- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose et douleurs cervicales : quelles sont vos expériences ?
Patients Arthrose
Arthrose et douleurs cervicales : quelles sont vos expériences ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/12/2025 à 10:49
Inscrit en 2020
6 584 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 277 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dubois,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @berguitte @GIGI @cospaw @didine88 @mcm1959 @chant chan @hatchoum @jacquest @myriam2 @claude2 @verane @coco62440 @HOLAUD @Lucyfair @vetyver @pomme123 @omKer55 @tetegrenoble @Gyver69 @dogong @nomasalito @marie-christin @jajplm @positive1958 @armada @MAMALOU37 @LAHOULE @tibere @london @Harry35 @marie211 @Mailisende @zeldas @syllali @ma maison @sissine @hubert 1959 @agrecchia @martiale @Choupinella @pamicha972 @PENELOPE46 @noeglantine2184 @Kathy91 @carenicole @Zeraldazohra @henitram @Resiliencia @manlingue @Patricia8 @Jmarc13 @vanenzo @Hortense1980 @Josi05 @Elisabethlr @Sergemarcelj @Ali9909090 @Artrobot @Prestan @Mariegene @niglotte @Dilou7834 @Anninzeweb @lolo1007 @IlFaitpasBeau @Isabri @paulverdoja @Frangine @MGD6574 @Patouny @latruch @Philippef @Isabelle92 @Nelly7778 @Judokate50 @samege @CecileCB @EIGPLUSJAMAIS @Alidaw @Didinegnlt @Laeti37 @Farines @lilarose17 @Pascal @Athenais @Paugui @kalliste26 @Janvier2025 @Flower31 @DANIJENNY @Mimiod @Blh34470 @Pauline.29600 @Tyssie @RollingZepp83 @jeanmi @Dundee67 @Los603 @Francevaly @Dubois
Un membre nous parle de douleurs cervicales très intenses liées à l’arthrose, qui irradient jusque dans la tête, l’épaule, le bras et la main gauche. Malgré des examens et avis médicaux, aucune solution chirurgicale n’est envisageable pour le moment, et seule la médication est proposée.
💬 Pour échanger :
- Avez-vous déjà vécu ce type de douleurs irradiantes liées à l’arthrose cervicale ?
- Quelles stratégies ou traitements vous ont aidé à mieux gérer la douleur au quotidien ?
- Avez-vous des astuces pour soulager la nuit ou les activités quotidiennes malgré ces douleurs ?
Vos expériences et conseils peuvent vraiment aider ceux qui traversent des situations similaires 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
armada
Bon conseiller
armada
Dernière activité le 22/12/2025 à 10:42
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, après un accident de la route et un coup du lapin, j'ai souffert des cervicales compliquées d'une névralgie cervico-brachiale sur terrain d'arthrose cervicale jusque là silencieuse. Le rhumato m'a orientée vers un kiné qui m'"étirait" le cou pour libérer les nerfs, soulager les disques et donné des exercices doux pour assouplir le rachis. Après quelques séances la douleur et la gène se sont atténuées, une mobilité est restaurée.
Aujourd'hui, soit une douzaine d'années plus tard, des séances de chiropraxie d'entretien (1 à 2 par an), je n'ai plus ni gène ni douleurs. Ajoutez à celà le tai chi, le cocktail est complet me concernant. Soucis et remèdes mécaniques, la médication m'était inefficace et délétère pour les reins.
Le mouvement lent et doux est suffisant pour me soulager (jusqu'à présent tout au moins). Pourvu que celà dure ...
Bon courage à toutes et tous, passez de bons réveillons.
verane
Membre AmbassadeurBon conseiller
verane
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/12/2025 à 11:07
Inscrit en 2013
283 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
61 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Mon conjoint a vécu ça cet été,c'était très douloureux et handicapant.Ca a duré pratiquement 2 mois et c'est parti sans traitement ni kiné
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Actualités
Arthrose et inégalités sociales : pourquoi certaines personnes souffrent plus ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dubois
Dubois
Dernière activité le 22/12/2025 à 11:26
Inscrit en 2025
Patient, Arthrose depuis 2025
Autre maladie : Myélopathie cervicarthrosique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour j aimerais avoir si possible des réponses a plusieurs questions voilà plusieurs mois j'ai eu soudainement des maux de tête très violent qui sont situés au niveau cou et remontant sur le dessus côté et face de la tête avec douleur épaules bras gauche main gauche et en continu a longueur de journée et la nuit IRM fait et montrant des pincements du liquide rachidien sur étages c5/c6/ et c6/c7 .le docteur qui me suit ma envoyé vers un confrère car pur lui il y avait éventuellement un acte chirurgical a faire mais le chirurgien pour lui sa ne comprimé pas assez pour effectuer une chirurgie et donc la réponse donné prendre des médicaments et c'est tout il ne pourra rien faire pour moi...les douleurs sont de plus en plus intense sa touche aussi ma vue mais aucune solution est donner avez vous des réponses éventuellement merci beaucoup