https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

28 réponses

143 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour je suis Bipolaire ET docteur en medecine

j ai le beurre et l argent du beurre et l argent du beurre

au bout de 20 ans de traitement suivi scrupuleusement, consultation tous les mois, dosage de lithium, le resultat n est pas a la hauteur de mes attentes il et meme desastreux

de ce fait j ai arrete tout medicament depuis 2 mois et je ne m emporte que mieux

je n ais eu aucun probleme de sevrage

si vous avez des questions posez les moi

Début de la discussion - 04/09/2018

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis sous lithium actuellement  depuis 5 ans avant j'ai eu d'autres thymoregulateurs  et j'ai l'impression d'être  pas très  dynamique  j'aimerais arrêter  mais j'ai peur d'avoir une crise maniaque  ou tomber dans la dépression profonde  qu'en pensez vous ? 

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Quel est  ton traitement actuel? doses et noms

ce que tu decris doit etre lie a l action sedative des neuroleptiques genre xeroquel, tercian, ablify, risperdal

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

Bonjour non pas du tout  teralithe  400 LP  2 le soir  lyrica  75 1 le soir le matin 2 prozac c'est tout je n'ai pas de neuroleptiques  je n'en veux plus et m'a psy non plus . Tous les médicaments  que tu cites je les eus  et ça m'empêchait pas de lire j'adore lire mais maintenant depuis le lithium  J'ai beaucoup de mal à me concentrer  et J'ai du mal à  m'intéresser à  quelque chose.  Je ne comprends pas ce manque de concentration.  

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

le lyrica est indique pour l epilepsie et le TAG(troubles anxieux generalise)

et il a pas mal d effets secondaires

Affections psychiatriques :
- Fréquent
Humeur euphorique, confusion, irritabilité, désorientation, insomnie, diminution de la libido
- Peu fréquent
Hallucinations, crises de panique, nervosité, agitation, dépression, humeur dépressive, exaltation, agression, humeur changeante, dépersonnalisation, manque du mot, rêves anormaux, augmentation de la libido, anorgasmie, apathie
- Rare
Désinhibition
Affections du système nerveux :
- Très fréquent
Étourdissements, somnolence, céphalées
- Fréquent
Ataxie, troubles de la coordination, tremblements, dysarthrie, amnésie, troubles de la mémoire, troubles de l'attention, paresthésies, hypoesthésie, sédation, troubles de l'équilibre, léthargie
- Peu fréquent
Syncope, stupeur, myoclonie, perte de connaissance, hyperactivité psychomotrice, dyskinésie, vertiges de position, tremblement intentionnel, nystagmus, trouble cognitif, altération de la fonction mentale, 

de plus apparemment ta psy est incompetente, car elle te laisse sous anti depresseur, prozac(la pilule du bonheur), sans neuroleptique, et la tot ou tard tu vas piquer un acces maniaque et tu seras un bipolaire type 3, bienvenue au club

ça te va?

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonsoir moi je prenais lyrica et tramadol pour une névralgie cervico brachiale !

jy comprends plus rien 

à ce qu’il parait jevsuis bipolaire et je suppose être du type 2 mais aucun régulateur de l humeur !??

comme traitement j’ai abili 2x 15’serzsta 2x 10 loxapac 2x 25 et mianserine 10

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Réduis le lithium d'un demi cp, passe à 600mg, parfois un demi cp en moins suffit à rétablir les choses, ça peut faire une sacrée différence.. ce qui compte c'est traitement et qualité de vie avec.. et non les normes de lithiémie.. si tu te sens mieux à 600mg pourquoi pas.. teste sur 3 jours à 1cp et demi par jour, et note tout sur un calepin, ça aide à se repérer.. 

Bon courage

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Ton traitement c'est n'importe quoi, change de médecin...

Bon courage

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour j’ai le même traitement depuis 2008!

ca va pas trop mal à part un manque de confiance en moi..

mais moi qui me pense bipolaire je me pose un bon nombre de questions concernant le diagnostic !

Questions à propos des troubles bipolaires
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Et Effectivement je donne raison à SmartKind pour le Prozac, possible virage, mais si et seulement si tu as une propension de type 1..

tu pourrais aussi développer un type 3 comme le mentionne très bien SmartKind, une manie iatrogène..

moi le virage je l'ai eu avec du Norset en 2003 qui pourtant est sédatif, prescrit pendant 3 semaines.. parce que je suis type 1, et pourtant j'avais 800mg de Solian avec et du Dépakote 2g, et ça m'a fait une belle jambe, et quand j'ai eu la 2ème j'ai fini en isolement, le psychiatre venait accompagné de 7 infirmiers parce que je voulais le cogner.. disons que même en fureur maniaque je sentais bien que c'était un peu de sa faute tout ça quand même, je ne pouvais plus le souffrir en peinture.. 

alors réduire à 600mg, tu seras moins tassée et sevrage Prozac, parce que si d'un côté le lithium te calme tellement mais sur un pic dépressif à cause d'un dosage éventuellement inadapté, et que la psychiatre te trouvant dépressive te rajoute du Prozac, tu sens bien que ce serait mieux moins de lithium, et pas de Prozac..