Quelle est la différence entre une personne cyclothymique et une personne bipolaire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

14 réponses

159 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je pense que j'aurais une réponse bien précise ici. 

Début de la discussion - 07/03/2019

Quelle est la différence entre une personne cyclothymique et une personne bipolaire ?

Posté le

Et bien un cyclotomique, a des moments de déprime en alternance avec des périodes euphoriques, mais pas de phase maniaque ou bouffées délirantes.

Posté le
Bon conseiller

@leyla71 Bonjour  pour reprendre  la  question  moi j'ai fais très longues périodes  depression environ  20 ans et 2 phases maniaque  1 en 2013 et l'autre en 2014

Pour le moment  je suis  à peu  près  stabilisé  

Comme  traitement  je prends  aripiprazole   (abilify)  seresta  loxapac  et mianserine  

Je pense  que je  suis  bipolaire  de type  2mais pas  certaine  

Merci bonne journée  

Posté le

Super ! Merci pour vos réponses ! En fait moi j'ai été diagnostiqué bipolaire alors que j'étais simplement cyclothymique. En ce moment je suis juste sous séroplex et ça suffit à atténuer les périodes de dépression. 

Posté le
Bon conseiller

@Sylvain22 bon c'est  pas  trop lourd  comme  traitement  c'est déjà  ça  

Posté le

@mag4343 Oui ça reste soft comme traitement j'ai du Xanax pour accompagner le séroplex et c'est tout pour le moment. 

Posté le
Bon conseiller

J'ai pris  les  2 ....le seroplex  n'était  pas  du tout efficace  @Sylvain22 

Posté le

@mag4343 Ah bon ? Pour les personnes bipolaires c'est possible qu'il ne soit pas assez fort. 

Posté le
Bon conseiller

@Sylvain22 ça dépend  sûrement  des personnes  ...

Posté le
Bon conseiller

J'ai pris cymbalta  seroplex  xanax  atarax  et je ne sais  plus  quoi  encore  

La j'ai  le générique  d  abilify  qui s'appelle  aripiprazol  à la dose maximale  j'ai du loxapac  2 X 25

Du seresta 5x10 à prendre  au  long de la journée et mianserine  10

En plus j'ai  2vitamines  a vie pour opération bypass  et un genre  de pilule  pour fibromes

J'ai ce traitement  contre troubles  bipolaire depuis avril 2008  car j'ai  fais  une TS cette année la alcool + médocs

Bon après  midi  

Discussions les plus commentées