Que pensez-vous de la sismothérapie, anciennement électrochocs ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le

Bonjour,

Papillon 1. Apparemment, je me suis trompé sur la sismothérapie, et veuillez m'excuser. Je pense avoir beaucoup de chance d'être à peu près stabilisé, et ma fille de 24 ans ne semble pas atteinte de bipolarité. 

J'espère sincèrement que l'état de santé de votre fils va progresser. Tenez-nous au courant des évolutions autant pour votre fils que pour vous, car vous ne devez pas vous négliger durant cette épreuve.

Nous ne nous connaissons pas, mais je peux comprendre ce par quoi vous passez. Vous savez, il y a peu de temps, j'ai eu le malheur de dire que j'étais atteint de bipolarité, lors d'un repas. Réponse immédiate ( d'une seule personne, heureusement):

- " Ah, vous êtes fou, alors"..........

OK, toi, t'as pas tout compris.....

J'espère que cette petite anecdote (passée il y a une semaine) vous aura au moins fait sourire, parce que je prends le regard des autres comme ceci, en souriant......

N'hésitez pas à nous parler ( la communauté), vous ne pouvez qu'avoir notre soutien, en tous cas le mien, sûr.

Bon courage à votre fils , bon courage à vous , ne lâchez rien et essayez de rester positif  autant que vous le pourrez.

Alain

Posté le

Bonjour , 

Je vous remercie  beaucoup de votre soutien moral j'en ai bien besoin en ce moment . Mon fils est arrivé  en retard pour l'école  de sa fille  qui commence le CP  portes fermées  à  clef  plan Vigipirate  oblige.  En plus il est conscient de ses manquements et il veut que ça change il est passé par tous les traitements possibles et rien n'y fait . Certaines personnes developpent une résistance aux médicaments et j'espère pour lui que la sismotherapie  lui fera bcp de bien .

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution  de sa santé . Moi aussi quand j'annoncais que j'etais bipolaire il y a eu des reflexions ah c'est pour çà  que tu es étrange  ou bizarre par moments maismes deux meilleurs amis qui me connaissent depuis tres longtemps  ont compris  et m'ont aidés  a faire face

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à lâcher prise je suis tenace mais là j'avais besoin d'aide .

Posté le
Bon conseiller

La résistance aux médicaments c'est duraille. La TS de ma mère était une fausse TS : elle voulait pas se tuer mais juste ne plus souffrir à cause de ses angoisses qui l'empêchaient de dormir : elle a pris trop de médicaments pour son organisme alors que les effets de ceux-ci étaient nettement pas suffisants pour l'apaiser. Votre fils n'est pas seul dans ce cas-là. Ma mère a élevé seule 3 enfants et a travaillé suffisamment pour avoir une retraite convenable : tout est possible!

Mais bonne nouvelle : un nouveau médicament ultra-efficace contre les rechutes dépressives va sortir une fois la phase des tests terminée - ça se chiffre en années malheureusement. Les psychiatres l'attendent avec impatience!

Alain : Les gens se regardent rarement dans une glace. Les gens équilibrés ont tous des comportements pathologiques que l'on perçoit d'autant plus qu'on a une maladie mentale. S'ils sont équilibrés c'est juste que ces comportements n'entravent pas le cours de leur existence. Quant à tes ami(e)s, elle te disent ça mais le jour où elles feront une déprime ou un truc dingue, tu deviendras leur confident préféré. A toi de voir si tu veux leur glisser un mot sur ce qui a été dit. Ça m'est arrivé, j'ai dit à mon amie que j'étais soit folle et bizarre soit une personne compréhensive et à l'écoute mais pas les deux : il fallait qu' elle choisisse :)!

Discussions les plus commentées