Recherche témoignage de personne bipolaire

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

16 réponses

111 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis en recherche de témoignage des personnes ayant des troubles bipolaires, car j'aimerais savoir qu'est ce que c'est vraiment cette maladie, car je ne la comprends pas trop.Merci d'avance pour vos réponses bisous!

Début de la discussion - 09/05/2014

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

salut lolo que cherche tu vraiment, l explication du terme bipolaire, ou l expérience si je puis dire d une personne en souffrant ?

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

je suis BP depuis mes 17 ans ma première crise a été trés dur,je dormais 3;4 heures par nuit ne mangeais plus,parlait en permanence, j ai comparé ca a l ecstasy drogue que je prenais a cette époque,puis au bout d' une dizaine de jours mes parents s'inquiétant de mon état on appelé une ambulance, dans mon énèrvement il mon attaché et envoyé en hp j avais 17 ans et meme si je n' étais pas un enfant de coeur cette expérience a été traumatisantes je suis résté 15 jours attaché puis 2 mois en hp,a ma sortie j ai refusé de prendre des médicaments. j ai refait plusieurs crises.

si sa t interresse je te raconterais la suite plus tard bonne soirée

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

Je cherche les deux à la fois et j'aimerais bien savoir la suite de tes expériences si ça ne te dérange pas bisous.

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le
Bon conseiller

Coucou lolo,

aussi sur le forum, tu as pleins de témoignages qui t'informerons des expériences de chacun de nous 

comme il y a plusieurs formes de bipolarités il y a encore plus individus avec leur propre personnalité vivant avec leur bipolarité de façons complètement différente.

Chaque personne est unique et donc son "mal" lui est propre mais on peux se retrouver dans quelques personnes avec des similitudes des points communs et heureusement car cela permet le rapprochement et une compréhension bien plus fluide

le tout est de l'accepter et de vivre avec le plus sereinement possible, parfois en se bottant un peu les fesses aussi, car composer avec oui tout remettre sur "la maladie" non.... Ce donner la chance d'avancer du mieux que l'on peux avec, pas le choix! 

Bisous 

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

Ok merci je vais fouiller sur le forum :)

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le
Bon conseiller

bonjour Lolo62 en ce qui me concerne je suis pas loin de la soixantaine et je peux dire que toute ma vie j'ai eu le mal de vivre, partant et revenant ; à 58ans j'ai été diagnostiquée bipolaire suite à des envies suicidaires mais je n'ai pas de phases hypomaniaques comme certains. Notre famille est touchée sur plusieurs membres et même ma fille semble prendre le même chemin ce qui ne l'empêche pas de vivre une vie heureuse, mon fils lui a eu des peurs panique depuis la naissance de sa fille ainée qui a 11 ans. Il est suivi et ma fille aussi et moi bien évidemment. Stabilisée avec un dépakote par jour et un demi déroxat j'arrive à vivre une vie correcte. Je suis à ta disposition pour renseignement. Bonne soirée

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

Donc tous les bipolaires,n'ont pratiquement pas tous les mêmes symptômes?

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

Pour lolo: je suis bipolaire et médecin généraliste, j'ai 57 ans et j'ai toujours travaillé, premiers mal-êtres à 13 ans, diagnostic par moi à 34 ans; entre ma vie juste amputée de moitié et la vie des grands maniacodépressifs comme on disait avant, et il y en a beaucoup qui sont sous neuroleptiques sans diagnostic précis, il y a toutes les nuances. Ce qui ne change pas c'est la différence de vécu entre avant le diagnostic et la vie à partir de l'acceptation de la maladie. L'entourage ne peut pas toujours maitriser. Le système de soins est très aléatoire, de plus en plus avec l'indisponibilité généralisée des structures spécialisées. Je lutte souvent pour que mes patients soient bien soignés, parfois je le fais sans les psys. C'est comme ça. Ca me donne des satisfactions d'être un interlocuteur apprécié par des patients perdus qu'on ne prend pas au sérieux (j'en ai moi-même souffert au début)

C'est un peu hors sujet mais c'est ma problématique devant cette maladie.

Recherche témoignage de personne bipolaire


Posté le

Bjr j ai 50 ans depuis 2000 j ai fait une dépression récurrente 2 ans de hp un diagnostic de bipolaire en 2007 à bien remonter le cours du tps je pense être bipolaire depuis ma jeune enfance j étais invincible pendant 20 ans je gérais ma vie d une main de fer à 35 ans ou j ai connu la descente aux enfers  j ai tout perdu famille argent biens la totale mes excès  m on t conduit à tt perdre je suis pas dans l espoir même si j ai retrouvé la lucidité  car j ai été longtemps passive à tout et une suicidaire acharnée  je suis maintenant l irritabilité excessive la colère et la tristesse c est épuisant mais il y a des moments ou tout me paraît insurmontable cependant mon seul reconfort est le Cmp qui m aide à me gérer  mes enfants essaient de m aider mais ce sont les seuls et ils ont bcp souffert à cause de ça c est une vie sans fin il y a des symptômes qui disparaissent et d autres qui apparaissent selon les traitements remarquez on a pa le TPS de s ennuyer c est une carricature bien sur bonne journee

Discussions les plus commentées