https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

23 réponses

170 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis perdue dans mes sentiments, je n arrive pas à garder un homme, plus précisément c est toujours moi qui quitte, d abord mon mari, puis les hommes qui ont partagé ma vie.
Au début de la rencontre, c est tout beau, tout nouveau, je pense avoir rencontré l homme de ma vie, puis je me lasse de la relation au moment où la personne me prouve son attachement je n en veux plus. Puis je culpabilise, j ai peur des représailles, le dernier a fait des dégradations sur mon véhicule à plusieurs reprises, la police ne pouvant pas intervenir puisque pas de preuves.
Il y a 1 an, nouvelle rencontre, nouvelle relation et je replonge dans le même scénario, je me sens amoureuse, je mets tous mes espoirs dans cette relation, puis, au bout de quelques mois, je ne suis plus amoureuse, je n ai plus envie de relation sexuelle, je veux le quitter mais je culpabilise, sentiment de frustration, d échec, vis à vis de cet homme et de ma famille, que je vais encore décevoir. Je fais semblant d être bien, je souris, mais dès que je suis seule chez moi, j ai envie de mourir.
Je me dis qu' à 60 ans, c est la dernière ligne droite, je ne veux pas vieillir seule, j ai besoin d un compagnon avec qui partager les quelques années qui me restent à vivre, mais je n y arrive pas.

Mes parents ayant divorcé, mon père avait été déchu de ses droits, avait refait sa vie. J ai été élevée à la Ddass dès ma petite enfance, avec mes frères et soeurs
Ma mère, qui a fait plusieurs séjours en psychiatrie, s est suicidée à l âge de 58 ans, je me dit que je suis une survivante. A sa retraite, mon père a essayé de se rapprocher de nous... je lui ai posé la question pourquoi il ne nous a pas élevés, au lieu de nous mettre en pension, il m a répondu que c est sa nouvelle femme qui n avait pas voulu de nous (nous étions 5 enfants)


J avais un frère schizophrène, qui est décédé, je me compare à lui, je me retrouve en lui

C est la confusion dans ma tête , je répète toujours le même scénario
J ai consulté des psychiatres, psychothérapeutes, fait une psychogenealogie, tous m ont dit que je n etais pas schizophrène, Un jour, je me suis levée, j ai éclaté en sanglots, j avais beau me résonner, je n arrêtais pas de pleurer. J ai pris du Gelsemium, Ignatia, mais je n arrivais pas à calmer mes pleurs. J ai appelé mon médecin qui m a donné rdv dans la journée, pour la 1ere fois je me suis un peu confiée sur mon passé, sur la maladie et le décès de mon frère,  elle m a rassurée en me disant que je n étais pas schizophrène.

Mais si je ne suis pas schizophrène, qui je suis, qu' est ce que j ai, pourquoi j ai des hauts, des bas, est ce que je suis bipolaire? Je n en peux plus, je ne me supporte plus, je suis négative, je manque de courage pour affronter les difficultés, je baisse vite les bras, je renonce dans mes démarches. Dans ces moments, je m isole, j ai honte de moi, je n ai envie de voir personne.

Excusez-moi pour le pavé, je ne sais pas si je suis hors sujet,
Mon post est une opportunité pour me libérer un peu de ce poids, car je n ose pas me confier à ma famille

Merci

Début de la discussion - 27/11/2020

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Jeann3‍  Bonjour,  

Vous avez fait le principal parlez de votre mal être  . Si vous habitez une grande ville   il serait important d'aller dans un centre expert  pour savoir si vous êtes bipolaire ou faire le test vous même  sur Internet comme argos2001‍  et essayer de trouver  un bon psychiatre 

. Je suis bipolaire moi même  , j'ai 65 ans  , j'ai été  diagnostiquée  seulement  il y a 8 ans et  je ne sais pas si votre situation amoureuse  fait partie des symptômes .  

N'hésitez pas à venir échanger  en mettant un arobase avant le pseudo qui doit s'afficher en bleu ou vert 

Bon courage et bon après  midi 

Suis-je bipolaire?


Posté le

Merci @Kayla07‍ 

Je vais aller sur argos2001, comment reconnaître un bon psychiatre? 😊

Quelle est l origine de votre pseudo?

Bonne fin de soirée à vous... je vais regarder Taratata, avec Francis Cabrel dont je suis fan depuis ses débuts 🎶🎵

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Jeann3‍ 

Mon pseudo c'est le nom de la chienne  de mes voisins que vous voyez dans mon avatar  et le chiffre c'est l'Ardèche  là  où  j'habite .

Pour avoir un bon psychiatre  ce n'est pas facile , n'hésitez pas à  téléphoner  et demandez s'il connaît bien le bipolarité.  Mais si vous pouvez aller  dans un centre expert d'une grande ville  de votre région  ce serait mieux  il y en a un Lyon Marseille  Bordeaux  Paris  Montpellier  n'hésitez pas à regarder sur Internet 

Bon courage et bonne soirée 

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Kayla07‍ 

... il y a bien un centre Argos sur Marseille

Quand vous parlez de faire un test, c est sur leur site internet? Je n ai pas trouvé, et l adhésion est payante

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Jeann3‍ 

Je ne savais pas que c'était payant . Mais à  Marseille c'est l'hôpital  ste Marguerite qui est le centre expert  et c.est totalement pris en charge  mais les délais sont longs 

Je vais regarder pour faire le test 

Bonne soirée 

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Jeann3‍ 

J'ai regardé  sur argos 2001 il y a bien un test gratuit . Oui c'est  sur Internet le test mais ça n'empêche pas un psychiatre  pour vous le confirmez 

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Jeann3‍ Bonjour 

Vous allez bien ? Avez vous trouvé  un centre expert ou un bon psychiatre  ? 

Je vous souhaite  une bonne journée 

Suis-je bipolaire?


Posté le

@Kayla07 bonjour,

Je vais bien merci, je suis allée sur Argos auquel j ai envoyé un mail pour qu' il me guide vers un psychiatre de ma ville. Sinon, me donner un rdv le plus rapidement possible

En attendant, je prend ces gélules que m a conseillé  ma pharmacienne, ainsi que Gelsemium pour m aider à m endormir

La préparation des fêtes va me redonner du baume au coeur 😊

Et vous, comment allez-vous?

Bonne journée également 😉

Suis-je bipolaire?


Posté le

Apparemment la photo ne passe pas, gélules de Rhodiola, thé vert, magnésium marin, vitamines...

Discussions les plus commentées