https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour ! Mon psychiatre m'a fait hospitaliser pour me mettre sous Xéroquel en 2015. J'ai toujours un antidépresseur ainsi qu'un anxiolytique. Je suis assez contente de ce traitement qui peut aller de 600 mg à 300 mg/jour avec des pôles différents suivant le dosage. Je gère et connais très bien ma maladie mais c'est assez insupportable d'être tout le temps sous traitement. J'ai aussi pris du lithique mais je prenais trop de poids il a été remplacé par du Tégrétol mais ça c'était il y a très longtemps. Bon courage à vous ! 

Début de la discussion - 07/12/2020

Xéroquel

Posté le

@Orchidée92290‍  Bonjour 

Bienvenue sur ce forum  je suis bipolaire  également   je n'ai pas supporté  le xeroquel . Par ailleurs  tous les traitements font prendre du poids, et il n'est pas possible  de vivre  sans traitement.  

Bon courage et bon après midi 

Xéroquel

Posté le

Bonjour 

Je suis bipolaire et sous xeroquel depuis 3 mois 150 Mg je ne vois pas d'amélioration jai également un antidépresseur brentelix mon épisode dépressif a commencé en octobre et dure toujours ! Avez vous vécu une chose pareille ? Combien de temps ça a durer ? Je me sens vide je ne fait plus rien je survis 

Xéroquel

Posté le

@Badra69‍  Bonjour,  

Il faut reprendre contact avec votre psychiatre  pour qu'l adapte votre traitement  ,ce n'est pas normal  que vous ne voyez de changement  . 3 mois xeroquel et brindelix et ne pas voir de changement  ce n'est pas normal 

Bon courage et bon après midi  . N'oubliez  pas de mettre l'arobase devant le pseudo  qui doit etre en bleu si vous voulez échanger avec quelqu'un  en particulier.  

Xéroquel

Posté le

@Kayla07‍ 

Merci pour votre réponse et vous comment vivez vous la maladie êtes vous stabilisée ?

Xéroquel

Posté le

@Badra69‍  

Je ne sais pas si on peut vraiment  dire qu'on est stabilisée.  Depuis que je vis seule j'ai retrouvé une certaine stabilité  mais je me méfie quand même  j'ai plutôt  tendance  à  la dépression  mais j'ai'fait 2 crises  maniaques majeures  . C'est une maladie difficile  à  accepter  car elle n'est  pas vraiment  comprise par notre entourage. 

Xéroquel

Posté le

@Kayla07‍ 

Oui tout a fait moi pareil deux crise maniaque et une première dépression que j'ai vraiment du mal a vivre , c'est une maladie vache moi depuis le diagnostic je ne suis plus moi-même je ne vis plus,  et plus aucun plaisir courage a vous

Xéroquel

Posté le

@Badra69‍  le contexte est difficile aussi le confinement  les fêtes bientôt  . Il y a longtemps que vous êtes  diagnostiquée  ? Moi seulement  7  ou 8 ans on me soignait pour dépression  chronique ? 

Xéroquel

Posté le

@Kayla07‍ 

J'ai été‍ diagnostiqué en 2010 mais je vivais dans le déni je n'ai jamais prêter attention et je menais une vie bien remplis jusqu'au début août de cette année où j'ai fait un burn out qui en plein milieu de crise maniaque qui a fini par un grand délire et la j'ai été hospitalisé et j'ai compris que je ne pouvais plus nier cette maladie j'ai 29 ans et je ne vois plus la.vie de la même manière et je n'ai plus de vision du futur je me dis comment vivre avec cette maladie bien complexe 

Xéroquel

Posté le

@Badra69‍  vous etes jeune 29 ans ! Moi 65 ans j'ai ete diagnostiquée  très  tard . Je ne savais pas que cette maladie  existait ! Et après pour me dire que j'ai toujours été  bipolaire c'est difficile à  accepter et me dire que si j'avais été diagnostiquée  avant ma vie aurait été différente  peut être 

Discussions les plus commentées