- Accueil
- Échanger
- Forum
- Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose et pratique intensive de certains sports
Arthrose et pratique intensive de certains sports
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Arthrose
6 réponses
70 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 20/12/2012 à 10:32
La pratique intensive de certains sports comme le rugby ou le tennis sont un facteur de risque supplémentaire d'arthrose. Êtes-vous un(e) ancien(nne) sportif(ve) ayant pratiqué(e) une activité sportive à risque ? Pensez-vous que ce sport est à l'origine de votre arthrose ? Merci pour vos retours !
Début de la discussion - 22/12/2012
Arthrose et pratique intensive de certains sports https://www.carenity.com/forum/arthrose/larthrose-au-quotidien/arthrose-et-pratique-intensive-de-certains-spo-2487Posté le 22/12/2012 à 09:36
J'ai pratiqué pendant quelques années du foot, et je suis un peu persuadée que mes problèmes de genoux viennent de là
En fait, j'ai arrêté d'en faire, à partir du moment où j'ai eu mal aux genoux, c'est vraiment pour ça que je me pose cette question'
Posté le 26/12/2012 à 14:34
Merci pour votre témoignage dargent. D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?
Posté le 05/02/2013 à 18:39
À l'époque où je pratiquais beaucoup de sport de nombreuses douleurs se porter à différents niveaux sur une jambe, Un diagnostic a été porté sur un déséquilibre du bassin lors d'une radio,un podologue m' a façonné une paire de semelles et je pouvais recourir comme un lapin.
Posté le 05/05/2014 à 08:35
Je suis une ancienne sportive de niveau national en basket et j'ai pratiqué ce sport pendant près de 20 ans. Tous les médecins que j'ai consulté ont été unanimes : le sport a provoqué des micro-lésions qui, avec le temps, ont eu raison de mon articulation, accentué par mon métier avec des positions accroupies fréquentes, et mon surpoids! D'autre part, il faut aussi considérer le côté génétique et tous les facteurs étaient réunis pour que je me retrouve aujourd'hui en perte de mobilité au niveau de mon genou... Quand on est jeune, on nous dit de faire du sport, c'est bon pour la santé ! Oui, il faut faire du sport, mais pas de compétition; comme tout, il faut pratiquer avec modération et continuer malgré la douleur. Pour diminuer l'engourdissement de mon genou, je pratique la marche tous les jours, pendant 1 heure, avec des basket de trail (amorti au niveau du talon) et sur un terrain plat si possible.
Le sport, oui, mais de façon raisonnée
Posté le 05/05/2014 à 09:04
je pense que ça y contribue,j'ai joué au rugby et au tennis quand j'étais jeune ,j'ai des sequelles au niveau des articulations .Lors d'un plaquage au rugby j'ai vu des étoiles comme ds les dessins animés ahahah mais j'ai les vertebres cervicales tassées entre autre.Donc je suis d'accord avec Capucine38 le sport oui,mais avec modération.
Posté le 12/05/2014 à 18:18
Bonjour,
Je relance ce sujet. N'hésitez pas à apporter votre témoignage !