la force et de la motivation au quotidien 💪
Aujourd’hui, je vous invite à célébrer ces progrès — petits ou grands — qui vous rendent fier·ère. Cela peut être un geste, une activité, un déplacement, une journée un peu plus légère… Tout compte !
👉 Quelles sont les petites victoires de votre quotidien auxquelles vous êtes particulièrement fier·ère ?
👉 Y a-t-il un progrès récent qui vous a redonné confiance ?
👉 Que diriez-vous à quelqu’un qui traverse une période plus difficile avec l’arthrose ?
Partageons ensemble ce qui nous aide à avancer, un pas après l’autre 🌟
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity