- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre avec les troubles bipolaires : comment s'insérer dans le milieu professionnel
Patients Trouble bipolaire
Vivre avec les troubles bipolaires : comment s'insérer dans le milieu professionnel
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2025 à 12:25
Inscrit en 2021
9 481 commentaires postés | 325 dans le forum Trouble bipolaire
2 512 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @didi1806,
La gestion des symptômes et la stabilité émotionnelle sont nécessaires pour s'intégrer dans le monde du travail, mais cela peut être épuisant.
J'invite des membres à vous répondre : @cathy33380 @aquarella @grand pere @Catbalook @cathy091 @mission @Ktoche @aline54 @krikribip @CatiStrophe @isabelle50260 @karine21 @Mamyturbo @coco28 @tournesol23 @natausoleil @brigitte03 @Billedeclownee @Fatima777 @maudB71 @Bipo13 @fabaside @julines @Assata16 @Angel17400 @farook @Meeloo @Devious_doll @moly01 @Nath1947 @chti59 @newspirit56 @Trogor @Reboot @Gisela95 @Celdric @Ninere @nitatu @Hippolyte @Spigelia @Sand21 @DyaneBed @Lauka* @Laure41 @Stephei @Clarzoue @Justalimonade @AlexeF @Seb76270 @Karimst @Mellimelle @Gail007 @Fabrice-13 @Damien72 @Bettyboop01 @Phrear @Livia7 @SK_1900 @Eline5 @Ceceme @damien82 @Litiana @Rebecca78 @Domy24 @Amdeus @Eleven @niky2891 @Adel59 @Bluegarance @Laly974 @Victoire12 @Rubie411 @Oriane27 @Lolaloop @Laguerta3003 @Vallel @Samyscouby @GregNice06 @nonam.nosmas @MeandMe @Berenger90 @FrankyL @Hazels @Benmomano @Dolphin777 @Camzer @Val035 @Superfly @Antoine-du-sud @rigged @Cenerentola @Pamemmy21 @Recto-verso @Immalie @Crista @bipo56 @MLaurence @L_Thib @Horus-G
Comment avez-vous vécu votre insertion professionnelle avec un trouble bipolaire ? Quels ajustements avez-vous trouvés utiles pour gérer votre travail tout en prenant soin de votre santé mentale ? Avez-vous trouvé des ressources ou des stratégies pour mieux vous intégrer dans le milieu professionnel malgré les défis du trouble bipolaire ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
didi1806
didi1806
Dernière activité le 30/06/2025 à 12:21
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 31 ans , je vis chez mes parents, cela fait 10 j'essaie de m'inserer dans le milieu du travail et cela me semble trop difficile. ma bipolarité me rend la vie très difficile et me mange mon énergie. je prend mes medicament mais je n'ai plus gout à la vie. comment vivez vous votre insertion professionnelle?