- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrodese, avez-vous des témoignages ?
Patients Arthrose
Arthrodese, avez-vous des témoignages ?
- 373 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour @Nathalyanne ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @TITOUNC68 @maritima @Aieouille75 @Decomaison @cricri95700 @Christophil @Gaelline @Helene47390
Une discussion sur les suites de l'arthrodèse existe déjà et pourrait vous être utile: Suite d'une arthrodese
D'avance merci pour vos retours et conseils à Nathalyanne !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Christophil
Bon conseiller
@Nathalyanne
Bonjour Nathalyanne, j'ai eu la même chose que vous et je viens d'être opéré d'une arthrodese l4l5s1 fin novembre. Tout s'est bien passé pour moi je recommence a pouvoir marcher et m'asseoir correctement. Rejoignez nous si vous voulez dans le forum suite d'une arthrodese ce sera plus simple et plus vivant je pense. Bon courage
Gaelline
Bon conseiller
Bonjour à tous, @Nathalyanne, j'ai subit le 15 octobre dernier une arthrodèse L4-L5 et un spondylolistésis L3-L4 et une décompression du fourreau dural et des deux racines L4, discopathie importante, tout cela m'a causé des douleurs qui s'emplifiaient avant l'opération jusqu'à ne plus pouvoir marcher... Les jours qui suivent l'arthrodèse, c'est déjà une libération au niveau des douleurs. C'est sûr qu'au début, niveau mouvements c'est limité, il faut respecter les consignes données par le chirurgien. Maintenant, ça fait 3 mois et je ne regrette pas, j'ai encore des douleurs mais incomparables avec celles d'avant l'arthrodèse, je peux bien marcher et je m'assieds sans douleurs sans abuser non plus. Il faut juste un peu de temps. Si ça t'intéresse, nous avons déjà un groupe qui s'appelle "Suite d'une arthrodèse ". Bonjour journée.
Voir la signature
Gaelle.
Tout fermer
Voir les réponses
Coco40
@Gaelline bonjour, je suis intéressée pour faire partie de votre groupe. J'ai eu une arthrodèse avec cage et greffe osseuse le 23/07/2022 . Ça se passer mieux les premiers jours post opératoire que maintenant. J'ai des difficultés à la mobilisation dans le lit avec de grosses douleurs et aujourd'hui j'ai eu de grosses douleurs en étant assise avec difficultés à me mettre debout . Je peux être un jour de temps en temps bien sans rien prendre alors je pense que je suis sur la bonne voie et le lendemain c'est reparti. J'ai lu pas mal de témoignages où ce n'était pas terrible alors ça me démoralise plus tôt pourtant je suis une battante en général mais là j'avoue que je baisse les bras.
merci de m'avoir lu et si vous avez quelques conseils je suis preneuse
Cacher les réponses
Nathalyanne
Bonjour ,Gaëlle un grand mercîîîî. Votre avant opération était déjà plus compliquée que moi . Mais rien que les écrits me rassure sur l operation .bonne journée et des que je franchie l arthrodèse je vous rejoins sans soucis amicalement nathalie
Gaelline
Bon conseiller
C'est normal rmal @Nathalyanne, oui bien sûr, redonnez nous des nouvelles, le groupe est à l'écoute. A bientôt. Bonne soirée à vous.
Voir la signature
Gaelle.
Nathalyanne
savez vous m ajouter au groupe mercîîîî bonne soirée 🤗
Gaelline
Bon conseiller
Bonjour @Nathalyanne, comment allez vous ? Je vous ai nommé dans notre groupe "Suites d'une arthrodèse lombaire". Bonne journée. 🙂
Voir la signature
Gaelle.
Nathalyanne
Bonjour ,très douleur hier. Et aujourd hui un peu mieux j attends l avis du chirurgien pour la suite j espère que vous allez bien . Passez un bon week-end je vous tiens informer 🤗
Marymarcajuan
Bon conseiller
J'ai eu exactement la même chose et j'ai été opéré au mois de mars 2023 et tout va bien je recommence à marcher normalement. Mon chirurgien est extraordinaire.
Tout fermer
Voir les réponses
Line19
Bon conseiller
@Marymarcajuan vous avez fait une arthrodèse lombaire ou une arthrodèse sacro iliaque ???
Marymarcajuan
Bon conseiller
@Line19 bonjour j'ai eu les deux les lombaires en juin 2022 et l'artrodese du sacro illiaque le 14 mars 2023
Line19
Bon conseiller
@Marymarcajuan bravo !!! C’est lourd tt ça
Marymarcajuan
Bon conseiller
@Line19 oui mais tout va bien maintenant plus aucune douleur.
Cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?

22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nathalyanne
Bonjour. J ai eu 2 hernies fiscales l4.l5 s1. Opérée la 1ere fois en février 2020 et 2eme en décembre au même endroit.je suis en douleurs toujours dans la jambe et mes hanche et bassin me font très mal pour m asseoir. La dernière consultation avec le chirurgien .comme mes disques sont en très mauvaises etats et discopathie. Il envisage une arthrodèse. J aimerais des conseils sur cette opérations. Le suivie après. Le retour à la maison. Etc... mercîîîî beaucoup de m avoir lu. Et mercîîîî pour vos réponses ?