- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : quelles petites victoires au quotidien ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : quelles petites victoires au quotidien ?
- 431 vues
- 42 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamyturbo
Bon conseiller
Mamyturbo
Dernière activité le 13/04/2026 à 12:14
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ZAZA,
C'est drôle ,j'ai l'impression que tu écris à ma place. Tous ses ressentiments ,je les aies eu et je les ai encore. J'ai été diagnostiqué en 2008. Maintenant,j'ai un traitement assez important mais je suis sur une ligne droite, les up sont plus rares et redescendent très vite .cela se ressent comme cela : j'ai envie de faire quelque chose où d'avoir un projet ,je suis enthousiaste et puis tout redescend très vite et je regrette tout. Combien de fois, j'ai annulé des voyages, des locations de vacances. Mais maintenant, je suis plutôt stable où alors down souvent car je suis vite envahi par mon mal être. Je me mets moi aussi un coup de pied au derrière pour sortir et j'évite souvent les gens. De plus, chez moi, je ne suis pas soutenu. Je crois que mon mari en a marre de mes humeurs où reste dans le déni. Il ne parle pas et je me sens très seule au milieu de cette "foutue" maladie. Voilà ma vie ZAZA. Essayons quand même de rester positives . Cordialement.Annick.
Voir la signature
Mamyturbo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Weetamoo
Membre AmbassadeurBon conseiller
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/04/2026 à 01:42
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
369 commentaires postés | 99 dans le forum Trouble bipolaire
235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamyturbo
Ah oui, les envies, les projets auxquels on croit très fort, tous annulés à la dernière minute, je connais bien.
Mais surtout, ne pas s'interdire de se projeter encore. On connait le risque, il est bien là, on sait très bien comment ça peut finir, et alors quoi ?
Un jour, peut-être, on pourra aller au-delà de l'envie, sans même s'en rendre compte.
Quant à l'absence de soutien de ton mari dont tu souffres légitimement, le lui as-tu dit clairement ?
De mon point de vue, il est très compréhensible qu'il en ait "marre de tes humeurs", comme tu dis. Oui, la maladie est sans aucun doute possible très difficile à vivre pour le/la conjoint(e). Mais qui souffre le plus dans cette histoire ? Qui est malade sans l'avoir jamais choisi ? Qui a le plus besoin de soutien ?
Mariés, pacsés, concubins, cohabitants ou non, pour moi c'est du pareil au même : "Pour le meilleur et pour le pire".
Mamyturbo
Bon conseiller
Mamyturbo
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Weetamoo Merci pour ta réponse. C'est sur ce n' est pas facile pour lui, j'en suis consciente. Mais le déni de ta famille, c'est lourd. Je n'ai pas envie que l'on me plaigne mais cela fait du bien d'avoir une écoute. Bon courage à toi et bonne journée. Mamyturbo.
Voir la signature
Mamyturbo
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/04/2026 à 22:06
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 1 autre maladie
4 137 commentaires postés | 88 dans le forum Trouble bipolaire
3 265 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamyturbo
Le soutien. Mon mari accepte ma maladie. Il sait que c'est difficile. Mais comme je suis stable il a oublié et finalement c'est tant mieux... enfin pour l'instant.
Mais allons il ne faut surtout pas que je pense.au pire.
Mes enfants comprennent surtout ma fille qui souffre de dépression résistante et qui a le spectre de la bipolarité sur les épaules.
Ma tante me soutient aussi. C'est elle qui a trouvé le psychiatre qui me suit depuis un petit peu plus de 15 ans.
Quant à ma mère, parlons en, puisque nous parlons de soutien ou pas, ma mère dis-je ne comprend rien, ne veut rien comprendre. Elle a beau me dire que quand j'avais des phases "up" où "down" je ne le faisais pas exprès je sais que ça n'est absolument pas vrai. Elle ne parle jamais de ma maladie. Elle ne m'en parle jamais, ne me demande jamais comment je me sens par rapport à ma maladie.
Elle est dans le déni ou plutôt, je vais le dire brutalement ELLE EN A RIEN A FOUTRE. Ah si elle m'en reparlé une fois l'orqu'on a découvert que la fille de l'une des cousines de mon père était bipolaire.
La pauvre a été dans une phase "up" et qu'elle a plaqué so n mari et sa fille pour aller vivre avec son nouveau copain.
Une honte paraît il. Elle m'en a parlé et je sentais le reproche qu'elle me faisait. J'imagine qu'elle n'a jamais dir à ladite cousine que j'étais bipolaire.
La tête qu'elle a fait quand je lui ai dit que c'était héréditaire. J'ai bien vu qu'elle pensait que de toute façon ça.ne pouvait absolument pas venir de sa famille.
Sans qu'elle le dise j'ai bien compris que silencieusement elle le reprochait à mon père. Et alors est ce qu'on peut dire que c'est de sa faute et est ce une faute. C'est comme de reprocher à un enfant d'avoir les yeux bleus alors que les parents ont les yeux marrons.
Ceci dit il est bien difficile de savoir de quel côté ça vient. Ma grand mère maternelle est née en 1914, mon arrière grand mère maternelle était née en 1898 et son mari en 90. Mon grand père maternelle en 1910, ma grand mère paternel en 1913 et son mari en 10, bref ce sont des dates très éloignées et on est en droit de se douter qu'à l'époque à laquelle ils ont vécu la bipolarité "ne pouvait pas exister". Et pourtant ça existait. Simplement on prenait les bipolaires pour des fous ou tout au moins des originaux. Et puis on expliquait les suicides dû à cette maladie comme des coups de folie mais on ne cherchait pas plus loin.
Ma mère est complètement cinglée et d'une méchanceté sans borne. Mais ma mère n'est pas bipolaire c'est certain. Sa méchanceté ne s'est jamais tarrie tout au long de sa vie et encore maintenant à 89 ans. Je dirai même qu'à son âge ça s'est accentué dans la mesure où cela peut être possible.
Une petite précision lorsque je lui ai dit que ma fille, sa petite fille était suivie par un psychiatre. Sa réponse à été "mais alors elle est folle"
Elle a aussi été constante quant à la torture psychologique qu'elle s'est éventré à me faire subir tout au long de mon enfance et qu'elle essaie encore de me faire subir.
Donc, non la bipolarité ne peut pas venir d'elle parce qu'elle se croit équilibrée même si tout prouvé qu'elle ne l'est pas. Déséquilibrée c'est sûr aussi sur qu'elle n'est pas bipolaire.
Je pencherai pour mon grand père maternel l (désolée maman) qui di j'en crois les récits que ma mère mais aussi les personnes qui l'ont côtoyé (et il y en eu beaucxoup) ont fait à propos de ses sautes d'humeur (mais nous on sait ce.que ça veut dire) et ses actions étaient parfois étranges.
Bon je me suis éloignée de ton sujet sur la compréhension de la part de nos proches.
Bref tout cela pour dire que ma mère, sur laquelle j'aurais du pouvoir compter pour avoir du soutien, a profondément honte de ma maladie et par la même honte de moi. Mais ma pauvre mère si tu ne m'avais pas torturée comme tu l'as fait pendant toute ma vie, peut être que cette maudite maladie ne se serait pas déclenchée mais si s'en cela ça aurait pu être le cas.
Ce que je veux dire c'est qu'au delà de l'incompréhension de nos proches il peut y avoir le fait qu'ils ont honte de nous. L'incompréhension de la part de nos proches c'est terrible mais quand cela s'associe à la honte qu'ils ont de nous c'est insupportable.
Quant à.ma fille j'ai toujours tout fait pour la.soutenir et l'aider. Être là encore et toujours quand elle appelait en pleine nuit pendant des heures en pleurant.
Et même quand elle a commencé à aller mieux je n'ai Pas cessé et je le lui dis encore " maman est là "
Voilà mon histoire sur la compréhension ou pas de nos proches
Voir la signature
Anonyme
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/04/2026 à 22:57
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cacher les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hier, tentative non préméditée de reprise de la course à pied, grand grand plaisir pluri-hebdomadaire subitement arrêté il y a cinq ans.
Petite victoire certes, mais teintée d'une grande amertume : le chemin sera long avant de me retrouver.
Surtout que rien ne dit qu'il y aura deuxième sortie.
Et s'il y a poursuite, qui sait combien de temps cela durera ?
Je me connais.
Petite victoire quand même, contentons-nous de cela. ✌
Tout fermer
Voir les réponses
Mamyturbo
Bon conseiller
Mamyturbo
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Weetamoo Bravo !!
Ce que tu as fait c'est une victoire et même si ce n' est que de temps en temps, je pense que il faut que tu sois fière de cela. Bon courage. 😘😘
Voir la signature
Mamyturbo
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 13/04/2026 à 19:26
Inscrit en 2024
144 commentaires postés | 112 dans le forum Trouble bipolaire
80 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Weetamoo bravo !!! Savoure cette victoire, c’est aussi cette bienveillance qui aidera à la deuxième séance ! Bravo 🎉
Cacher les réponses
Carolinette
Carolinette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/04/2026 à 10:36
Inscrit en 2022
Patient, Trouble bipolaire depuis 2022
Autres maladies : Blessures et traumatismes, Boulimie + 3 autres maladies
117 commentaires postés | 91 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, à tous,Je voulais vous tenir au courant en premier de ce qu’il m’arrive de positif à ce jour. Voilà ma passion et d’écrire comme je l’ai dit à plusieurs reprises dans les posts.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir écrit un livre qui soit mis en vente et publié sur Amazon avant de l’être par un éditeur que je dois choisir, car plusieurs m’ont contactér pour le publier !Vous le savez tous, je suis bipolaire et aujourd’hui c’est une grande revanche que je prends sur elle. Les moments où j’écris sur elle, elle ne me vole pas ma vie, mais je vole la sienne ! 😊Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez lire l’extrait, le résumé ou même le livre en vous rendant sur Amazon et en tapant « Écoute ma bipolarité ». J’attends plus que tous vos avis, vos critiques, tous vos commentaires qui me seront utiles pour la suite, parce que qui de nous peut en parler le mieux ?Je vous embrasse tous. Merci.Carole
Voir la signature
Carole
Tout fermer
Voir les réponses
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/04/2026 à 22:57
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Carolinette
Félicitations c'est une três belle victoire, sachant que ton livre peut-être très utile à la communauté
Tiens nous au courant de la date de parution
Carolinette
Carolinette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/04/2026 à 10:36
Inscrit en 2022
Patient, Trouble bipolaire depuis 2022
Autres maladies : Blessures et traumatismes, Boulimie + 3 autres maladies
117 commentaires postés | 91 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nabil75
Bonjour Nabil, c’est très gentil et je l’ai écrit un peu dans ce but, afin que les gens comprennent ce qu’il se passe dans nos têtes. Tant pour les bipolaires qui se cherchent que pour les aidants.
Il est sur Amazon : Écoute ma bipolarité de Carole Dumas.
Mille mercis 🌺😊
Voir la signature
Carole
Cacher les réponses
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis profondément déçue par l'attitude d'un membre devant lequel j'ai dû m'agenouiller.
Je n'admets pas la perfidie de ce membre Ambssadeur qui s'imagine pouvoir faire la loi.
J'ai du faire amende honorable ce que je trouve dégradant.
Je n'ai pas l'expression est libre surr ce site et c'est fort dommage.
Avoir fait amende honorable, peut on penser que cela est malgré tout une petite victoire ou carrément une bonne gifle et cela me rend profondément triste
Qu'en pensez vous ?
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si « faire amende honorable » t’a permis de redevenir claire avec ta conscience, ce doit être une victoire, non ?
Puisque si j’ai bien compris, tu avais des choses à te reprocher.
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1966+
je trouve très délicat de te répondre, n’ayant pas été témoin de vos échanges et ne te connaissant pas intimement. Je vais tenter quand même de le faire par deux angles différents.
Si il est compliqué pour toi de reconnaître tes torts (ou si tu es sujette à de mauvaises interprétations relationnelles que tu comprends a posteriori) et bien c’est une jolie victoire d’avoir pu avancer sur ce point.
Si tu t’es fait « croquer » par une personne qui a moins de scrupules relationnels que toi, c’est très désagréable, surtout si ça t’arrive de temps en temps, avec d’autres personnes. En ce cas, bravo d’oser en parler : c’est un premier pas peut-être pour sortir d’un schéma relationnel toxique. Ce peut être l’impression de répétition qui attriste beaucoup.
J’espère que ça va mieux en toi et que ta journée t’a offert de quoi te réjouir néanmoins.
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir@Justalimonade
Je te remercie pour ton chaleureux message.Oui j'ai voulu écrire un message qui me ressemble dans le "curseur des émotions" en réponse à une attaque perfide qui semblait m'être adressée ainsi qu'à une autre Anbassadrice, Weetamoo également bipolaire et ça n'a pas été vraiment facile.Bref j'ai été franche et je crois honnête en disant que le message contrairement au précédent collait plus à ma personnJe sais que le titre d'Ambassadeur, comme l'a dit Weetamoo ne confere ni autorite absolue ni science infuse.
Tu peux compter sur moi en cas de détresse, je ferai au mieux pour te réconforter. Surtout n'hesites opad Entre bipolaires il faut s'entraider et en tant qu'Ambassadeur je me dois de le faire.
En tout cas je considère que le message que j'ai écrit aujourd'hui est une petite victoire.
Prends soin de toi
😚 et merci encore
Voir la signature
Anonyme
Cacher les réponses
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 13/04/2026 à 16:44
Inscrit en 2024
104 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
67 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, merci pour cet échange positif afin de bien commencer cette semaine ! Cultiver les petites victoires est porteur et c'est important aussi de le partager avec d'autres ! Aujourd'hui, j'ai réussi à respirer quand l'anxiété montait ; à changer de petites choses dans mes façons de faire pour me fabriquer de la nouveauté et je suis assez calme ! Je suis contente… C'est valorisant et inspirant de la noter et de s'en féliciter pour continuer à avancer ! Excellente journée printanière !
Voir la signature
Alexe
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 13/04/2026 à 09:57
Inscrit en 2024
523 commentaires postés | 147 dans le forum Trouble bipolaire
173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L espoir fait vivre et heureusement sinon je ne serais plus là pour le dire depuis bien longtemps. L espoir me donne envie de me battre de lutter contre mes addictions et ma fille est ma fille chérie d'amour je ne vis qu a travers elle mais un jour elle partira elle aussi....elle est adorable et adolescence obligatoire elle m'a menti . Pour ✍️ elle je ferais tout mon possible. Je traverserais des montagnes russes pour ma part et oui la bipolarité oblige.....bref nous parlerons des moments difficiles et puis les beaux jours...notre histoire et notre humeur est vraiment moche pour les autres....mais je tiens à dire que les jours meilleurs sont là et chaque jour suffit sa peine...ne pas porter le poids du passé....bref on vous aime les bipolaires grandes choses se font petit a petit pas a pas....comme une renaissance merci la vie ...j ai lu un livre sur la bipolarité je me suis reconnue comme telle et moi aussi j ai choisi la vie . Alors gardez espoir mes amis les petites comme les grandes
Voir la signature
Bettyboop 01
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 13/04/2026 à 09:57
Inscrit en 2024
523 commentaires postés | 147 dans le forum Trouble bipolaire
173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les petites choses comme les grandes sont des victoires ✌️ sur cette horreur de maladie qui nous pourrit la vie a nous et aux autres souvent ceux qu'on aime . Merci
Voir la signature
Bettyboop 01
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bettyboop01
Bravo ! C'est un si joli message. Je crois que je ne peux rien ajouter. Je gâcherais tout
Voir la signature
Anonyme
Cacher les réponses
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai reçu le premier mail de mon harceleur. Un frustré raté qui me demandait des photos de ma... poitrine.
Voulant faire disparaître l'individu des radars, j'ai voulu écrire un message qui aurait émanané de mon conjoint et annonçant mon décès. Mal m'en a pris, le taré comme je l'ai appelé, loin de cesser a continué.
Les messages sont devenus plus frequents, plus insistants, plus menaçants. Il était question de me dénoncer au fisc, à l'assurance maladie, services sociaux, notamment au service de la petite enfance.
Mais j'étais parée : mes déclarations d'impôts et le paiement des dits impôts étaient parfaitement en règle et faits honnêtement et je ne touchais pas d'autres allocations, que ma pension d'invalidité, mes arrêts maladie respectaient parfaitement les règles , quant aux services sociaux et la petite enfance j'étais tranquille mes enfants ayant 26 et 24 ans je pense qu'il y avait prescription. De toute façon je ne pense pas les avoir maltraités.
Après le premier et seul mail de réponse que j'avais fait, j'ai décidé de ne plus répondre mais ce cinglé a continué encore et encore, plus fréquemment en insistant chaque fois plus, changeant de ton, de type de menaces.
J'avais beau le bloquer sur ma messagerie, il utilisait chaque fois une nouvelle adresse mail. Impossible de lui échapper.
Tant est si bien que j'ai contacté le commissariat pour demander conseil. On m'a dit de changer mon adresse de messagerie. Vive la police !
J'ai appelé le 3949, ligne gouvernementale pour aider les femmes victimes de harcèlement. Quelle surprise j'ai eue quand on m'a répondu : "on ne peut rien pour vous"! Effectivement on est aidées
Les messages continuaient. Je devenais angoissée, j'avais peur, pire j'étais terrorisée par ce dégénéré. Mon cœur se serrait quand j'ouvrais qma boîte mail. De 1 message par semaine.il était passé à 3 ou4 par jour.
Supprimer ma boîte ? Délicat tous mes courriers de la sécurité sociale, des impôts, de ma banque arrivaient sur cette seule et unique boîte. Mais il fallait que cela cesse.
La seule solution possible était effectivement de supprimer ma boîte.
Je l'ai fait progressivement. J'ai créé plusieurs boîtes, chacune dédiée sécu, impôts, etc. Et j'ai pris soin de changer mes adresses de messagerie de chaque site et de changer aussi mes mots de passe. Ce fut long mais j'y suis arrivée.
Et enfin est arrivé le jour où j'ai pu cocher la case supprimer pour supprimer ma boîte. J'avais le sourire aux lèvres en imaginant ce détraqué malfaisant qui découvrait que l'adresse mail n'existait plus.
Mais,malgré tout, si toutes mes adresses mail étaient compliquées donc difficile à trouver, en ouvrant l'une où l'autre de ces boîtes, j'ai une légère appréhension.
En conclusion, ma décision finale de supprimer cette boîte de malheur était une petite victoire.
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1966+ incroyable ! Bravo pour avoir gardé ton calme et avoir eu le dernier mot !!
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Justalimonade
Je suis fière de moi et merci pour ton bravo !
Voir la signature
Anonyme
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1966+
Heu, pardon Zaza, je ne veux pas t’effrayer alors que tu es tout juste remise de tes émotions, mais tu n’as imaginé à aucun moment que ce pervers avait pu tout simplement pirater ton ordi … ? Et donc, éventuellement, qu’il pouvait recommencer 😢 ?
Non non non, ne panique pas, je te connais tu es déjà en train d’appeler le 17 ! Or sur le sujet des Petites Victoires, on n’appelle pas le 17 ! Cela ne se fait pas.
Je te dis ça parce que moi j’imagine toujours le pire, et que j’aurais sûrement tout de suite pensé à ça. 🙄
Toi, non : patience, ténacité, organisation, solution 👍
Zaza : 1 / Harceleur : 0. Belle victoire 🙂
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Weetamoo
Comment il aurait fait pour pirater mon ordi vu que c'était juste sur ma boîte mail et que plus rien depuis que j'en ai créé plein de nouvelles et que de toute façon vu le nombre de fautes de français, d'orthographe je ne pense pas qu'il soit assez intelligent pour faire ça.
Ces messages etant toujours les memes je ne pense pas que ce cinglé soit capable de pirater un ordi. Pour ça il faut avoir un cerveau et apparemment dans sa tête c'est le vide intersidéral.
Il sait peut être créer des nouvelles adresses mail, qui d'ailleurs se ressemblaient toutes mais pirater un ordi ça m'étonnerait beaucoup.
J'ai mis partout des mots de passe de l'enfer.
S'il avait du pirater ma boîte mail il aurait déjà trouver mes nouvelles adresses mail. Ça n'est.pas le cas.
Non il a du trouver mon adresse je ne sais où et il s'est dit je vais rigoler un peu. C'est un dégénéré c'est tout.
Voir la signature
Anonyme
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Pour la petite histoire j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2006 ou 2007 je ne sais plus trop et stabilisée depuis juin 2011. Je vais bientôt fêter mes 15 ans du moins j'espère.
Mais au long de ces 15 années il y a eu quelques écueils. Ces petites choses qui rappellent sur malgré tout, tout n'est pas parfait, et que hélas je suis malade.
Je suis pleinement consciente de la souffrance que certains(es) endurent, souffrance indescriptible et inimaginable par ceux qui ne vivent pas ce que nous vivons, ce que nous avons pu vivre. Nos moments de dépression où rien ne vaut la peine et où l'on a envie que d'une chose, se retirer du monde et parfois même de la vie. Nos moments "up" où on aurait tendance à faire un peu tout et n'importe quoi et que l'on se sent absolument invincible et prêt à tout.
Mais au milieu de ces jours difficiles n'avez vous pas eu de petites victoires. Oh 3 fois rien : le courage de sortir pour autre chose que d'aller voir le psychiatre. Juste aller à la boulangerie au coin de la rue, acheter un peu de pain parce que oui, malgré tout ce jour là, il faut bien manger.
Une petite victoire en disant simplement bonjour à un voisin qui ne vous a pas vu(e) depuis longtemps et qui écarquille les yeux en se disant "mais oui il où elle est toujours là. Je pensais qu'il ou elle avait déménagé"
Bref une petite victoire en essayant, juste en essayant.
Mais ne parlons pas seulement des moments "down". Il y a les petites victoires sur les moments "up" sans doute dans ce cas précis, plus difficiles à gérer parce que justement on se sent capable de tout et qu'on a du mal à réfréner nos envies d'embrasser tout le monde.
Alors une petite victoire serait de tenter de se dire, je dis bien tenter, oui la vie est belle, certes, mais parce que je trouve la vie belle et c'est tant mieux, suis je obligé(e) de harranguer les foules et de faire un peu tout et n'importe quoi ?
Le propre de la bipolarité est bien évidemment le manque de contrôle que l'on peut avoir sur ces phases de notre vie. Alors essayons si nous le pouvons et faisons en sorte d'avoir de petite victoires ✌️ sur la maladie.
Je suis stable et je suis consciente de mon immense chance mais malgré tout chaque jour j'essaie d'avoir une petite victoire parce que même en étant chanceuse je n'en demeure pas moins bipolaire et que parfois j'ai, moi aussi, des moments de moins bien.
Hier, chez nous, il faisait beau et bien que je déteste le beau temps et que mon canapé soit particulièrement confortable, je suis allée marcher. Dieu sait que je n'en avais pas envie mais je me suis poussée, tirée et en regardant mon canapé qui me tendait les bras j'ai dit non je vais marcher et c'était une petite victoire sur la maladie, sur le "j'ai pas envie et à quoi ça sert".
Voulez vous partager avec moi vos petites ✌️ ?
Quoiqu'il en soit dites vous la chose suivante, comme cela était écrit sur l'affiche du film Midnight Express (un vieux film pour ceux et celles qui l'ont vu) "L'IMPORTANT EST DE NE JAMAIS DÉSESPÉRER" (@Candice.S : pouvez vous garder cette dernière phrase, s'il vous plaît ?)