https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

24 réponses

294 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

je cherche à régler ma bipolarité en étant confiante et à mon écoute. 

aidez moi dans cette quête. 

Début de la discussion - 12/11/2018

S'autoreguler

Posté le

Je te dirais d'écouter les professionnels aidants si tu as l'occasion d'en rencontrer et de respecter ton traitement si tu en as un, tout en faisant attention à tes ressentis et à ce qu'ils peuvent vouloir dire. Mais tout ça, ça vient avec l'expérience. Vis, profite de chaque moment quand tu vas bien, et quand tu vas moins bien, patiente en te disant que le soleil se relèvera bien un jour.

Salutations.

Claire

S'autoreguler
1


Posté le

Je suis d'accord avec Claire. Respecter ton traitement ,qui est indispensable malgré notre envie de se "debrouiller" avec hygiène de vie et les omégas 3, malheureusement très insuffisants.

respecter ton sommeil, pas de drogue, pas d'alcool (ou vraiment très peu pour ce dernier)  

Lis "vivre heureux avec des hauts et des bas" Du Dr Elie Hantouche.

Avec l'experience tu trouveras ton rythme ;-)

Amitiés

Aminsofi

S'autoreguler

Posté le

J ai arrêté mon traitement il y a environ 2ans car mon psy parti en retraite ainsi que mon médecin traitant.donc pas facile et moi je sers des dents car si je m écoute ,trop de colère, d  envie que tout soit bien ,je me mets vite en colère et très long a redescendre,par contre quand ça va je suis la plus heureuse mais c est jamais long .toujours un élément déclencheur pour me mettre en tension.donc s écouter c est bien mais attention.bonne journée

S'autoreguler
1


Posté le

S'autoréguler, ça passe, quand on est stabilisé, par :                          _une hygiène de vie RIGOUREUSE,                                                          _bien anticiper les changements d'humeur et rappeler son psychiâtre, voire augmenter la dose de certains médicaments bien maîtrisés ( 1 xeroquel 50 de plus pour moi ) avant le RV          _alterner activités physiques  (ménage, courses, sport, yoga ...) et activités où l'on se pose (travail de bureau, lecture, méditation, musique ...), dans quelle catégorie l'activité professionnelle se place t elle ? Comment le conjoint et les enfants s'insèrent dans les activités ? Et les ami(e)s ?                                                                  _toujours chercher à mieux comprendre la maladie et expérimenter de nouveaux outils (en ce moment vidéos relaxantes sur YouTube comme Michel Pépé ou écoute de mantra comme om mani  padme  hum)

Trouve ton truc ! Véro

S'autoreguler

Posté le

Merci beaucoup Véro pour ces indications. Elles vont bien me servir ! (Je les ai prises en notes)

Claire

S'autoreguler

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tout le monde 

j ai un gros problème je suis très énervé à cause de la copine de mon fils et je n’arrive pas à me calmer!

je suis bipolaire de type 2 je revois mon psy en janvier 

je suis tellement énervé sur j’échappe tout j’en ai cassé le verre de chacune de mes lunettes et bien sur mon téléphone portable 

comment faites vous pour vous canalisez sachant que les musiques de relaxation m’énervent encore plus je ne supporte pas !

merci de vos retours bonne journée à tous

S'autoreguler

Posté le

Je suis dans le même état avec beaucoup de pleurs que je ne contrôle pas mais moi c est ma belle mère lol.au lieu de jouer son rôle de grand mère elle leur apporte son chagrin de vie de jeunesse et me dénigre auprès de mes enfants alors que moi je parle jamais d elle.mon mari me dit tout le temps c est pas grave c'est rien,mais pour moi c est grave.donc comme plu de psy et j ai un nouveau généraliste ,elle m a mis sous abillify 15 mg  et fait une demande de cure à saujon.maintenant j attend .mais qu est ce que c est dur!!! Je serre les dents et essaye de vivre normalement.heureusement je bosse un peu,et au boulot toujours souriante pimpante aidante joies de vivre pour mes petits vieux.bon courage .bonne journée.ce matin debout 4h et recoucher 6h et debout 7h45 en pleurs .c est la catastrophe.

S'autoreguler

Posté le

Je pense pour se ressaisir il faut réussir à faire le vide dans notre tête et pas tout prendre en pleines face !!!! Je sais aussi que c est pas les autres qui nous ennervent et nous rendent triste c est nous même,car ton bonheur c est toi qui décide de le avoir ou pas .mais plus facile a dire que a faire !!! Bon courage

S'autoreguler

Posté le
Bon conseiller

@aubenoire bonjour courage a toi aussi 

bonnes fêtes de fin d’année 

merci