https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

10 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je reviens vers vous mais je bais très mal .J ai diminué mon traitement de lamictal de 375 mg je suis passé à 225 mg sans l avis de ma psychiatre .J ai menti je lui ai laissé croire que j en prenais 375 mg .A ma demande mon médecin traitant m à rajoute brintillix 10mg j allais mieux pendant 15 jours mais j étais fatiguée et plus déprimée du tout .Par contre j étais impulsive et dépensiers au dépend de mon conjoint. J ai un amour immodéré des beaux vêtements et j ai fait dépensé à mon conjoint 1800 euros .J ai aussi menti à mon médecin traitant lui disant que ma psy était ok pour l AD ..J ai rdv avec ma psy ce matin à 11h30 .

Début de la discussion - 10/11/2020

Troubles de l humeur


Posté le

Bonjour @hanae11‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec les troubles bipolaires" pour plus de visibilité.

J'espère que le rendez-vous de ce matin chez votre psy s'est bien déroulé.

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @CRISkrys1967‍ , @SCHMEUH‍ , @Natalka‍ , @Bipo13‍ , @macoco‍ , @coccinelle77‍ , @mission‍ , @Nadine7juillet‍ , @mag4343‍ , @katichka81‍ , @AZERTPOIUY‍ 

D'avance merci si vous avez des témoignages ou conseils pour soutenir @hanae11‍,

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Troubles de l humeur


Posté le
Bon conseiller

@hanae11 bonsoir je suis comme vous dépensière a souhait ! Je n achete que pour de petites sommes le problème c'est que cest tous les jours... je ne suis ni en phase haute ni en phase basse

Désolé de ne pouvoir plus vous aider 

Troubles de l humeur


Posté le

le verdict est tombé je sombre dans une dépression après être montée au plus haut.... je souffre mais il faut que je reste forte pour mon amour.  plus facile à dire qu'à faire..... 

Troubles de l humeur


Posté le

@hanae11 Bonjour, si vous lui avez dit la vérité à votre psy, médecin et votre mari, en étant sincèrement désolée, je pense que ça ira. 

Votre psy sait pertinemment qu aucun patient n a pas triché avec son traitement ainsi que votre médecin. 

Votre mari vous aime puisque il a dépensé 1800 e pour vous faire plaisir. 

Vous savez ce qu il vous reste à faire. 

Bonne soirée.

Troubles de l humeur


Posté le

@CRISkrys1967 Bon courage en espérant que votre traitement agisse rapidement et su il vous convienne. 

Bonne soirée et courage. 

Troubles de l humeur


Posté le

@hanae11 bonjour, c'est bien que vous voyiez votre psy. Ne laisser rien aller. Il vous faut tenir, et ne pas succomber. Faites-vous accompagner par une amie ou votre mari qui sera garde-fou pour vos achats, dès que vous sentez ce besoin compulsif. Vous connaissez votre pathologie, et malheureusement, vous ne pouvez pas vous passer de rigueur. Vous pouvez lâcher prise un peu, mais avec le contrôle ou l'aide de quelqu'un. Et mentir sur votre traitement vous le fera payer tôt ou tard, alors quoi ? Vous n'êtes plus une enfant ? Oui, c'est dur, mais il y va de votre bien-être plus global et régulier. Je vous souhaite du courage, et de la compréhension envers vous-même. Ne vous abandonnez pas. 

Portez-vous bien.

Troubles de l humeur


Posté le

Bonjour concernant les achats compulsifs pour ma part ça commence à rentrer dans l ordre que depuis quelques mois grâce aux assistantes sociales qui m ont fait prendre conscience de mes dépenses avec les relevés de compte. J avais atteint 13000 euros avec 4 organismes de crédit car les banques elles ne voulaient pas. J’ai même fait un rachat de crédit qui m a surendetté. Maintenant j’ai un dossier de surendettement et interdit bancaire et je tiens à vous dire qu il n y a que la manière forte pour comprendre il faut en être conscient et ce sont les autres qui vous interpellent, mon épouse me freinait mais je dédramatisais tout le temps. Je suis même passé par le rsa, le secours populaire et catholique. Ça été un électrochoc. Maintenant avec les comptes sur le téléphone j y vais ts les jours et surtout je garde tjs chez moi les tickets une semaine ça doit percuter au conscient. J’ai tjs droit à ma cb mais on est passé à 3 e la cotisation / mois et plus aucun découvert autorisé et là ça stress du coup je prévois tjs une marge de 100, 150 e sur le livret a que je réapprovisionne tous les mois des que j’ai pioché dedans. J insiste sur le fait qu’il faut être acteur de son compte, visualiser les débits crédits, pointer les chèques etc... et ça marche sinon votre conjoint finit par se lasser et ça peut finir en séparation.... cordialement mission 

Troubles de l humeur


Posté le

@Doriany.S Bonsoir Merci d avoir mis mon sujet dans les troubles bipolaires. Mon RV psy s est très bien passé je le vois tous les 15 jours ça me fais beaucoup de bien. Je peux expliquer les problèmes. cordialement 

Troubles de l humeur


Posté le

Ladylove.

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et je crois que secrètement j avais très envie de m inscrire sur ce genre de forum. Ça fait bcp de bien d ecrire, d échanger .Nous avons tous nos problèmes certes mais suivant la pathologie ,  le handicap qu elle entraîne et bien tout ce qui en découle sera plus ou moins bien géré . Je veux  me permettre de t encourager à  reprendre ton traitement médicamenteux  initial et Surtout, Surtout étre honnête avec tes médecins. Tu sais même si le traitement est contraignant , même s il a des effets secondaires, ns les connaissons tous, tes médecins sont là pour toi, pour t accompagner tt au long de ta vie afin de  vivre au mieux avec cette pathologie.  Les conséquences sont tellement désastreuses lors d un arrêt  ou d un changement médicamenteux brutal , prend le temps de réfléchir s il  te plaît. 

Bon courage , bonne réflexion. 

À  bientôt. 

Discussions les plus commentées