https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

12 réponses

93 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je voudrais savoir si comme moi d'autre personne aime être en phase up, la phase maniaque (j'aime pas ce mot je préfère dire up) du trouble bipolaire, au point de vouloir y rester tous le temps ?

Pour ma part j'ai vraiment l'impression que j'ai toujours été bipolaire et c'est justement ma particularité et finalement je ne sais pas si j'ai envi de régularisé mes phases.

Enfin j'aimerai réduire mes phase down (dépressive) évidement mais garder mes phase up car la je me sent vraiment bien, je suis hyper active, hyper joyeuse, je me sent capable de tous faire, tous affronté et sa fais de moi quelqu'un d’expansif et pas timide, peut etre limite excentrique.

Pour l'instant j'ai jamais fait de chose qui ont nuis a ma santé, comme ma psy a peur que je face, que je déborde trop d'émotion, genre me foutre a poil ou croire que je peu voler !!

Moi je pense que j'arrive a gérer mes phase up et me contrôler. Donc je suis contente qu'elle ne veuille pas me donner de traitement spécial pour les bipolaire mais simplement un anxiolitique 3 fois jours, pour mes phase up. Mais même cet anxiolytique j'ai bien envi de l’arrêter mais bon je le fais pas pour l'instant car j'ai confiance en ma psy et elle a peut etre raison.

Et puis aussi j'en ai discuté avec ma sœur et mon mari et eux me dise que dés fois lorsque je suis en phase up et bien sa se voie et on dirait trop une excité, limite foldingue !!

pourtant moi je ne m'en apperçoi pas du tous alors bon je vais continué a prendre mes anxiolytique (je vais juste peut etre les réduire, a 2 par jour).

Y a t'il d'autre membre comme moi ici a vouloir rester en phase up et ne pas être régularisée ?

Début de la discussion - 18/10/2016

Rester en phase up ? !


Posté le
Bon conseiller

bien sur , on est maître du monde on se sent invulnérable, on ne dort plus et sommes en pleine hyper-activité c'est très agréable mais dangereux une consultation s'impose en urgence auprès de son psy

Rester en phase up ? !


Posté le

En phase up pour ma part, je dors relativement bien pour l'instant.

Ma psy je la voie tous les 15 jours a peu prés a part si j'ai un empêchement (comme cette fois, mais je la verrai le mois prochain de toute façon) et comme je le dis plus haut mes hyper activité ne sont pas dangereuses vu que je suis une bipo légère.

Rester en phase up ? !


Posté le
Bon conseiller

Moi je suis Bipo 2 Mais plus phase down Donc J aimerais aussi garder mes phases up qui ne sont pas dangereuses (sauf en voiture ...)

Mais à ma connaissance je N ai pas trouvé de medoc qui permettent cela puisque les thymos évitent et réduisent les phases "trop" en up Comme en down Donc au final Pas trop le choix 

Rester en phase up ? !


Posté le

Je pense que les anxiolytique réduise les phase up mais si j'en prend pas, le problème, c'est que je suis trop hyper active donc je me crève physiquement (au boulot j'en fais deux fois plus que nécessaire et a la maison je nettoie tous de font en comble) et trop exubérante, excentrique et mon entourage me dis que je me fais vraiment trop remarquer quand je suis dans cet état la, limite euphorique !!

donc comme tu dis, clash, au final pas trop le choix

Rester en phase up ? !


Posté le
Bon conseiller

@Padmé 

Avant je ne connaissais pas les phases up ni leurs danger. Mais je préfère éviter les deux cotés extrêmes. Avec au pire exceptionnellement un xanax Ou un demi car en up je peux rentrer en conflit, trop communiquer, trop excitée avec Pas assez de recul, trop active, trop impulsive etc 

Donc dans un sens ou dans l'autre il vaut mieux éviter, pas le choix,

Rester en phase up ? !


Posté le

c'est exactement ça en se moment je rentre en confli avec tous le monde ! aussi bien a la maison qu'au travail mais bon je pense que j'ai de bonne raison et je suis pas sure que c'est totalement a cause de ma bipolarité car je sais m'arrêté quand je me sent monter dans l'excitation dans les conflit au travail. c'est vrais aussi que je suis très impulsive, je part au quart de tour un de mes chef me le reproche souvent ! mais chui pas du genre a me laisser faire !! quand j'ai raison et ben j'ai raison ! chef ou pas chef !!

C'est vrais aussi que j'ai du mal a prendre du recul mais bon j'ai ma psy qui m'aide ! d'ailleurs demain je vais la voir !!

Rester en phase up ? !


Posté le
Bon conseiller

en phase hypomaniaque nous sommes les rois du monde

Rester en phase up ? !


Posté le

Par fois c'est bien si ça reste dans le raisonnable...

Rester en phase up ? !


Posté le
Bon conseiller

oui tout àfait

Discussions les plus commentées