https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

3 réponses

25 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour ,

Je n'est que 17ans et depuis quelques mois mon médecin m'a dit que j'avais de l'arthrose au genou  et que c'était rare d'avoir de l'arthrose jeune , il m'a aussi dit que cela était parce que je fait beaucoup de sport . Je voulais savoir si c'était dangeureux d'avoir de l'arthrose aussi jeune . 

J'avoue que cela me fait peur je ne serait dire pourquoi

Début de la discussion - 31/07/2015

Arthrose a 17ans
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour,

Courir, sauter, quand c'est de manière intensive, tout au moins hors de la norme, ça use prématurément les genoux. Ce qui est usé est usé, ça ne se régénèrera pas. Il serait bon de voir, dès maintenant comment limiter les dégâts.

Tu devrais demander à ton médecin pour qu'il t'indique un médecin spécialiste du sport et de la traumatologie et te fasse un courrier pour prendre rendez-vous.

Tu es jeune, c'est important.

Francine

Arthrose a 17ans
Membre Carenity
Posté le

Bonjoue ,

merci de votre réponse 

je vais me renseigner au plus vite

car Ouii je suis jeune et je me demande comment je vais être plus tard , si je serai handicaper ou non...

Arthrose a 17ans
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

Non, il ne faut pas avoir de telles inquiétudes !

Je suis certaine que tu es bien loin d'avoir quelque chose de grave, ton médecin aurait déjà réagit. Il faut cependant que tu fasses le point avec un spécialiste du sport et de la traumatologie. On fait des progrès chaque jour en médecine, on en fera encore beaucoup avant que tu en sois à en avoir besoin.

Une fois que ce sera fait, tu pourras voir ce que tu peux faire comme sport et il pourra te suivre pour surveiller l'évolution.

En attendant, ne te prives pas de la piscine, il faut que ton genou travaille pour éviter l’aggravation de l'arthrose. Marcher, nager, faire du vélo c'est très bon, courir, sauter, évite tant que tu n'auras pas vu le spécialiste.

Passe de bonnes vacances sans te prendre la tête

Francine