https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

25 réponses

145 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Stabilisée depuis deux ans,j'ai opté une hygiène drastique. Je suis réglée comme une pendule : heure de repas,coucher..

J'ai repris mon travail,sur un poste adapté.

Le jeudi est une journée de pause. 

Voilà,tout est possible !

bon courage à tous ! un jour après jour...

Début de la discussion - 20/02/2017

Vive la vie
1

Membre Carenity
Posté le

Evidemment,je prends mon traitement,à heure fixe,tous les jours.

Vive la vie
Membre Carenity
Posté le

@toanne j'aime ce forum moi aussi je suis très positive bipolaire depuis mes 23 ans j'en ai 33 bientôt 34 sous lithium depuis le 1er juillet 2016 7 jours après je disais que j'étais heureuse de vivre mon copain a même cru à une crise Maniac il a eu peur mais a bien vu que sur le long terme ça tenait j'ai eu un coup de mou en fin d'année et une montée 20 janvier que j'ai géré à la perfection psychiatre direct 3 semaines pour m'en remettre et maintenant je suis dans la norme mais heureuse en tout cas merci pour ton forum à bientôt j'espère ah oui j'ai oublié je suis contente pour toi et ça me rassure de voir que l'on peut tenir longtemps. Quel traitement as-tu ?

Vive la vie
1

Membre Carenity
Posté le

Toanne, je suis content de lire ton témoignage, Ça me réconforte dans le de pouvoir vivre longtemps avec ma femme comme on l'es maintenant, c'est à dire sans haut nu bas trop violents. En espérant qu'un jour elle trouve du boulot. 

Bien sûr je constate que d'avoir un rythme à peu près fixé l aide. Mais on s'accorde de temps à autre une sortie le samedi soir qui casse tout ces standard, et ça aussi ça fait du bien. 

Courage à tous.

Vive la vie
Membre Carenity
Posté le

@Adrilulu moi depuis que je suis sous lithium 8 mois exactement j'ai eu un bas relativement normal une montée un peu puissante après mais comme je reconnais les symptômes ça me fait comme une crise de manque, qui me sont déjà arrivés à cause des antidépresseurs quand ça m'arrive de les oublier, et bien j'ai gérer ma crise dès que j'ai senti arrivée la rechute donc personnellement je ne m'en fais pas pour l'avenir de toute façon à quoi bon si ça doit venir ça reviendra et j'essaierai de gérer la crise au mieux

Vive la vie
Membre Carenity
Posté le

Ps : je suis très heureuse ? et quoi de mieux s'il faut passer par le pire pour connaître le meilleur je résigne de suite je n'échangerait ma vie pour rien au monde ???

Vive la vie
1

Membre Carenity
Posté le

 Joie de vivre

Merci Moogli de nous avoir rappelé que l'on peut aussi connaître le bonheur même si les épreuves d'une longue maladie y représentent un sérieux obstacle. Souffrir mais rire, ne pas se morfondre, choisir de sourire devant des enfants qui jouent à  nous imiter car ils se construisent avec nouset ce que nous sommes...

Ecrire permet de se libérer, mais surtout de partager... Je me suis rendu compte au fil de ces instants de rédaction que Carenity c'est aussi un groupe de personnes qui ont au moins une chose en commun c'est la douleur. J'aime retrouver les habitués du petit matin, celà me redonne un coup de fouet pour démarrer la journée.

Le programme de la journée c'est repassage à gogo; les enfants sont rentrés des sports d'hiver et le linge est encore en train de sécher devant les radiateurs surtout les gros pulls. Cet après-midi j'ai rendez-vous avec l'endocrinologue nutritionniste qui va me "couper les vivres" (au sens propre).

Je vais bientôt quitter le site pour retrouver mon nouvel ami: "Le temps des regrets" de M. H. Clark, ça se lit très facilement, il faut dire que je dois me faire au manque de concentration chronique dû au Parkinson. Mes amis les livres ont encore leur place dans ma vie, voila une bonne nouvelle!

Vous aussi mes amis lecteurs pour démarrer votre journée, prenez une bonne dose de bonne humeur, saupoudrez-la d'un grand sourire, accompagnez le tout des messages d'espoir et de vie et plongez dans cette nouvelle journée ... car chaque jour est un nouveau départ.

Vive la vie
1

Membre Carenity
Posté le

Nous ne sommes pas que la maladie!

Je traverse des moments difficiles,très difficiles,mes parents étant gravement malades.

Mon psy m'avait dit de trouver mes repères en interne.

J'ai aussi fait  de la psychoéducation. 

J'ai des périodes mixtes mais rien à voir avec avant.

Après avoir testé,tous les régulateurs pendant 3 ans,c'est le lamictal 200 mg,pas d'antidépresseur sinon je vire en maniaque : Reine du monde,surveillée par des espions...Je ris mais quand ça arrive,surtout la chute,est horrible.

Voilà,comme me dit mon psy : ESPOIR !!!!!!

Merci pour vous réponses et COURAGE !

Toanne

Vive la vie
Membre Carenity
Posté le

@toanne entièrement d'accord avec toi ce n'est pas du tout ma maladie qui me définit je suis positive rigolote toujours à se taper des fous rires donc personnellement je mets juste en avant que je suis handicapé car c'est un handicap invisible et j'aime bien sensibiliser là-dessus il y a tellement de handicap invisible mais les gens sont pas forcément très diplomate pour dire les choses ne se rendent pas compte de l'impact que ça peut avoir sur certaines personnes pour ma part en particulier c'est à cause d'une certaine personne que j'ai fait ma crise maniaque il y a de ça un mois c'était pas une grosse crise c'était une petite montée que j'ai géré parfaitement

Vive la vie
Membre Carenity
Posté le

@mimi59223 merci pour le message mon handicap c'est ma force en tout cas maintenant bon courage pour ta journée et pour ta lecture à très bientôt j'espère. Je quitte pas le site définitivement j'espère alors laisse-moi ton adresse mail en privé merci