Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

51 réponses

923 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour mon ami est bipolaire il a eu une grosse crise il y a un an la gendarmerie est intervenu et il a été interné pendant 3 mois lorsqu'il est sorti de l'hôpital il était encore pour moi pas tout à fait redevenu l'homme que j'avais connu auparavant cela fait 4 ans que je suis avec lui ensuite il c'est calmé et redevenu l'homme gentil adorable cela va faire donc 1 an et aujourd'hui rechute il achète tout et n'importe quoi il est super excité il ne tiens pas en place il ne dors presque plus il consomme énormément d'alcool je pense qu'il m'aime mais ce week end il m'as demandé sans aucune raison de faire un break et de me revoir que le 30 octobre date à laquelle il veux partir s'installer en Normandie pour fêter ça et dans sa tête je devais le rejoindre au printemps  j'aime cette homme mais il est en train de me détruire il m appel tout les jours me laisse des message incohérent en me disant toujours la même chose qu'il m'aime et qu'il ne peux pas vivre sans moi mais à présent j'en doute moi  je ne réponds pas  je suis tellement malheureuse j'ai l'impression de revivre un an en arrière je suis au fond du trou qui vie la même situation que moi ???? qui peut me donner des conseil je ne sais plus quoi faire ni penser  svp pouvez vous me donner des conseils afin que je puisse enfin me relevé je suis en plaine déprime mais lui s'en moque éperdument je ne lui en veux pas parce que je sais que c'est cette saloperie de maladie qui le rend comme ça il à rv chez son psy mais comment savoir ce qui vas lui proposer et lui dire parce qu'il ne veux rien me dire et mens énormément merci pour votre aide    

Début de la discussion - 15/09/2015

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

@shayana Bonjour,

On ne peut tout accepter par amour, il faut se protéger !

Si vous avez le même médecin traitant, il faudrait lui demander son avis aussi. Est ce qu'il a un traitement et le suit il ? Le problème aussi est que les médicaments et l'alcool ne font pas bon ménage !

Les maladies mentales sont les plus difficiles pour l'entourage, vous avez le droit de ne pas vous sentir assez forte pour le supporter.

Francine

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

d'accord avec Scoobidoo il faut savoir se protéger, le fait de consommer de l'alcool avec des médoc c est déjà se mettre en danger, à vous de voir si vous voulez aussi vous mettre en danger... C est trés difficile pour vous qui vivez avec lui ses phases maniaco dépressives, mais il ne faut pas tout excuser, au risque de se perdre soi-meme. C est mon humble avis faites vous aider par un thérapeute qui saura trouver mieux les mots que nous. BISES

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le

nous n'avons pas le même médecin traitant du moins il à son psy mais il ne lui dit pas la vérité il lui a confirmer qu'il ne consommait pas d'alcool  par contre il prend bien ces médicaments moi j'ai pris RV chez un psy pour Jeudi j'ai hâte dele voir

merci de m'avoir répondu

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @shayana ,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais sachez qu'il existe des groupes de discussion sur Carenity dédiés aux troubles bipolaires.  Pour les retrouver, rendez-vous dans la rubrique "Mes groupes" puis cliquez sur "Voir tous mes groupes".

Vous pourrez alors, en parcourant ces groupes, échanger avec des personnes touchées par des troubles bipolaires et leurs proches autour des thématiques qui vous tiennent à cœur.

J'espère vous avoir aidé. Si vous avez besoin d'aide pour utiliser votre compte Carenity, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Bien cordialement,

Julien

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le

bonsoir  a  tous 

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le

Bonjour à tous

je vous donne des nouvelles afin d'évacuer un peu de mon mal être aujourd'hui il m'as demander si l'on pouvait rester ami cela me fait encore plus souffrir d'autant plus que la semaine dernière il m'as envoyer une carte me demandant ma main

je lui est dit que tant qu'il n se faisait pas soigner je ne voulais plus le voir !!!! chose qu'il ne fera pas j'en suis consciente d'après vous  es ce que je dois tourner la page définitivement j'en deviens malade !! je me dit que depuis toute ces année il à jouer avec mes sentiments et qu'il ne m'as jamais aimer c'est comme ça que je le ressent e l'ai dans la tète tout les jours je revois nos bon moments mais aujourd'hui pour lui je ne suis qu'une étrangère

merci de me donner vos conseils cela pourras peut être m'aider afin de prendre une décision mais toute seule a vivre ce genre d'expérience j'en peu plus

merci pour vos réponse amicalement

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le

Shayana, il vous aime à sa façon.  Ne se rend il pas compte qu'il vous fait souffrir ?

Par amour pour vous il faudrait qu'il prenne au moins des stabilisateurs de l'humeur. 

Je ne sais que vous dire de plus car je suis moi-même bipolaire et suis dans une grande solitude après la mort de mon mari qui m'a aidé à me stabiliser pendant 22 ans. 

Allez le soleil brillera à nouveau. 

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, Shayana,

Je comprends ce que vous vivez, car je suis moi-même maniaco-dépressive sévère et j'ai eu à connaître les phases sévèrement maniaques de ma mère lorsque j'étais adolescente.

Selon moi, la meilleure chose à faire concrètement serait de contacter quelqu'un de sa famille afin qu'il soit hospitalisé d'office, mis à l'abri de lui-même - ce type de phase peut très mal se terminer - et soulager ses proches.

Une chose importante : ne jamais, jamais se fier à la parole d'une personne en phase maniaque. On peut dire mille choses contradictoires, passionnées toujours, aimantes ou haineuses et détestables. Ces choses ne viennent que de la maladie ; d'une part elles font souffrir l'autre et, d'autre part, quand on a le malheur de s'en souvenir une fois revenu en euthymie on les regrette amèrement et, pire, quand on ne se les rappelle pas, on ne peut que regretter dans un vide horrible.

Le mieux serait de vous éloigner de lui le temps que passe cette phase maniaque, qu'elle soit soignée à l'hôpital - j'insiste -, quitte à le retrouver plus tard, plus calme.

Toute ma compassion pour ce que vous endurez : protégez-vous ; dans son état, vous ne pouvez rien pour lui, excepté initier une hospitalisation.

Courage à vous.

Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour a tous shayana contacte moi si tu veux je peux te donner mon tel je suis fille et mere de bipolaire et bipolaire moi meme je connais tres bien cette saloperie c est un cancer psychologique et je la connais des 2 cotes patient et entourage de patient ne reste pas seule face a ca ca detruit poulette ne fais pas et ne lui dis pas n importe quoi mais protege toi aussi la bipolarite n excuse pas tout et l amour ca peut detruire je te conseille egalement de te rapprocher de l unafam c est une association d aide a l entourage des personnes en souffrance psychique bon courage a toi on est la si tu as besoin a bientot j espere bisous

Discussions les plus commentées